View Single Post
  #44  
Old Posted Jul 31, 2014, 12:09 AM
XHistoryX XHistoryX is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Matane
Posts: 101
News!

Le magasin Ameublement Desjardins bien connue à Matane est présentement en vente de fermeture! De forte rumeur laisse entendre que le propriétaire changerait sa bannière pour celle de Meuble Léon rien de moins!

Le plus proche Léon est à Québec alors cette bannière serait la bienvenue!

-- Autres nouvelles: L'avenue St-Jérôme sera bientôt asphalté au complet. Les travaux de près de 3,6 millions seront complété. (Asphaltage, Enfouissement des fils et rénovation d'aqueduc!)
Le hic, c'est que les fils seront enfouis seulement au printemps prochain....

source 95,3 choe fm: http://www.choefm.com/ChoeNouvelles.html

-- Le travail du comité Ma Ville - Mon arbre se poursuivra en septembre 2014, avec l’appui financier du gouvernement du Canada agissant par l’entremise du ministère fédéral de l’Environnement.

Dans le cadre du projet : Un nid dans ma ville, les secteurs choisis sont ceux du Barachois, incluant la Marina, la halte routière, le Riôtel, ainsi que le Parc de la Baie située en bordure de la rivière Matane. Tous ces espaces seront végétalisés par la plantation de 1 500 arbres et arbustes indigènes, susceptibles de nourrir et loger la faune aviaire.


Le comité Ma ville Mon arbre, a vu le jour en janvier 2013. L’organisme désire reverdir en trois ans les trois entrées de la Ville de Matane en impliquant les différents partenaires de la communauté matanaise. En 2013, au-delà de 1 000 arbres et arbustes et 1 000 vivaces ont été plantés principalement sur la route 195 et le long de la piste cyclable dans le parc industriel. Depuis le printemps 2014, près de 7 000 arbres et arbustes auront été plantés en bordure de la route 132 Ouest à Matane en partenariat avec plusieurs entreprises privées.

source: Ville de Matane
Reply With Quote