SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   SHERBROOKE :: Les projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=119197)

k-sky Sep 15, 2010 5:18 PM

Quelqu'un a des updates en photos du centre de foires?

montrealer Sep 15, 2010 9:28 PM

Le concessionnaire Thibault double la superficie de son garage
 
http://img37.imageshack.us/img37/139...agrandisse.jpg

Uploaded with ImageShack.us
Les travaux d'agrandissement de 25 000 pieds carrés, évalué à 3 M $, ont débuté chez Thibault Chevrolet Cadillac Buick GMC

(Sherbrooke) Le concessionnaire Thibault Chevrolet Cadillac Buick GMC doublera carrément de superficie au cours des prochains mois.
Cet agrandissement de 25 000 pieds carrés, évalué à 3 M $, était devenu incontournable depuis que le concessionnaire a hérité des bannières Chevrolet et Cadillac, l'automne dernier. À Sherbrooke, cette restructuration décrétée par GM a entraîné la fermeture de Beaucage Chevrolet Cadillac, qui a fait place à Méga Kia Sherbrooke sur le boulevard Bourque.

Les résultats ne se sont pas fait attendre chez Thibault Chevrolet Cadillac Buick GMC.

Le concessionnaire de la rue King Ouest, qui vendait auparavant la défunte marque Pontiac, est passé d'une cinquantaine d'employés à environ 75 aujourd'hui. Par rapport à la même période l'année dernière - une année tout de même difficile pour le marché de l'automobile -, ses ventes ont augmenté de près de 60 pour cent.


Environ 400 véhicules de plus devraient trouver preneurs cette année, explique le propriétaire, Ronald Thibault.

montrealer Sep 15, 2010 9:30 PM

Est ce que quelqun sais se qui se construit au plateau st-joseph prés du home depot au début je croyais que c'était une station service mais aujourd'hui je ne le sais plus, de plus la construction est vraiment avancé et ont a eu aucune nouvelle alors si quelqun sais se qu'est se batiment en construction ?

chiwawa Sep 16, 2010 12:59 PM

Ce serait pas un Tim Horton :shrug:

lio45 Sep 16, 2010 1:15 PM

M. Bombardier, j'espère que vous allez publier une correction/un suivi de votre article de ce matin après m'avoir parlé, si vous voulez que vos lecteurs aient l'heure juste... parce que là, c'est inexact au point d'en être faux par endroits. Sinon, au minimum, m'accorder l'espace nécessaire dans le courrier des lecteurs d'ici 1-2 jours (ça ne devrait pas être si long).

(J'ai attrapé votre boîte vocale au bureau ce matin et je réessayerai dans la journée)

the rock the motard Sep 16, 2010 5:50 PM

Quote:

Originally Posted by lio45 (Post 4983132)
M. Bombardier, j'espère que vous allez publier une correction/un suivi de votre article de ce matin après m'avoir parlé, si vous voulez que vos lecteurs aient l'heure juste... parce que là, c'est inexact au point d'en être faux par endroits. Sinon, au minimum, m'accorder l'espace nécessaire dans le courrier des lecteurs d'ici 1-2 jours (ça ne devrait pas être si long).

(J'ai attrapé votre boîte vocale au bureau ce matin et je réessayerai dans la journée)

Quels sont les faits ?

montrealer Sep 16, 2010 8:56 PM

Quote:

Originally Posted by chiwawa (Post 4983118)
Ce serait pas un Tim Horton :shrug:

Peut etre bien...sa serai bon dans le plateau qui compte juste le mcdo et le subway

montrealer Sep 16, 2010 8:57 PM

Ancien bar Le Vénus: la Ville refuse un délai supplémentaire
 
http://img825.imageshack.us/img825/2385/200210.jpg

Uploaded with ImageShack.us

(Sherbrooke) La compagnie Gestion Grand International n'a pas démoli son immeuble du 310 King Ouest dans les délais prescrits, si bien que la Ville de Sherbrooke entreprendra ses propres procédures afin de faire disparaître ce bâtiment centenaire du paysage aux frais des propriétaires.
Les propriétaires de l'édifice ayant abrité le bar Le Vénus avaient jusqu'à mercredi pour terminer la démolition. Plusieurs matériaux ont été retirés du bâtiment de quatre étages, mais sa structure est toujours en place.


Le président de Gestion Grand International, Gérard Cuggia, souhaitait obtenir un délai supplémentaire de quelques jours de la Ville pour terminer les travaux. Cette demande lui a été refusée.

lio45 Sep 17, 2010 1:16 AM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 4983420)
Quels sont les faits ?

Que l'immeuble est prêt à être démoli depuis plusieurs jours et qu'il est maintenant entre les mains de la firme à qui on a donné le contrat pour la démolition... qui attend que la Ville lui donne l'autorisation de bloquer 3 voies sur les 4 de la rue King (le dossier est présentement en traitement... la CSST demande un périmètre de sécurité qui correspond à la largeur de 3 voies).

La Ville voudrait que la démolition soit effectuée un dimanche matin à 07h00, puisque c'est un secteur assez passant. Il n'y avait plus de dimanches disponibles avant la date du 15 septembre.

Puisque ce sont les services municipaux qui nous retardent, on aurait évidemment aimé qu'ils admettent ce fait par écrit en reconnaissant "officiellement" que tout est prêt et qu'on attend leur feu vert pour procéder... question qu'ils ne puissent pas nous reprocher d'avoir dépassé la date limite d'une façon ou d'une autre (on n'est jamais à l'abri d'une magouille quelconque avec eux).

Et comme nos démarches sont DÉJÀ en cours pour obtenir les autorisations, il est garanti que personne ne peut réussir à démolir plus vite que nous ("nous" = l'entreprise à qui on a donné le contrat pour ce faire). Si ça leur tente de s'amuser à faire un appel d'offres, OK, mais ceux qui vont soumissionner là-dessus perdent leur temps.

lio45 Sep 17, 2010 1:25 AM

Ce qui est drôle, c'est qu'au moment précis où on parle du premier bâtiment LEED construit à Sherbrooke, on nous force justement à "scrapper" au lieu de démanteler/réutiliser tous les éléments de structure, plomberie, électricité, etc. qui seraient encore bons dans cet immeuble...

Justement, parlant du 310, lorsqu'on a déconstruit la partie arrière, on n'avait qu'un demi bac de rebuts comme tels, ce qui est vraiment minuscule par rapport à la taille du bâtiment qui a été déconstruit. Tout le reste a été conservé et réutilisé au fil des ans dans d'autres bâtiments au lieu de racheter les matériaux en question. Ici, la Ville insiste pour qu'on envoie tout au centre d'enfouissement au P.C. (avec les délais qu'ils nous ont donné, impossible de faire autrement).

Pas de problème, mais qu'on ne se fasse surtout pas d'idées en pensant qu'on est écolos à Sherbrooke. Une ville "verte" n'insisterait pas pour envoyer au rebut plein de matériaux faciles à remettre en valeur.

the rock the motard Sep 17, 2010 4:42 AM

ah d'accord. C'est clair.

En même temps, c'est clair que t'as dans le cul la ville de Sherbrooke (spécialement son administration) et que ca va prendre un bail avant que tu réinvestisses ou sous ici. Ce serait d'ailleurs parfaitement compréhensible.

Tané moi aussi de Sherbrooke.

lake of the nations Sep 17, 2010 8:09 PM

Quote:

Est ce que quelqun sais se qui se construit au plateau st-joseph prés du home depot au début je croyais que c'était une station service mais aujourd'hui je ne le sais plus, de plus la construction est vraiment avancé et ont a eu aucune nouvelle alors si quelqun sais se qu'est se batiment en construction ?
J'y suis allé aujourd'hui et j'ai eu la surprise de constater que ce n'est pas du tout un Tim Horton ou une station service, mais plutôt une succursale de TD Canada Trust (il y a une pancarte annonçant leur ouverture prochaine). De plus, il y a une petite «tour», comme sur la succursale de l'est (celle adjacente au Normandin).

montrealer Sep 17, 2010 8:15 PM

Quote:

Originally Posted by lake of the nations (Post 4984803)
J'y suis allé aujourd'hui et j'ai eu la surprise de constater que ce n'est pas du tout un Tim Horton ou une station service, mais plutôt une succursale de TD Canada Trust (il y a une pancarte annonçant leur ouverture prochaine). De plus, il y a une petite «tour», comme sur la succursale de l'est (celle adjacente au Normandin).

Sa me surprend que ont construise une succursale de la Banque TD Canada Trust dans ce secteur je n'y aurais jamais crut faut croire que ont s'attend a voir de nouvelle chose surement dut a la construction du centre de foire qui nécessitera plusieurs amménagement et construction pour accomoder les exposant,les congrés et les visiteurs de l'extérieur de Sherbrooke, tout de meme je suis content mais une construction de genre comme la TD Canada Trust je crois elle aurais sa place au centre ville et aurait été appréciée car notre centre ville de contient pas beaucoup de succursale bancaire appart Desjardins et CIBC, mais tout de meme je suis content.

chiwawa Sep 18, 2010 12:13 AM

C'est en effet un peu curieux qu'une banque installe une sucursale à cet endroit, mais bon ils savent ce qu'ils font je présume... et concernant le Tim, il me semble avoir déja lu qu'il s'en ouvrirait un sur le PLATEAU, donc ce n'est que partie remise... et comme le mentionne montrealer le CDF (qui commence à avoir pas mal de la gueule soit dit en passent) vas certainement favorisé la venue de ce genre de commerce.

chiwawa Sep 18, 2010 12:24 AM

Quote:

Originally Posted by montrealer (Post 4983640)
http://img825.imageshack.us/img825/2385/200210.jpg

Uploaded with ImageShack.us

(Sherbrooke) La compagnie Gestion Grand International n'a pas démoli son immeuble du 310 King Ouest dans les délais prescrits, si bien que la Ville de Sherbrooke entreprendra ses propres procédures afin de faire disparaître ce bâtiment centenaire du paysage aux frais des propriétaires.
Les propriétaires de l'édifice ayant abrité le bar Le Vénus avaient jusqu'à mercredi pour terminer la démolition. Plusieurs matériaux ont été retirés du bâtiment de quatre étages, mais sa structure est toujours en place.


Le président de Gestion Grand International, Gérard Cuggia, souhaitait obtenir un délai supplémentaire de quelques jours de la Ville pour terminer les travaux. Cette demande lui a été refusée.

Petite remarque à ton endroit montrealer... ne le prends pas mal, mais lorsque tu publi des textes et photos tirés d'un journal (ici La Tribune je suppose) tu devrais toujours indiqué la sources; pour rendre à César ce qui appartient à César........ merci ;)

montrealer Sep 19, 2010 10:39 PM

http://img205.imageshack.us/img205/4...hercheappl.png

Uploaded with ImageShack.us

Je ne sais pas si c'est encore sur table mais j'ai trouver sur un autre thread une article qui affichait une photos d'un futur immeuble de 8 étage qui pourrait voir le jour a l'université de sherbrooke un autre pavillon de science et recherche appliquée j'aimerais savoir si quelqun est au courant de cela ?

trevor Sep 20, 2010 3:19 AM

Non, de Montréaler, le projet a été remplacé par l'acquisition par l'université du Cube bleu qui sont en train d'agrandir

montrealer Sep 20, 2010 11:07 PM

L'église Très-Saint-Sacrement est prête
 
http://img411.imageshack.us/img411/2796/201243c.jpg

Uploaded with ImageShack.usIsabelle Pion
La Tribune
(Sherbrooke) Le Cégep de Sherbrooke a inauguré son tout dernier pavillon, lundi, grâce à des travaux de reconversion de l'ancienne église Très-Saint-Sacrement. L'ancien lieu de culte, qui a accueilli les étudiants dès la rentrée, permet de mettre fin aux problèmes d'espace de l'établissement collégial.
Rappelons que l'institution a acquis l'ancienne église grâce à une aide financière de 310 000 $ du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) en 2008.

Elle a ensuite démarré d'importants travaux grâce à des fonds provenant des gouvernements provincial et fédéral.

Le nouveau pavillon compte 960 mètres carrés, où l'on retrouve six classes, des bureaux et des salles communes. Il abrite le programme de techniques policières, les bureaux de la Fondation du Cégep de Sherbrooke de même que de l'Association des diplômés.

trevor Sep 20, 2010 11:46 PM

On parlait dernièrement de l'usine de Tissage d'Olymbec.

À la séance de ce soir, il y a un point à l'Ordre du jour, qui se lit comme suit:
Suivi de dossier
Demande de certificat d autorisation de
démolition des bâtiments situés à l arrière de Tissage Sherbrooke,
sis au 1089, rue du Pacifique
Investissements Olymbec ltée
M. Robert Drouin

montrealer Sep 21, 2010 1:02 AM

Centre de foire
 
voici de nouvelle image et meme un vidéo du Centre de Foire que j'ai trouvé sur http://www.estrieplus.com

La construction du Centre de foires de Sherbrooke se déroule rondement. C'est ce qu'a confirmé récemment la chargée de projet à la ville de Sherbrooke. Selon Odile Goulet, l'entrepreneur respecte, jusqu'à présent, l'échéancier et le budget fixés au départ.

Le nouvel édifice sera prêt à accueillir un premier salon au mois de février. Notons qu'une vingtaine d'autres événements ont déjà témoigné de leur intention de réserver leur place dans le nouvel édifice, dont les coûts de construction dépassent les 20 millions de dollars.

http://img811.imageshack.us/img811/2315/large11407.jpg

Uploaded with ImageShack.us


All times are GMT. The time now is 10:30 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.