SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   SHERBROOKE :: Les projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=119197)

chiwawa Nov 26, 2009 11:13 PM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 4579539)
Comment va notre ville en quelques images.... (mes photos sont croches, je n'ai pas photoshop pour corriger)
Un Hôtel
http://img517.imageshack.us/img517/6017/photo270.jpg


Avec cet angle de vue, on remarque que l'hotel va bouché un gros trous, encore plus que je ne l'avais imaginé, surtout qu'il reste encore 3 étages à ajouter par dessus ça...feeling que ce sera un immeuble somme toute assez imposant!

Urbain Nov 26, 2009 11:30 PM

^^ Merci The Rock! Belle photos!

C'est toujours plaisant de voir des nouvelles de Sherbrooke mais en photos c'est encore mieux ça permet de voir son évolution depuis mon dernier passage! Content aussi de voir que les travaux de l'hôtel avance bien.

Comme je le disais à Tone je me prépare une tournée de la province d'ici un ans ou deux mais tu peut être assuré que Sherbrooke en fait aussi partie!

Merci encore!

the rock the motard Nov 27, 2009 2:09 AM

Quote:

Originally Posted by Urbain (Post 4579615)

Comme je le disais à Tone je me prépare une tournée de la province d'ici un ans ou deux mais tu peut être assuré que Sherbrooke en fait aussi partie!

Merci encore!

Génial !

Et merci pour ton feed back sur mes photos. C'est très apprécié.

lio45 Nov 27, 2009 2:38 AM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 4579539)
Comment va notre ville en quelques images.... (mes photos sont croches, je n'ai pas photoshop pour corriger)

C'est l'heure du train...
http://img412.imageshack.us/img412/8994/photo260.jpg

http://img682.imageshack.us/img682/2650/photo265.jpg


Je suis surpris que tu aies réussi à prendre ces deux photos du même train­... surtout qu'il a fallu que tu traverses la voie avant lui!

Tu étais à vélo? (best guess)
En forme, le gars...

En fait, après avoir regardé les photos à nouveau, je vois que la locomotive est identique, mais le premier wagon n'est pas le même... ce qui explique tout :)

Merci pour la série de photos...

the rock the motard Nov 27, 2009 3:58 AM

Quote:

Originally Posted by lio45 (Post 4579786)
En fait, après avoir regardé les photos à nouveau, je vois que la locomotive est identique, mais le premier wagon n'est pas le même... ce qui explique tout :)

Fin observateur ;) C'est en fait le même train, mais la première photo, prise a la sortie du pont noir, présente un train pas encore entièrement formé. Celui-ci avançait et reculait, sortant ainsi de la gare de triage, dans le but d'attacher d'autres wagons. J'ai donc pris cette photo entre deux va et viens. La deuxième image montre le train partant sur sa route.
Même a vélo je n'aurais pu le devancer autant, ou même le rattraper (mais je suis néanmoins tout de même en bonne forme physique ;) )

the rock the motard Nov 27, 2009 5:58 AM

En passant, étant donné que je m'informe sur tout, j'ai décidé d'aller visiter le portail de la ville de Windsor. A la fin de l'intro, on peut y lire Windsor, la nouvelle banlieue.

J'en conclu que cette ville se considère comme étant une banlieue de Sherbrooke. C'est un peu poussé mais Magog est bien une banlieue de Sherbrooke et elle est a peu près a la même distance après tout.

Si la RMR de Sherbrooke comptait cette ville en son sein, elle compterait 192 191 habitant, selon le recensement de 2006. On peut parier qu'a l'heure actuelle, on friserait le 200 000

chiwawa Nov 27, 2009 6:20 AM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 4580011)
En passant, étant donné que je m'informe sur tout, j'ai décidé d'aller visiter le portail de la ville de Windsor. A la fin de l'intro, on peut y lire Windsor, la nouvelle banlieue.

J'en conclu que cette ville se considère comme étant une banlieue de Sherbrooke. C'est un peu poussé mais Magog est bien une banlieue de Sherbrooke et elle est a peu près a la même distance après tout.

Si la RMR de Sherbrooke comptait cette ville en son sein, elle compterait 192 191 habitant, selon le recensement de 2006. On peut parier qu'a l'heure actuelle, on friserait le 200 000


Effectivement depuis la fusion de Bromtonville (maintenant arr Brompton) , Windsor s'est drolement raprocher de Sherby ...Il n'y a maintenant que quelque Km qui sépare les deux, soit le terrain occuper par la municipalité de Val Joli (de l'autre coté de la rivierre je crois que c'est St-François ou peut-être le Canton de Bromton ??)

vincefort Nov 27, 2009 4:56 PM

On a Magog à l'ouest, Windsor au nord et East-angus à l'est qui sont toutes les trois à même distance de Sherbrooke. Le problème avec Windsor et East-Angus c'est que le terrain qui nous sépare de ces villes est très peu urbanisé. Il nous manquerait juste Coaticook au sud pour complèter le tableau mais c'est peut-être un peu trop éloigné.

the rock the motard Nov 27, 2009 7:51 PM

Quote:

Originally Posted by vincefort (Post 4580383)
On a Magog à l'ouest, Windsor au nord et East-angus à l'est qui sont toutes les trois à même distance de Sherbrooke. Le problème avec Windsor et East-Angus c'est que le terrain qui nous sépare de ces villes est très peu urbanisé. Il nous manquerait juste Coaticook au sud pour complèter le tableau mais c'est peut-être un peu trop éloigné.


Pour qu'une ville devienne une banlieue d'une autre, elle doit avoir (selon statistique Canada) au moins 50 % de sa population dont les activités se passent dans la ville centre (comme les emplois). Il est a noter que la ville de Magog est considéré comme étant une banlieue de Sherbrooke que depuis les fusions municipales. Les deux villes sont maintenant limitrophes et j'avance la théorie que beaucoup de personnes d'Omerville devaient travailler dans le parc industriel de Deauville. Le fait que Deauville, limitrophe a la nouvelle Magog soit maintenant territoire sherbrookois, a du rassembler quelques emplois et donner la petite poussé qu'il fallait pour que le 50% soit atteint.

On a pas de chances de voir tel résultat avant des années entre Sherbrooke et ses autres ''lointaines banlieues''.

Mais si on extrapole et qu'on conclu que Coaticook, Windsor et East Angus sont maintenant des banlieues de Sherbrooke, et bien voila c'est fait, on a dépassé la barre psychologique des 200 000, pour arriver à 204 752 (selon le recensement de 2006).

vincefort Nov 27, 2009 9:51 PM

J'ignorais cette définition officielle de la banlieue. Merci pour l'info.

chiwawa Nov 28, 2009 2:15 PM

Le magnifique sapin au Marché de la gare s'illumine
http://www.cyberpresse.ca/images/biz.../26/127313.jpg
Imacom, Jessica Garneau

Quote:

La Tribune


(SHERBROOKE) Un magnifique sapin a été érigé près du Marché de la gare de Sherbrooke, Cité des rivières.


L'arbre est orné de 30 000 lumières!

Âgé d'environ 55 ans, ce sapin baumier mesure 50 pieds de hauteur.

Jeudi soir, la population était invitée à se rendre sur la rue Minto, à 18h, pour l'illumination d'un des plus imposants sapins du temps des Fêtes au Canada.

chiwawa Nov 29, 2009 4:11 AM

Wellington Sud: La réfection du stationnement étagé retardée
http://www.cyberpresse.ca/images/biz...ois-renove.jpg
Quote:

David Bombardier
La Tribune


(Sherbrooke) Le maquillage du stationnement étagé de la rue Wellington Sud est retardé à l'an prochain. Ce projet de revitalisation du centre-ville devait initialement se concrétiser cet été.

L'état des infrastructures souterraines de la rue du Dépôt devra être étudié avant que les travaux puissent se mettre en branle, explique le porte-parole de la Ville de Sherbrooke, Louis Gosselin. Cette rue est l'une des plus anciennes de Sherbrooke.

Le projet comprend la plantation de plantes ornementales, d'arbres et d'arbustes en bordure de la rue du Dépôt, où l'on retrouve présentement un trottoir. Il serait inutile d'y effectuer cette plantation si des travaux souterrains sont nécessaires à court terme. M. Gosselin souligne que le projet d'habillage devait à l'origine prendre forme en deux phases, en 2009 et 2010. Le projet dans son ensemble sera finalement réalisé en 2010.

the rock the motard Dec 2, 2009 5:09 PM

Google Street View disponible a partir de ce matin a Sherbrooke !

Nous sommes la troisième ville au Québec a y être...

trevor Dec 3, 2009 2:48 AM

Enfin je vais pouvoir m'amuser avec google street, et en plus il couvre la section banlieue contrairement <a la ville de québec, ou les banlieues ne sont pas accessibles

vincefort Dec 3, 2009 5:36 AM

Ouais Sherbrooke est accessible et j'ai remarqué un truc intéressant. Promenez vous sur la rue King, à la hauteur de l'ancien édifice de Roger Labonté, l'édifice n'apparait sur aucune image sauf sur une photo lorsqu'on se trouve droit devant. Comme une photo fantôme ou souvenir. Essayez vous allez voir.

chiwawa Dec 4, 2009 4:54 AM

Assez incroyable ce Street View!!!
J'arrive même à voir mon duplex avec le char de ma blonde qui est dans la cour! :) c'est tout juste si je ne suis pas assis sur ma galerie avant en train de piqué un petit roupillon....

Avec tout ça je crois que je vais foutre mon kodak au poubelle :irked:

Entk ceux qui ne connaissent pas sherby on un nouvel outil pour remédier a ça, (même moi je découvre un paquet de coin perdu) et je n'hésite pas à me petter les bretelle, pour une fois (ou encore une fois) on est en avance sur le reste du Québec :D

cyberlou33 Dec 4, 2009 1:29 PM

Sherbrooke Street View
 
Situation particulière dans Google Street View.

Quand on positionne le petit bonhomme en direction ouest sur la rue King ouest, l'édifice de Roger Labonté n'est plus là.

http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=...10.36,,0,-1.42


Quand on position de petit bonhomme en direction est, l'ancien édifice est là.

http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=...31.58,,0,16.42

Si vous trouvez des perles dans Street view, il serait interressant de les partager ici.

Pour ma part, je vois mes parents devant chez eux entrain de faire du rateau, je vois aussi le chien de mon voisin qui semble scruter l'auto de Google.

the rock the motard Dec 4, 2009 4:40 PM

lol ! tranche de vie :D

Quant a moi, on voit les rideaux de la fenêtre de ma chambre. C'est tout.

Et j'avais aussi remarqué concernant l'édifice de Roger Labonté.

trevor Dec 5, 2009 5:06 AM

Enfin, un café va remplacer l'ancien Presse café. Il était temps que quelque chose survienne dans ce bâtiment patrimonial situé dans un carrefour névralgique de la ville

the rock the motard Dec 6, 2009 10:01 PM

Quote:

Originally Posted by trevor (Post 4592382)
Enfin, un café va remplacer l'ancien Presse café. Il était temps que quelque chose survienne dans ce bâtiment patrimonial situé dans un carrefour névralgique de la ville

ah ouais ?! ca va être parfait ca


All times are GMT. The time now is 11:35 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.