View Single Post
  #40  
Old Posted Feb 28, 2012, 1:38 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
ou la la. Ca commence a être émotif ici.

J'veux pas prendre la défense de steve ou de personne d'autre, mais je pense, lake of the nation, qu'on ne fait pas la même lecture de ce que steve rowland a dit.

Je pense qu'il préconise en fait un dévelloppement des ressouces du nord, dans un cadre controlé, qui s'appel ''dévellopement durable''. J'ai l'impression que pour beaucoup, développement durable rime avec contraintes. Alors que le développement durable se veut davantage un dévellopement intelligent qui a court, moyen et long terme, engendrera des retombés positives sur l'économie, le domaine sociale et l'environement. Le but étant de faire le plus de gagnants possible particulièrement dans les communautés concernés. Et la réalité, c'est que par rapport a d'autres pays, on a un retard énorme a ce niveau et que la facon dont le plan nord a été concu jusqu'a maintenant, ca augure pour être l'antithèse du dévelloppement durable.
Idem pour moi j'ai plutôt interpréter l'intervention de steve rowland comme d'un appel à la prudence! Mais la dernière réponse de sebast13 me rassure un peu plus. Je suis heureux de voir que les Nord-Côtier garde les yeux bien ouvert et ne se laisse pas endormir par Le Plan Nord

Voir (ICI) un article intéressant dans les affaires.com concernant les sois-disant impact sur les minières face au Plan Nord!
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote