SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (http://forum.skyscraperpage.com/index.php)
-   Québec (http://forum.skyscraperpage.com/forumdisplay.php?f=34)
-   -   SHERBROOKE :: Les projets (http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=119197)

chiwawa Apr 23, 2009 6:31 PM

Je ne sais pas pourquoi vous vous plaignez :shrug: dans le fond vous devriez vous compter chanceux!!!
:tomato::apple::pepper:

On vas enfin avoir notre :banana: Motel Ginette :banana:

.......:doh:

ben00 Apr 23, 2009 9:08 PM

Bonjour à tous! Je suis tombé par hasard sur votre forum il y a 2-3 jours et je suis content d'apprendre que je ne suis pas le seul amateur de Sim City qui passe son temps à imaginer Sherbrooke dans le futur avec pleins de gratte-ciels et tout. J'ai fait le tour de votre forum ces 3 derniers jours et je trouve ça vraiment hot tout le temps que vous investissez là-dessus j'ai enfin trouvé du monde qui partage ma passion de grandeur pour Sherbrooke! En tout cas j'espère pouvoir donner mon opinion sur un sujet quelconque bientôt et d'ici-là je vous suis attentivement!

ben00 Apr 23, 2009 9:15 PM

Premièrement j'ai un premier sujet à donner mon opinion: le centre de foires.
J'habite dans l'est et je crois sincèrement que le CDF devraient s'y établir. Premièrement l'accès par l'autoroute et la 12e sont un avantage selon moi car je trouve que se rendre au plateau c'est pas facile qq fois pour qqun qui ne s'y connait pas. Dans l'est, c'est pas compliqué tu suis la 13e/12e tout le long et de l'autoroute s'est plus facile de s'y retrouver étant donné qu'il n'y a pas de jonction avec la 410 et la 610 à proximité comme au plateau. Ensuite pour les gens de l'extérieur il y a des restaurants, station-service et autres commerces à proximité et peut-être même que les 4 saisons verraient leur achalandage augmenter. C'est un secteur en développement (CHUS, par biomédical et le projet en face je me rappelle plus le nom) et d'après moi c'est là que le centre de foires doit s'implanter. Voilà c'était mon opinion.

chiwawa Apr 23, 2009 9:21 PM

Yes un nouvel ami!!! :)

Bienvenue à toi ben00 :worship:
et surtout dis toi que ou il y a de la gêne y a pas de plaisir...

(en passent y en a aussi qui sont amateur de grosses bières sur le forum :D )

ben00 Apr 23, 2009 9:25 PM

Parfait! Étant moi-même nord-côtier d'origine, je connais ça la grosse bière!

the rock the motard Apr 23, 2009 9:27 PM

Quote:

Originally Posted by chiwawa (Post 4212410)

(en passent y en a aussi qui sont amateur de grosse bierre sur le forum :D )

moi !

Les bières de la Marre au Diable sont mes bières fétiches. Surtout l'Angélique...
J'adore aussi les bières noirs avec un gout un peu fumé. Et les bières de la marre au Diable ne sont pas filtrés. ca donne un gout et une texture unique que j'adore ;)

Bienvenue Ben00

Bien que tes arguments aient un certain sens, ils ne m'ont pas convaincu et ils peuvent aussi être réfutables dans certains cas. Je perciste a croire que le CDF devrait être sur le plateau.

On aura tous l'occasion d'en débattre et de se tirer joyeusement les cheveux une foi que la décision sera rendu :P

digitboy Apr 23, 2009 9:30 PM

Quote:

Originally Posted by ben00 (Post 4212393)
Bonjour à tous! Je suis tombé par hasard sur votre forum il y a 2-3 jours et je suis content d'apprendre que je ne suis pas le seul amateur de Sim City qui passe son temps à imaginer Sherbrooke dans le futur avec pleins de gratte-ciels et tout. J'ai fait le tour de votre forum ces 3 derniers jours et je trouve ça vraiment hot tout le temps que vous investissez là-dessus j'ai enfin trouvé du monde qui partage ma passion de grandeur pour Sherbrooke! En tout cas j'espère pouvoir donner mon opinion sur un sujet quelconque bientôt et d'ici-là je vous suis attentivement!

C'est le fun hein quand t'apprend que t'ai pas tout seul à souffrir de cette obsession maladive des grattes-ciels et du développement urbain? Tu seras pu obliger d'être rongé de culpabilité quand tu délaisseras ta blonde pour entretenir cette passion, car au moins tu sais que t'auras des gens à qui te confier.

Bienvenue parmi nous !

the rock the motard Apr 23, 2009 9:36 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4212433)
C'est le fun hein quand t'apprend que t'ai pas tout seul à souffrir de cette obsession maladive des grattes-ciels et du développement urbain? Tu seras pu obliger d'être rongé de culpabilité quand tu délaisseras ta blonde pour entretenir cette passion, car au moins tu sais que t'auras des gens à qui te confier.

Bienvenue parmi nous !

Maudit qu'on se comprend...

Ca mérite qu'on aille tous prendre une bière ensemble un jour ...

chiwawa Apr 24, 2009 1:12 AM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 4212428)
moi !

Et les bières de la marre au Diable ne sont pas filtrés. ca donne un gout et une texture unique que j'adore..........

Ouais et un peu plus dur sur la digestion...

chiwawa Apr 24, 2009 2:33 AM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 4211853)

En plus, y'a l'illuminé du parti commun-eau-terre qui veut se présenter dans le district du centre-ville et devinez quoi : son cheval de bataille sera d'empêcher la construction de l'hôtel a cet emplacement...

Il veut faire quoi avec le terrain le garder pour faire un parc :???:

Même moi qui peste contre l'étallement urbain, contre le déboisement, il ne me viendrait jamais à l'idée de m'obstiné à vouloir conserver ce terrain "Public" comme le dit M Richard. Quand t'as un si bon spot pour faire rouler l'économie, que ce soit pour un hotel ou pour une tour à logement, tu te pose pas la question bien bien longtemps... Y a certaine de ses idéologie qui me rejoignent, mais malheureusement pour lui je pense qu'il ne vit pas dans le même espase temporel que moi... (il est peut-être en avance sur son temps :sly:)

chiwawa Apr 24, 2009 2:49 AM

Centre de foires: Allaire assure avoir procédé «selon les règles de l'art»

Quote:

Albert Bérubé
La Tribune

En préparant leur rapport analyse sur le futur site du centre de foires de Sherbrooke, les fonctionnaires de la Ville n'ont pas voulu recevoir d'évaluation des promoteurs privés, et ils s'en sont plutôt tenus «selon les règles de l'art» à des coûts prévisibles reconnus pour la réalisation des travaux désirés.

C'est ce qu'a expliqué jeudi René Allaire, directeur général adjoint à la gestion du territoire de la Ville. «Ce sont des coûts qu'on peut présenter au conseil municipal parce qu'on est tenus d'aller en appel d'offres».

M. Allaire a expliqué qu'en vertu de ce principe il ne pouvait non plus inclure, dans son rapport destiné aux élus, un paragraphe expliquant que tel ou tel promoteur promettait d'effectuer les travaux clé en main à moindre coût que celui estimé.

René Allaire avait convoqué la presse régionale pour dévoiler le rapport qu'il a produit le 30 mars pour les élus de Sherbrooke, concernant le site à retenir pour le centre de foires. Rappelons que la recommandation aux élus était de retenir le site du Plateau Saint-Joseph «comme localisation la plus avantageuse pour implanter un centre régional de foires et assurer son succès».

Sa proximité du réseau hôtelier et du réseau autoroutier et son absence de nuisance éventuelle au milieu résidentiel avoisinant ont étayé ce choix.

M. Allaire était accompagné de trois autres piliers du comité qui a produit le rapport. Il s'agit de Denis Gélinas, directeur du Service des infrastructures urbaines et de l'environnement, Sylvain Boulianne, directeur du Service de la planification et du développement urbain, et Jacques Vidal, directeur, stratégie et innovation, chez Innovation et développement économique Sherbrooke.

Dans son rapport recommandant le site du Plateau Saint-Joseph, le comité a notamment refusé d'inclure les détails de la proposition clé en main des promoteurs Denis Custeau et Gérard Allard. Pour son projet de la 12e Avenue, Denis Custeau garantissait pourtant un coût total de 6 974 632 $ pour le terrain et son aménagement complet. Or, les fonctionnaires ont plutôt établi que le coût de ce terrain de 800000 pieds carrés et son aménagement s'élèverait à 10649278 $, soit 3,6 millions $ de plus.

Selon le rapport, le projet de centre de foires sur la 12e Avenue s'élèverait à 20449278 $ en y ajoutant le bâtiment de 9,8 millions $. Le projet du Plateau Saint-Joseph, sur le terrain d'Immex gestion immobilière, se chiffrerait quant à lui à 21182260 $. Ces chiffres sont cependant beaucoup plus élevés que ceux fournis par les promoteurs.

«Pour nous, il y a 700000 $ de différence entre le projet de la 12e Avenue et celui du Plateau», a résumé René Allaire. Pour les contribuables sherbrookois cependant, le site de la 12e Avenue coûterait 8 millions, comparativement à 9,7 millions pour le Plateau parce que les terrains ne sont pas admissibles aux subventions et que le terrain du Plateau coûte 2,1 millions $ de plus, soit 3,9 millions $.

«Plus on va mettre d'argent, plus la satisfaction augmente», a ajouté M. Allaire, pour justifier la recommandation de son comité d'implanter le centre de foires au Plateau Saint-Joseph. Le tout a été analysé «avec des yeux municipaux, publics», rappelle-t-il.

Parmi les 18 critères de la grille d'analyse du comité, le site de la 12e Avenue a perdu 150 points par rapport au Plateau Saint-Joseph en raison de sa proximité avec 588 logements dans un rayon de 500 mètres. Il s'agit principalement d'habitations du secteur de la rue Brûlotte. Plus de la moitié des logements se trouvent dans des habitations multifamiliales.

«On veut que l'équipement respecte le milieu», rappelle M. Allaire, mentionnant entre autres les préoccupations sur l'éclairage. «On n'a pas mesuré les décibels» que générerait le site, a-t-il précisé.

Les élus doivent trancher la question le 4 mai.
Centre de foires: la bataille entre les deux clans se corse

Quote:

David Bombardier
La Tribune

La bataille du centre de foires se poursuivra de plus belle au cours des prochains jours. Les deux clans tenteront de convaincre une majorité d'élus et les citoyens d'appuyer leur projet respectif d'ici la décision finale, prévue pour le 4 mai.

Au début d'avril, derrière des portes closes, 10 élus favorisaient le plateau Saint-Joseph et 10 autres s'étaient rangés du côté du site de l'Est, si bien que la balance pourrait pencher dans un sens ou dans l'autre et que l'appui de chaque élu est crucial pour la suite des choses.

Lundi soir prochain, des hôteliers, des restaurateurs et des commerçants du secteur King Ouest débarqueront au conseil d'arrondissement de Rock Forest-Saint-Élie-Deauville. Leur but: convaincre le chef du Renouveau sherbrookois (RS) et président de l'arrondissement, Bernard Sévigny, de changer son fusil d'épaule.

«Nous y étions allés il y a un mois et nous croyions, à tort, qu'on l'avait convaincu», indique l'hôtelier Réal Viens, des Jardins de ville, partisan du plateau Saint-Joseph comme la grande majorité des joueurs de l'industrie touristique sherbrookoise.

Les trois élus membres du RS appuient présentement le site de l'Est (à l'angle de la 12e Avenue et de la rue Brûlotte), mais ils opteront pour le plateau Saint-Joseph si les problèmes de bruit s'avèrent trop importants pour les résidants de la rue Brûlotte.

À ce sujet, le promoteur Denis Custeau rencontrera demain le directeur général adjoint de la Ville de Sherbrooke, René Allaire. Il lui présentera alors les modifications apportées au projet de l'Est. En somme, le bâtiment a été déplacé sur le site afin d'assurer une plus grande tranquillité aux résidants de la rue Brûlotte. Cette modification répond à une demande formulée par les élus au début d'avril.

Par ailleurs, le promoteur Custeau et son partenaire d'affaires, Gérard Allard, invitent les citoyens à une rencontre d'information sur leur projet. Cette rencontre se tiendra au bureau de l'arrondissement de Fleurimont, mardi, à compter de 19 h.

Les plans du projet seront alors présentés et les citoyens pourront obtenir des réponses à leurs questions. Le porte-parole du promoteur précise que la salle a été louée, et non fournie gratuitement par l'arrondissement. Aux dernières nouvelles, les cinq élus fleurimontois appuyaient le site de l'Est.

Les groupes Custeau et Allard ont également rencontré, au début de la semaine, les 15 propriétaires de la rue Brûlotte dont les terrains sont contigus au site projeté du centre de foires.

Enfin, la Ville de Sherbrooke rendra publics, ce jeudi après-midi, toutes les études, opinions d'experts et rapports municipaux ayant un lien avec les sites potentiels du centre de foires, une infrastructure d'environ 18 M $ que veulent aussi obtenir les villes de Drummondville, Trois-Rivières et Longueuil.
Longueuil :shrug: me rappel pas d'avoir entendu parler de Longueuil avant, j'en ai ti perdu un bout?

lio45 Apr 24, 2009 6:05 AM

Quote:

Originally Posted by chiwawa (Post 4212410)
(en passent y en a aussi qui sont amateur de grosses bières sur le forum :D )

Ça pourrait être cool un de ces 4 d'aller prendre une bière ensemble, éventuellement...

Avec 3 microbrasseries au centre-ville, on a maintenant l'embarras du choix (je ne suis pas contre l'idée d'aller à la Mare aux Diables).

En passant, bienvenue ben00! Ça roule depuis que les threads sont un-stickés... je ne sais pas à quel point ça a qqch à voir, mais entk, ça a fonctionné! :D

Pas vraiment le temps de donner mon opinion sur les sujets intéressants discutés depuis hier (en fait comme vous pouvez voir avec l'heure, je poste ceci à 2 am :slob:) mais je le ferai d'ici une couple de jours + j'ai un autre sujet à emmener pour lequel vous pourrez même probablement faire qqch (i.e. vous impliquer) si ça vous tente.

chiwawa Apr 24, 2009 1:04 PM

Quote:

«Pour nous, il y a 700000 $ de différence entre le projet de la 12e Avenue et celui du Plateau», a résumé René Allaire. Pour les contribuables sherbrookois cependant, le site de la 12e Avenue coûterait 8 millions, comparativement à 9,7 millions pour le Plateau parce que les terrains ne sont pas admissibles aux subventions et que le terrain du Plateau coûte 2,1 millions $ de plus, soit 3,9 millions $.

«Plus on va mettre d'argent, plus la satisfaction augmente», a ajouté M. Allaire, pour justifier la recommandation de son comité d'implanter le centre de foires au Plateau Saint-Joseph. Le tout a été analysé «avec des yeux municipaux, publics», rappelle-t-il.
:gaah: Moi je comprends rien dans cette histoire là :crazy: y a tu quelqun qui pourrait m'expliquer... tk de ce que je comprends (le peu) ;ça coute 1.7M$ de plus au contribuable... et on est supposé être content....:shrug:

lio45 Apr 24, 2009 3:59 PM

Quote:

Originally Posted by k-sky (Post 4212048)
Pour compléter ton Post The Rock

L'ex principal de l'université Bishop's déplore l'aspect minimaliste du projet d'hôtel à l'intersection King et Belvédère

Bernard Chaput ne porte pas un jugement aussi sévère que Robert Poupart à l'endroit de l'hôtel minimaliste projeté au coin des rues King et Belvédère.

La Tribune- Luc Larochelle

Ma foi, la vie démocratique est drôlement en santé à Sherbrooke par les temps qui courent. Une opinion n'attend pas l'autre.

Un détail a pu vous échapper samedi dernier en lisant le point de vue exprimé par Robert Poupart et intitulé «La gouvernance craque de partout». L'auteur signait avec le titre d'ancien principal de l'Université Bishop's. Or, il est aussi un des membres «cooptés» du conseil d'administration de Cité des rivières.

Cette mise en contexte campe son propos concernant l'absence de consultation face à l'arrivée d'un «hôtel minimaliste» proposé par la chaîne Times pour meubler le terrain dont la Ville est propriétaire à l'intersection King-Belvédère. M. Poupart allait jusqu'à se demander si «Sherbrooke allait répéter l'erreur d'avoir laissé un restaurant McDonald's transformer en stationnement pour fast-food le plus beau site de Magog».
Le président de la corporation Cité des rivières, Bernard Chaput, ne porte pas un jugement aussi sévère sur le projet faisant l'objet de négociations entre la Ville et des investisseurs de la région de Québec.

«M. Poupart a exprimé un point de vue personnel et n'a en aucun moment prétendu que c'était celui du conseil d'administration de Cité des rivières. La Ville nous fait rapport de l'évolution du dossier, mais ne nous a pas consultés, c'est vrai. Mais rien ne l'oblige à le faire non plus», considère Bernard Chaput.

Ce dernier s'abstient de prendre position sur la qualité du projet dont les investissements requis se chiffreraient entre 15 et 18 millions de dollars au lieu des 30 millions annoncés par les promoteurs chinois qui étaient initialement dans le décor.

«Personnellement, je ne connais pas l'industrie de l'hôtellerie. Le terrain appartient à la Ville et les élus sont les mieux placés pour évaluer les offres sur la table. Ce sont eux qui sont assis dans le siège de conducteur et ils n'ont pas à nous demander de permission pour fonctionner. Nous sommes des facilitateurs et non des décideurs», nuance le président de Cité des rivières.

Il aurait été très étonnant que Bernard Chaput écorche à son tour publiquement le maire Jean Perrault. Il a été un de ses organisateurs politiques lors des élections de 2001 et 2005. Sa nomination à la présidence de Cité des rivières à la suite du décès de Jacques O'Bready remonte au printemps 2006.

«Même si M. Perrault était resté, je n'aurais pu, cette fois, avoir la même implication dans sa campagne. Le poste qui m'a été confié commande la neutralité. Dès que tous les candidats à la mairie seront connus, je compte les rencontrer afin de leur expliquer les réalisations de Cité des rivières ainsi que nos plans pour le futur».

Le président Chaput s'attend à ce que la corporation qu'il dirige réussisse à esquiver les coups au cours de la campagne électorale qui prend son envol.

«Je pense qu'il est maintenant acquis dans la population que la Cité des rivières a sa raison d'être. Nous demeurons étroitement lié au projet de spectacle dans la gorge de la rivière et j'ai toutes les raisons de croire que ce projet se concrétisera et rayonnera sur Sherbrooke».

Bernard Chaput et Robert Poupart sont deux universitaires et pas question que le premier cherche à contrôler le second.

«Ça m'apparaît sain dans une démocratie que chacun s'exprime. Je n'ai aucun problème avec cela».

Que les libres penseurs se mettent à penser un peu plus librement, avouez que ça nous change un peu de la langue de bois.

Quelques points:

1) les intérieurs des deux hôtels Times existants sont vraiment classe... en fait, c'est surtout l'aspect extérieur qui inquiète, mais si on considère le genre d'environnement où ils sont bâtis (secteur moderne style banlieue), on doit avouer que c'est très acceptable. Conclusion : de ce qu'on peut voir, il n'y a aucune raison de ne pas faire confiance à ces gens-là pour l'instant, au contraire: leur carte de visite me semble bien positive.

+

2) aux dernières nouvelles, il était bien entendu par tout le monde que le style architectural du nouvel hôtel de Sherbrooke n'aurait rien à voir avec ceux de la banlieue de Québec (sans plus de précisions... mais entk, c'est au moins déjà ça. Comme la Ville leur fait un cadeau, il serait normal qu'il y ait des conditions.)

=

je ne m'en ferais pas trop tout de suite... un projet de $18M peut très bien être beaucoup plus beau qu'un projet de $30M. L'esthétique n'est AUCUNEMENT proportionnelle au prix. (Le nouveau projet est aussi plus petit...)

Le centre Jean-Besré et le 70 King O ont coûté plusieurs millions chacun... et ce sont des horreurs. On aurait facilement pu construire qqch à seulement $1M (plus petit) qui aurait aussi été beaucoup mieux intégré. Exemple simple, mais vrai.

lio45 Apr 24, 2009 4:06 PM

Quote:

Originally Posted by k-sky
Hubert renonce à son tour

On ne retrouvera pas cette année le nom d'Hubert Richard sur les bulletins de vote à la mairie. M. Richard change de case et de stratégie.

«Ce n'est pas un maire qui fait réellement changer des choses, c'est le poids du conseil. Nous sommes à faire reconnaître le Parti communautaire comme formation politique sur la scène municipale à Sherbrooke et c'est dans les quartiers que les vraies batailles devront se gagner», conçoit-il maintenant.

Devinez quel sera le cheval de bataille de cet autre parti municipal ? La protection du terrain destiné à un hôtel en bordure du lac des Nations.

«Il y a sûrement d'autres sites à Sherbrooke où construire un hôtel. Cet espace public doit demeurer public», défend celui qui entend se mesurer au conseiller du centre-ville, Serge Paquin.

Hubert, un libre penseur ? Dans son cas, on le sait depuis longtemps

Je suis entièrement d'accord avec monsieur Poupart en disant que le projet proposé est trop minimaliste et encore une fois, on s,enligne vers un projet cheap, sans envergure, indigne du terrain en or King/Belvédère...... Je m'abstien de commentaires sur le parti municipal qui veut faire la guerre à la construction d'un hotel au centre-ville. Vous devinez sans doute mon avis.........................

Complètement cinglé.

Il y a déjà un grand parc complet à 30 secondes de marche du coin Belvédère/Minto!!!

Et il y a le circuit du Lac des Nations juste à côté...

...et les gorges de la rivière Magog à un saut de puce de là!

La Place de la Cité, avec ses bancs et ses arbres, à environ 45 secondes de marche du coin King/Belvedere...

Et, à peine plus loin, au coin Ball/Gillespie, le beau parc Mgr-Racine (IIRC).

Bref, y'a déjà une tonne d'espaces "publics" à deux pas de là.

Mais bon, selon ce gars-là, il faudrait probablement saisir la totalité des propriétés privées de la ville et les restituer à l'"espace public" pour que tous puissent en bénéficier. La ville serait une possession collective de ses joyeux citoyens... tout le monde serait heureux, et il y aurait des fleurs partout.

lio45 Apr 24, 2009 4:11 PM

Quote:

Je suis entièrement d'accord avec monsieur Poupart en disant que le projet proposé est trop minimaliste et encore une fois, on s,enligne vers un projet cheap, sans envergure, indigne du terrain en or King/Belvédère......
J'espère que non... mais je n'exclus pas que tu aies raison sur toute la ligne.

Cependant, personnellement, je préfère un hôtel classe un peu plus petit si c'est le sacrifice à faire... Ce qui est certain, c'est que la Ville veut un 4 étoiles là et n'en démordra pas... Je serais quand même surpris qu'on cède en acceptant qqch de cheap.

lio45 Apr 24, 2009 4:22 PM

Avez-vous lu Luc Larochelle dans la Tribune ce matin?

Il n'y a absolument rien d'inédit dans l'idée du "bar ouvert"... ça a malheureusement toujours été comme ça à Sherbrooke (et sûrement partout ailleurs aussi, même si hors de Sherbrooke, je n'en ai personnellement aucune preuve).

Par contre, je suis bien content que ça commence à donner lieu à une discussion publique. Rien de tel pour faire bouger les élus (pour qui l'opinion publique est l'éternelle priorité #1).

chiwawa Apr 24, 2009 5:40 PM

Quote:

Originally Posted by lio45 (Post 4213816)

.............Mais bon, selon ce gars-là, il faudrait probablement saisir la totalité des propriétés privées de la ville et les restituer à l'"espace public" pour que tous puissent en bénéficier. La ville serait une possession collective de ses joyeux citoyens... tout le monde serait heureux, et il y aurait des fleurs partout.

Ouais et tout le monde fumeraient ces belles tites fleurs ....peace and love :notacrook:

Quote:

je ne m'en ferais pas trop tout de suite... un projet de $18M peut très bien être beaucoup plus beau qu'un projet de $30M. L'esthétique n'est AUCUNEMENT proportionnelle au prix. (Le nouveau projet est aussi plus petit...)
C'est justement ce qui me chicotte ...malgré les exigences de la ville (le nombre de chambre notament) le projet peut être réduit au minimum par les promoteur autant dans la dimension des chambres que dans la déco et l'aménagement extérieur, (stationement à ciel ouvert plutot qu'intérieur) j'aime bien le Motel Ginette mais perso ce n'est pas vraiment ce à quoi je pensait pour l'hotel de Cité des rivières.

Oublier ca pour 15M$:
http://www.espacevital.com/img/p_comm_02_a.jpg http://img06.picoodle.com/img/img06/...2m_a323641.jpg
et... désolé lio... celui la non plus:
http://i5.photobucket.com/albums/y15..._king_belv.jpg

Selon mes calculs (loin d'etre scientifiques) juste le cout des 120 chambres (4 étoiles) + le stationement souterrain =15M$
reste le centre de conférence pour 300 personnes, le bar, un terrain d'amusement intérieur, le gymnase et la piscine

Comme l'impression qu'on va se retrouver avec seulement que la barbotteuse! :drowning:

chiwawa Apr 26, 2009 4:19 AM

Ouin ça parrait qui fait beau en fds :coolugh:

lio45 Apr 26, 2009 5:56 PM

Quote:

Originally Posted by chiwawa (Post 4214006)
Selon mes calculs (loin d'etre scientifiques) juste le cout des 120 chambres (4 étoiles) + le stationement souterrain =15M$

Oui, c'est une approx. assez correcte...

Pour $15M, on n'a pas grand chose en matière d'hôtel 4 étoiles.

En effet, comme tu dis, il fait beau + c'est la fin de semaine + il ne s'est rien passé dernièrement comme développements/nouvelles à Sherbrooke (dans les 2 derniers jours) = creux d'activité dans le thread.

Espérons que ça ne sera pas inactif comme ça tout l'été ;)

All times are GMT. The time now is 10:36 AM.