SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   SHERBROOKE :: Les projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=119197)

lio45 Jan 10, 2011 1:54 AM

Quote:

Originally Posted by le calmar (Post 5119191)
Et le design a de a gueule sur le rendu, mais je doute que ça soit impressionant en vrai (mais j'ai pas vu pour juger)

Je suis passé devant tout récemment, l'immeuble semble 100% identique au rendu...

C'est clairement en haut de la moyenne du secteur, et un bon "catch" pour Ascot Corner. Le site devenu vacant sur King Ouest pourrait facilement laisser sa place à qqch de bien...

chiwawa Jan 10, 2011 3:23 AM

Quote:

Originally Posted by k-sky (Post 5119085)
Je sais pas si c'est moi qui est en retard mais ils ont rénové le stationnement à étages pres du terminus et je dois dire que ca fait énormément de bien! :tup:

http://img40.picoodle.com/i519/k_sky/ugw_750_u974e.jpg

Je suis un peu comme toi... je m'en suis aperçus seulement avant hier! c'est certain que c'est un gros +++ pour le coin...:tup: j'ai aussi remarqué qu'il y a des petit auvent noir d'installer sur les fenêtre du rez de chaussé sur le fameux mais si peu glorieux 70 King O. Je ne sais pas si ça fait longtemps que c'est la ou bien si il s'agit d'une des améliorations demander par la ville... en tk à suivre... toujours concernant le stationement c'est vrai que c'est une bonne chose pour celui de la rue Depot... mais faudrait surtout pas qu'ils oubli celui de Webster !

the rock the motard Jan 10, 2011 3:36 AM

Quote:

Originally Posted by chiwawa (Post 5119968)
j'ai aussi remarqué qu'il y a des petit auvent noir d'installer sur les fenêtre du rez de chaussé sur le fameux mais si peu glorieux 70 King O. Je ne sais pas si ça fait longtemps que c'est la ou bien si il s'agit d'une des améliorations demander par la ville... en tk à suivre...

ca fait déja un petit moment que c'est la. Ca date d'avant que la ville ne s'en mêle.

the rock the motard Jan 10, 2011 3:48 AM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 5119856)
Est-ce que vous pensez qu'à cette date-ci vous avez atteint le chiffre magique du 200 000 habitants pour l'agglomération ?


Je suis pas mal sur qu'on l'a dépassé.

On peut même considérer qu'on l'a dépassé depuis un moment.

Considérant que la RMR faisait 194 555 habitants en 2009 on peut dire que le but est proche mais pas atteint. Mais si on tient compte du fait que lors du prochain recensement, deux autres municipalités vont s'ajouter a la RMR (orford et val-joli), on peut affirmer que la RMR faisait au moins 199 013 habitants en juillet 2009. Depuis le temps, on a surement acquis plus que 87 habitants a Sherbrooke ! (a ce propos : le sommet du Mont Orford sera officiellement dans le territoire de la RMR dorénavant :D )

Carte de la futur RMR de Sherbrooke (carte sur wikipédia créée par moi). Selon moi, on peut même s'avancer a dire qu'au recensement suivant (2016), Windsor, Sainte-Catherine-de-Hatley et East Angus feront partie de la RMR. Rendu la, avec les chiffres de 2006-2009, la RMR ferait 209 227 personnes.
http://upload.wikimedia.org/wikipedi...Sherb_RMR2.PNG

chiwawa Jan 10, 2011 4:38 AM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 5119978)
ca fait déja un petit moment que c'est la. Ca date d'avant que la ville ne s'en mêle.

Ha ok...:( j'étais vraiment perdu allors! :D

le calmar Jan 10, 2011 2:59 PM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 5119993)
Je suis pas mal sur qu'on l'a dépassé.

On peut même considérer qu'on l'a dépassé depuis un moment.

Considérant que la RMR faisait 194 555 habitants en 2009 on peut dire que le but est proche mais pas atteint. Mais si on tient compte du fait que lors du prochain recensement, deux autres municipalités vont s'ajouter a la RMR (orford et val-joli), on peut affirmer que la RMR faisait au moins 199 013 habitants en juillet 2009. Depuis le temps, on a surement acquis plus que 87 habitants a Sherbrooke ! (a ce propos : le sommet du Mont Orford sera officiellement dans le territoire de la RMR dorénavant :D )

Carte de la futur RMR de Sherbrooke (carte sur wikipédia créée par moi). Selon moi, on peut même s'avancer a dire qu'au recensement suivant (2016), Windsor, Sainte-Catherine-de-Hatley et East Angus feront partie de la RMR. Rendu la, avec les chiffres de 2006-2009, la RMR ferait 209 227 personnes.

Ste-Catherine-de-Hatley était pas déjà dans la RMR? Et parlant de ça, j'ai vu autre part sur ce forum que Sherbrooke était la 3e ville à connaître la plus forte croissance au Québec en 2010 après Gatineau et Laval. Je vais essayer de retrouver les chiffres

PS: Je suis crétin, les chiffres sont à la page précédente

the rock the motard Jan 11, 2011 2:23 AM

Quote:

Originally Posted by le calmar (Post 5120283)
Ste-Catherine-de-Hatley était pas déjà dans la RMR?

Étrangement, non. C'est d'ailleurs visible sur la carte.

Mais je pense que ca ne devrait pas trop tarder. La population de Sainte-Catherine-de-Hatley a augmenté de 26 % entre 2001 et 2006 (348 habitants). On s'entend tu pour dire que l'augmentation très appréciable de la population de ce minuscule village paumé est attribuable à la proximité de Sherbrooke ? En fait, les deux municipalités sont collés. C'est certain que la plupart de ces nouveaux résidents travaillent et ont la plupart de leur activités à Sherbrooke.

Je suis en fait surpris que Val-jolie et Canton d'Orford fassent partie de la RMR avant sainte-cath.

ÉDIT.

Je viens de voir que le navettage de Val-Jolie et d'Orford se fait a contre-sens. C'est vraiment bizare ca !

le calmar Jan 11, 2011 12:05 PM

^ Dans le sens que le monde de Sherbrooke y travaille et non l'inverse? C'est bizarre en effet. Je sais qu'il y a 1 ou 2 assez grosses entreprises à Val-Joli. La municipalité est assez petite et ça serait pas étonnant que les travailleurs doivent en bonne partie venir d'ailleurs, dont de Sherbrooke et peut-être de l'arrondissement Brompton qui est à 5 minutes de là par l'autoroute, ou même carrément à côté par le Rang 4 (12 à Windsor je pense) Pour Orford c'est sûrement attribuable au mont Orford, aux restos bien cotés, hôtels, station de ski, qui doivent nécessiter du monde un peu plus qualifié que les habitants du coin.

Et Ste-Catherine-de-Hatley est clairement déjà une banlieue, ça se voit dans la forme même de la ville et de ses quartiers résidentiels unifamiliaux le long du lac qui poussent comme des champignons. C'est étonnant que ça soit pas encore prévu de l'ajouter en 2011.

chiwawa Jan 11, 2011 10:18 PM

Il y a un nouveau projet de développement résidentiel au coin de la A610 et 12e avenue... le FAUBOURG 610 qu'ils appellent ça. Je ne sais pas si ça va lever plus vite que le projet voisin :shrug: Cela dit j'ai pas plus d'info...à part que l'enseigne publicitaire qui est situé au coin de la 610... mais je trouve ça un peu bizarre comme emplacement; le projet se trouve justement enclaver direct entre l'autoroute et LES SOMMETS DE LA SANTÉ...:sly:

Concernant le super DOLLARD KING, je suis très déçus de la tournure... c'est de très loin ce que j'avais espéré pour ce terrain... en plus , si au moins ils s'étaient donné la peine de placer le stationnement sur le coté de l'immeuble (un peu comme ils ont fait pour le Metro juste en face) mais non ils sont allé foutre la battisse au fond d'un océan d'asphalte :hell:

montrealer Jan 11, 2011 11:47 PM

Des bâtiments commerciaux près de l'ex-Tasserie
 
http://img263.imageshack.us/img263/8635/228907.jpg

Uploaded with ImageShack.us

David Bombardier
La Tribune

(Sherbrooke) Le projet résidentiel avorté sur le site de l'ancienne Tasserie fera place à des locaux commerciaux à louer. Les promoteurs Réal Brochu et Maurice Dostie entendent construire environ quatre bâtiments commerciaux sur ce terrain voisin de la rue King Est, ce qui nécessitera un investissement d'un peu moins de 2 M $.
«Au moins, ce projet-là va se faire et les voisins seront contents», affirme Réal Brochu, en entrevue à La Tribune.

Le printemps dernier, les deux promoteurs voulaient construire 48 unités de logement sur les lieux de l'ancienne Tasserie, un projet estimé à 6 M $. Vouée à la démolition, cette vieille grange a accueilli des fêtards pendant de nombreuses années avant de fermer définitivement ses portes en 2007.

Des gens d'affaires de la rue King Est se sont opposés au changement de zonage demandé par les promoteurs. Puisque les commerces adjacents ont une vocation industrielle, ils prévoyaient des problèmes de voisinage si des logements étaient construits à cet endroit. Les opposants ont forcé la tenue d'un référendum qu'ils ont aisément remporté, en juin

k-sky Jan 12, 2011 1:32 AM

La construction des condos style bord de mer derrière le Pizza hut devrait commencer en février ! Il y a beaucoup d'excavation à faire selon ma source...

David Bombardier Jan 12, 2011 3:20 PM

Quote:

Originally Posted by k-sky (Post 5122460)
La construction des condos style bord de mer derrière le Pizza hut devrait commencer en février ! Il y a beaucoup d'excavation à faire selon ma source...

Ne sautez pas trop vite au plafond... À lire probablement demain dans La Tribune.

vincefort Jan 12, 2011 3:52 PM

J'ai vu un nouvel autobus hier qui sillonnait les rues de la ville, le style accordéon ou articulé si vous préférez. Il y a justement un article de David Bombardier à ce sujet. http://www.cyberpresse.ca/la-tribune...s-articule.php J'aime bien l'idé de voir des autobus comme ceux-là en ville. Ça a de la gueule et ça montre que le développement du transport en commun va bon train.

FrAnKs Jan 12, 2011 4:19 PM

Quote:

Originally Posted by vincefort (Post 5123070)
J'ai vu un nouvel autobus hier qui sillonnait les rues de la ville, le style accordéon ou articulé si vous préférez. Il y a justement un article de David Bombardier à ce sujet. http://www.cyberpresse.ca/la-tribune...s-articule.php J'aime bien l'idé de voir des autobus comme ceux-là en ville. Ça a de la gueule et ça montre que le développement du transport en commun va bon train.

Mmmmh les beaux Nova bus fabriqué dans ma ville ! :D ... Sinon est-ce que vous savez si ils vont en commander plein d'autres comme ça ? .... j'en ai essayé un pour la première fois à Québec l'été dernier et j'adore !

chiwawa Jan 12, 2011 10:17 PM

Quote:

Originally Posted by David Bombardier (Post 5123022)
Ne sautez pas trop vite au plafond... À lire probablement demain dans La Tribune.

Bon... encore des mauvaise nouvelles! :(

chiwawa Jan 12, 2011 10:29 PM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 5123105)
Mmmmh les beaux Nova bus fabriqué dans ma ville ! :D ... Sinon est-ce que vous savez si ils vont en commander plein d'autres comme ça ? .... j'en ai essayé un pour la première fois à Québec l'été dernier et j'adore !

Pas demain la veille qu'ils vont en commander... ils ne sont qu'à l'étape d'évalué la faisabilité... tant au point de vue financier que du point de vue circulation...(je présume) parce qu'on s'entend tu qu'une bebitte de cette longueur ca passe pas partout! pi ca coute cher à runner si c'est rempli qu'a moitié... Si les test sont concluent ils parle d'en avoir pour 2013.... En tk s'ils voulaient la tester dans les côtes enneigées de Sherby... ils sont gâté aujourd'hui!:)

k-sky Jan 13, 2011 3:46 AM

Quote:

Originally Posted by chiwawa (Post 5123550)
Bon... encore des mauvaise nouvelles! :(

Ca sent le Nimby...

the rock the motard Jan 13, 2011 4:05 AM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 5123105)
Mmmmh les beaux Nova bus fabriqué dans ma ville ! :D ... Sinon est-ce que vous savez si ils vont en commander plein d'autres comme ça ? .... j'en ai essayé un pour la première fois à Québec l'été dernier et j'adore !

Le bus va rouler tout l'hiver. Il est a l'essaie dans le contexte particulier de Sherbrooke : la STS veut voir comment ces bus se comportent dans les côtes lors des conditions hivernales.

Si les tests sont concluants et que le projet s'avère rentable, elle en achèterai pour garnir sa flotte dès 2013.

C'est donc dans un p'tit moment.

the rock the motard Jan 13, 2011 4:08 AM

Quote:

Originally Posted by chiwawa (Post 5123570)
pi ca coute cher à runner si c'est rempli qu'a moitié...

Je ne pense pas que ca va être un problème a ce niveau. A voir la quantité de doubleurs nécessaire aux heures de pointes pour désengorger le réseau, un bus comme celui-la sera forcément rentable : on a quand même un chauffeur de moins a payer ! De plus, certaines lignes sont surchargés même en dehors des heures de pointe et ce, malgré une fréquence assez élevé (comme la ligne 7). Je crois pas que ca soit un luxe un bus comme ca.

chiwawa Jan 14, 2011 3:54 AM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 5123996)
Je ne pense pas que ca va être un problème a ce niveau. A voir la quantité de doubleurs nécessaire aux heures de pointes pour désengorger le réseau, un bus comme celui-la sera forcément rentable : on a quand même un chauffeur de moins a payer ! ........

J'avais pas pensé à ce léger détail :)


All times are GMT. The time now is 10:26 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.