SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   SHERBROOKE :: Les projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=119197)

Loc' Feb 25, 2008 5:49 AM

La construction du nouvel hôtel compromise?

La construction d'un nouvel hôtel quatre étoiles au coin des rues Belvédère et King à Sherbrooke pourrait être compromise. Radio-Canada a appris que la construction de l'établissement est conditionnelle à la vente de 100 des 147 chambres, selon la formule condo-hôtel.

Le prix des chambres varie de 155 000 $ à 350 000 $. Le promoteur chinois, SMJ Hoteldev, doit en vendre une centaine pour financer son projet qui est évalué à 30 millions de dollars.

La firme se donne encore deux mois pour vendre ces unités. Pour le moment, seule une vingtaine d'investisseurs ont démontré de l'intérêt pour la formule condo-hôtel.

Les investisseurs retirent un certain revenu grâce à la location de leur chambre.

Le maire de Sherbrooke, qui n'était pas au fait de cette condition, demeure tout de même optimiste que le projet va se concrétiser.

Selon le directeur général de Tourisme Cantons-de-l'Est, la vente de chambres pour financer la construction d'un hôtel est de plus en plus répandue. L'Hôtel Estrimont d'Orford utilise notamment cette formule.

SMJ Hoteldev doit verser 1,7 million de dollars en mai prochain à la Ville de Sherbrooke s'il désire conserver le terrain et doit s'engager à commencer la construction de l'hôtel en janvier 2009.

le calmar Feb 28, 2008 11:30 PM

Wow, ça c'est une très mauvaise nouvelle! 80 chambres à vendre en 2 mois, Perrault doit en ch*** dans son froc.

the rock the motard Feb 29, 2008 12:09 AM

bah... ils n'ont fait aucune publicité jusqu'a maintenant et ils ont réussi a en vendre 25. Le concepte de condo-hotel n'est même pas encore annoncé, publicisé dans la population et il y a déja des acheteurs. Je suis plutot très optimiste.
L'agente immobilière n'attend que le OK des promoteurs pour commencer a publiciser la chose.

A date, tous les acheteurs ou presque sont du milieu sherbrookois, mais advenant le cas d'un manque (ce qui serait très peut probable) ils pourraient facilement recruter des acheteurs a Montréal, Québec, la Nouvelle-Angleterre ou même ailleurs...

Pas d'trouble a avoir...

lio45 Mar 6, 2008 4:08 PM

Pour la nouvelle construction coin Peel/King, y'a un 'tit indice dans la Tribune d'aujourd'hui... le proprio aurait bien aimé loger le CLE dedans...

ce qui veut dire que c'est des bureaux (comme c'est surprenant)...

lio45 Mar 6, 2008 4:11 PM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 3384927)
bah... ils n'ont fait aucune publicité jusqu'a maintenant et ils ont réussi a en vendre 25. Le concepte de condo-hotel n'est même pas encore annoncé, publicisé dans la population et il y a déja des acheteurs. Je suis plutot très optimiste.
L'agente immobilière n'attend que le OK des promoteurs pour commencer a publiciser la chose.

A date, tous les acheteurs ou presque sont du milieu sherbrookois, mais advenant le cas d'un manque (ce qui serait très peut probable) ils pourraient facilement recruter des acheteurs a Montréal, Québec, la Nouvelle-Angleterre ou même ailleurs...

Pas d'trouble a avoir...

À mon avis, il faut être absolument fou pour acheter un condo là-dedans à ce genre de prix... ça n'augure pas très bien pour le projet (croisons les doigts)

the rock the motard Mar 8, 2008 2:50 AM

fait un bout que j'suis pas a jour dans mes nouvelles la (j'étais parti a un séminaire).

je viens de voir aussi dans la Tribune que le CLE, dont tu faisais mention, allait peut-être être bati au dessus de l'ancien Saint-Hubert, au centre-ville, la ou ya la station du dépot. Il est question d'ajouter 3 étages a l'immeubre, de le prolonger jusqu'au terminus de la STS (sur pilotis) et de le jouindre au stationnement étagé.

ca serait super pour le secteur ca !

the rock the motard Mar 21, 2008 4:29 AM

Pour la bande de joyeux luron que ca peut interesser, voici a quoi pourrait ressembler l'arrondissement de Lenoxville dans le futur http://www.ville.sherbrooke.qc.ca/fr...nnoxville.html

digitboy Mar 22, 2008 2:44 AM

Juste à titre d'information personnelle peux tu me dire à quelle distance Lenoxville est situé du centre-ville Sherbrookois?

le calmar Mar 22, 2008 3:51 AM

Vite de même, je te dirais 5-6 km. Je vais lire ça The Rock, ça a l'air intéressant! Lennox a un potentiel énorme, un contexte anglo-saxon, urbain-pastoral, au confluent de rivières, un site archéologique abénaki, proche des villages pittoresques des townships... J'ai toujours trouvé qu'il s'en dégageait un petit quelque chose de Farwest. J'adore cette place! Et la plus belle université du Québec s'y trouve. (je dis pas que McGill est pas belle, mais elle est différente)

digitboy Mar 22, 2008 4:20 AM

Quote:

Originally Posted by le calmar (Post 3431819)
Vite de même, je te dirais 5-6 km.



merci !

lio45 Mar 22, 2008 2:19 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3431691)
Juste à titre d'information personnelle peux tu me dire à quelle distance Lenoxville est situé du centre-ville Sherbrookois?

5-6 km... en effet.

info que tu aurais pu obtenir ici :
http://www.google.com/maps?f=q&hl=fr...,0.466919&z=11

En temps, par contre, c'est extrêmement proche... Sherbrooke s'est développée suivant un axe est-ouest, et on sort donc très vite de la ville dès qu'on va vers le sud... ce qui signifie qu'on peut avancer sans être toujours coincé entre les adorables feux de circulation désynchronisés de notre ville.

Il y a un seul feu de circulation entre le centre-ville de Sherbrooke et le centre-ville de Lennoxville (celui au coin Aberdeen/Wellington), et on peut rouler à 70-80 sur une bonne partie de ce 5-6 km...

lio45 Mar 22, 2008 5:33 PM

Haha... je viens de regarder le fichier pdf, la maison du 1 rue Reed est identifiée comme "bâtiment d'intérêt patrimonial"... pourtant, le document date de décembre 2007!

Y'aurait fallu y penser avant de laisser les gens de Bishop's la démolir... à l'automne '07!

Encore un cas typiquement sherbrookois de main gauche qui ignore ce que la main droite fait...

the rock the motard Mar 23, 2008 2:29 AM

Quote:

Originally Posted by lio45 (Post 3432488)
Encore un cas typiquement sherbrookois de main gauche qui ignore ce que la main droite fait...

C'est en effet très fréquent...

J'en reviens juste pas comment cette foutu habitude de travailler en silo est présente. J'imagine que Sherbrooke n'est pas un cas isolé...

k-sky Mar 26, 2008 2:38 PM

Une tour de 16 étages près du lac des Nations!
 
Une tour de 16 étages près du lac des Nations?

David Bombardier

La Tribune

SHERBROOKE - Un important promoteur immobilier veut construire une tour de 16 étages et quelques commerces de proximité sur de vastes terrains situés au bout de la rue Roy, à quelques centaines de mètres du lac des Nations, a appris La Tribune. Cet immeuble deviendrait, et de loin, le plus élevé de Sherbrooke.

Ce projet d’ensemble, qui pourrait être remplacé par plusieurs immeubles résidentiels de moindre envergure advenant un refus de la Ville, devrait comprendre quelque 300 unités de logements et nécessitera des investissements qui atteindront «facilement 30 M $», avance le promoteur en question, Robert Côté.

Il s’agit d’un investissement identique au projet d’hôtel quatre étoiles de la Cité des rivières. À une différence près: «Je ne demande pas de subvention», précise M. Côté, en faisant référence à l’aide financière de plusieurs millions $ accordée par la Ville de Sherbrooke aux promoteurs chinois de l’hôtel. «Je demande juste à la Ville de m’aider à réaliser mon projet», insiste-t-il.

L’homme d’affaires a déjà construit plus de 1000 unités de logement dans la région sherbrookoise. Son dernier projet, qu’il a en tête depuis longtemps, viendrait compléter les trois complexes résidentiels de six et sept étages qu’il a érigés, il y a plus d’une dizaine d’années, le long de la rue McManamy, entre les rues Dieppe et Claire-Jolicoeur. Ces complexes sont connus comme étant le Château Bellevue — un ensemble de condominiums — et les immeubles à logements Le Riverain et Le Riviera.

Le projet de M. Côté prendrait forme sur le terrain situé en contrebas, entre les rues Claire-Jolicoeur, du Pacifique et Dieppe. Le promoteur rêve d’y construire une tour de 16 étages «comme ils ont dans les grandes villes». Il admet néanmoins que la Ville semble démontrer peu d’ouverture face à son projet, qui comprendrait également quelques commerces de proximité à l’angle des rues du Pacifique et Dieppe.

Le zonage actuel y permet les immeubles d’un maximum de six étages, une limite qui n’aurait pas été modifiée si le plan d’urbanisme avait été accepté par la population en mai dernier.

Du côté de la Ville, le directeur général adjoint à la gestion du territoire, René Allaire, reconnaît que le projet de M. Côté devra «s’harmoniser au secteur». Une tour de 16 étages à cet endroit viendrait probablement boucher la vue, sur le lac des Nations, des résidents des immeubles situés en contre-haut. Quant au prolongement de la rue Roy jusqu’à la rue Dieppe, il ne fait plus partie des plans de la municipalité.

L’ambitieux projet de Robert Côté n’a pas encore été étudié par la Ville. Avant de mandater des architectes pour qu’ils conçoivent des plans, le promoteur attend que les élus entérinent une entente qu’il a conclue il y a quelques mois avec les fonctionnaires municipaux. Cette entente comprend notamment la vente d’un terrain et le déplacement de fils électriques.

À l’heure actuelle, les immeubles les plus élevés de Sherbrooke comptent moins d’une douzaine d’étages.

---------------------------

ENFIN UN PROJET D'ENVERGURE POUR LA VILLE! Même si le projet est loin d'être réalisé, c'est déjà bon qu'il soit proposé! Faut bien commencer à quelque part!:D

the rock the motard Mar 26, 2008 2:42 PM

ah ah ! j'allais publier l'article a l'instant même sur ce site ! :D

J'ai pas trop le temps de commenter ce matin, mais je reviendrai lire l'article ce soir...

k-sky Mar 26, 2008 4:02 PM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 3440371)
ah ah ! j'allais publier l'article a l'instant même sur ce site ! :D

J'ai pas trop le temps de commenter ce matin, mais je reviendrai lire l'article ce soir...

J'te laisse le prochain scoop !! :haha:

lio45 Mar 27, 2008 1:35 AM

Quote:

Originally Posted by k-sky (Post 3440365)
Il admet néanmoins que la Ville semble démontrer peu d’ouverture face à son projet...

Pas surprenant du tout lorsqu'on sait que les urbanistes de la Ville considèrent les trois imposants complexes résidentiels sur McManamy (construits par ce gars-là à l'époque où il n'y avait pas d'urbanisme à Sherbrooke pour l'en empêcher) comme un exemple parfait de ce qu'il ne faut *pas* faire...

the rock the motard Mar 27, 2008 1:50 AM

Quote:

Originally Posted by lio45 (Post 3441971)
Pas surprenant du tout lorsqu'on sait que les urbanistes de la Ville considèrent les trois imposants complexes résidentiels sur McManamy (construits par ce gars-là à l'époque où il n'y avait pas d'urbanisme à Sherbrooke pour l'en empêcher) comme un exemple parfait de ce qu'il ne faut *pas* faire...

Et pour quelle raison ?

digitboy Mar 27, 2008 3:09 AM

16 étages à Sherbrooke !!!
 
Bonjour,

J'aimerais bien voir un projet semblabe à sherbrooke. Je suis par contre un peu triste de voir que le promoteur veut construire ça dans une zone ou le plan d'urbanisme empêche tout ce qui est plus haut que 6 étages! Je vois pas comment la ville pourrait accorder une dérogation de 10 étages à ce promotteur.. il a besoin d'offrir de bon pots de vins à la ville :(


Est-ce que quelqu'un pourrait illustrer avec une photo ou serait située cette tour par rapport au centre-ville?

Let's go Sherbrooke ! :tup:

the rock the motard Mar 27, 2008 1:35 PM

http://img167.imageshack.us/img167/3149/toursf7.jpg


All times are GMT. The time now is 6:05 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.