SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   SHERBROOKE :: Les projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=119197)

le calmar Apr 1, 2007 5:54 AM

Ouais, dans la Tribune... je sais pas ou exactement... sûrement secteur Galvin comme tu dis.

the rock the motard Apr 1, 2007 3:39 PM

300 terrains X 3,8 personnes par terrain = 1140 résidents...

C'est la population d'un village qui logera dans ce nouveau dévelloppement.

Ca équivaut aussi au nombre d'immigrants qui viennent s'installer a Sherbrooke.

Ce qui est domage, c'est que ce sera surement des gens qui vont migrer des appart vers les maisons. Donc en pratique ca augmentera pas la population de 1140 habitants. Domage que ce soit pas comme dans Sim City :D

Mais remarque, il y a encore une pénurie de loyers a Sherbrooke (même si on construit presque juste ca), ca veut donc dire que la demande des loyers est encore forte. Donc les gens des loyers qui acheterons des maisons sur le nouveau terrain verront leur loyers se faire occupé par une bande d'importés.

J'aime cette idée..

En tout cas... tout ce texte élaboré pour dire qu'un seule chose : Je suis content :)

Rnr_ss Apr 2, 2007 5:25 PM

Hey! je suis trop contant d avoir trouver ce forum! j pensais j 'étais le seul a m interreser à la construction qui a à sherbrooke.

C'est plus loin sur la king en allant vers Ascot Conner. Genre en face d'une station service pi proche d 'unee taxidermie. Dans ce coin la environ.

the rock the motard Apr 2, 2007 10:57 PM

ah ah ! c'est génial ! Lorsque j'ai parti se topic, j'me parlais qu'a moi même (j'étais le seule sherbrookois a s'interesser a sa ville)...

Mais je vois que ce n'est plus le cas... Bienvenue a tous et merci d'apporter sur ce site vos connaissance et de nous faire partagé votre passion pour la ville...

Donc proche d'une taxidermie. Je sais c'est ou ! J'ai déja habité la...

Rnr_ss Apr 2, 2007 11:36 PM

Pour le complexe des seigneuries du carrefour.

Le 15 juillet 2006 dans la tribune, quand ils annoncaient ca construction,
ils dissaient qui allait avoir une phase 2 et 3 au projet et quelles étaient prévues pour 2008 et 2009

La première phase est pour les ptits vieux normal la deuxième pour le semi-autonomes et la derniere pour les non autonomes et elles vont etre relié par des passages. Et il dissait que la flèche de la grue utiliser pour la construction de la première partie était la plus longue utilié au Québec.

the rock the motard Apr 3, 2007 2:09 AM

Phase 2 et 3 ?!.. J'me souviens pas d'avoir lu ca, mais j'te crois sur parole.

Anyway, le coin du carrefour est le lieu parfait pour tous les tits-vieux qui aiment trainer dans un centre commercial...

Et les tours de ces 2 autres phases, seront-elles aussi hautes ?... Plus hautes même ! héhé.... j'trouve ca assez triste que le batiment soit dans un trou. D'autant plus qu'ils sont en train de batir une grosse boite commercial juste en face. On n'y verra donc plus rien de ce batiment que je trouve assez beau soit dit en passant.


Mais ce que j'aimerais savoir le plus, c'est si les phases 3 et 4 des terrasses du golf (11 étages) sont toujours au programme..

Rnr_ss Apr 3, 2007 3:02 AM

L'affair qui fais chier c est que Sherbrooke n'est même pas sur google earth.
Un gars que je connais a trouver son camp de chasse proche de Valdor dans le fond du bois et on le voit très bien... :|

the rock the motard Apr 3, 2007 3:48 AM

C'est en effet facheux. Non seulement pour Sherbrooke mais aussi pour d'autres villes de taille semblable comme Trois-Rivières par exemple, qui ne paraissent pas sur google earth. Et pourtant, une plus petite ville comme Kelowna y est !

Même Magog est plus près d'y être.. merde !

le calmar Apr 3, 2007 5:03 PM

Les travaux de l'aménagement de l'entrée du futur parc industriel-biomédical vont bon train à côté du CHUS... ils en sont pour l'instant à aménager l'entrée et il y a des trucks ÉNORMES! Du genre de camions de mines, j'ai rarement vu ça sur un chantier! Je prendrais peut-être des photos si j'ai le temps.

the rock the motard Apr 3, 2007 10:03 PM

t'as l'temps, t'as l'temps... :)

Rnr_ss Apr 3, 2007 10:33 PM

Je me rapple plus quand exactement, mais il ya environ 1 an quand LA NOUVELLE annoncait la construction du HLM. Ils parlaient aussi d'un projet de résidence de ptit vieux de 2 batiments de 6 a 8 étages, sur la rive Est du
st-francois. Présentement sur le terrain il y a un vieux garage abandonné vraiment laid. Le terrain est quand même grand. Mais je n'est jamais eu d'autre nouvelle donc je ne sais pas si ils vont le faire.

Demain je vais surement passer devan l'hotel dieu et l'aréna pour prendre des photos du chantier.

the rock the motard Apr 4, 2007 1:15 AM

Quote:

Originally Posted by Rnr_ss (Post 2740818)

Demain je vais surement passer devan l'hotel dieu et l'aréna pour prendre des photos du chantier.


Good :tup:

Rnr_ss Apr 4, 2007 2:56 AM

construction de 3 logements à Fleurimont près de l'aréna

http://img120.imageshack.us/img120/9514/img3063ii1.jpg

C'est un visite que j ai faite avec mon cour (génie civil) pour voir commen on fait les fondation)

Rnr_ss Apr 4, 2007 3:01 AM

hmm.. je pense que sa n'as pas marché.. ya tu quelqu un qui pourrais m'expliquer commen fair svp ?

the rock the motard Apr 4, 2007 3:20 AM

mmm.... tu dois hébergé ta photo quelque part. D'après ce que je vois, c'est fait (plusieurs personnes croient que la photo va se téléporter de leur ordi juqu'au site)...

Si tu veux un site assez bien pour l'hébergement, je te conseil celui la :http://www.imageshack.us/. Il te permet d'héberger des photos gratuitement. Tu n'as qu'a sélectionner la photo de ton ordinateur que tu veux foutre sur le net, faire host it et ensuite, une nouvelle page apparaitra avec des liens menant de ta photo. Idéalement tu prend le dernier et ensuite tu viens le foutre ici.

Pour le foutre ici, quand tu écris un message, tu cliques sur le genre de petite planète nomé ''insert link'' et tu fou le lien de ta photo.. voila tout...

the rock the motard Apr 4, 2007 3:25 AM

L’UdeS et Bishop’s créent une chaire de recherche
La Tribune

SHERBROOKE - Les universités de Sherbrooke et Bishop’s annoncent s’unissent pour la création d’une deuxième chaire de recherche conjointe.

La Chaire Lucienne-Cnockaert portera sur l’étude historique contemporaine des rapports entre l’Europe et l’Afrique, indique un communiqué.

Créée grâce à un investissement de près de 400 000 $ sur cinq ans, la chaire vise à mieux comprendre la colonisation de l’Afrique et les phénomènes qui en découlent, parmi lesquels le génocide rwandais et la difficile démocratisation des États africains.

En plus de diriger les travaux de recherche de la Chaire, le titulaire et professeur Patrick Dramé contribuera à l’enseignement aux départements d’histoire des deux universités.


--------------

Et autre Nouvelle : l'Église Saint-Jean-de-Brébeuf est finalement complètement démolie. Reste un petit nettoyage du terrain a faire et la construction du nouvel immeubre pourra commencer...

Rnr_ss Apr 4, 2007 3:29 AM

http://img263.imageshack.us/img263/7347/img3063my5.jpg

the rock the motard Apr 4, 2007 4:14 AM

Près de la rue Brulotte ca...

Il est temps qu'il dévellppent de coin. Un trou merdique dans la trame urbaine sherbrookoise... Comme il y en a trop un peut partout d'ailleur...

Je suis contre l'étalement urbain mais dans un cas comme ca, je trouve que c'est une bonne chose...

Le Nord de Sherbrooke est un terrau fertile a l'urbanisation aussi dans le carré délimité par la ville, la rivière Saint-Francois, les autoroutes 610, 55/10 et 410. Un endroit parfait a 2 pas du nouveau power center, près du centre-ville et du carrefour de l'estrie et entouré d'autoroutes... J'espère que ce coin sera complètement rempli avant ma mort ah ah !

le calmar Apr 4, 2007 10:56 AM

Tu devrais mettre tes photos directement sur la page la prochaine fois! Tu cliques sur insert image et tu ajoutes le lien.

La photo que tu as prise est dans le coin du parc nowhere à Fleurimont? Le parc était dans un champ il y a pas si longtemps mais ça commence à se développer en sacre autour... Dans pas longtemps il y aura un nouveau quartier qui va rejoindre la rue Brulotte et la 12e avenue, il y a une pancarte sur la 12e, le nom est Havre champêtre ou un truc du genre. Et je remarquais ça, le nouveau développement en cours à côté du chemin Duplessis juste avant la côte Papineau ressemble aux villages typiques de la Gaspésie... Les maisons sont toutes colorées, ça flashe en maudit. Je trouve ça beau!

Rnr_ss Apr 4, 2007 1:26 PM

C'est sur la rue brulotte coin Erneste Therriault. 3 logements de 3 étages. Le terrain juste à côté avait une pelle mécanique deçu ils vont surment en construitre d'autre.

the rock the motard Apr 4, 2007 3:00 PM

Y'a aussi des édifices a condos de 3-4 étages qui sont en train de monter près du Cégep. En fait, c'est seulement un édifice mais sur la pencarte, ils ont écrit ''phase 1 de nanana'', donc on pourra supposer qu'il va y en avoir d'autres.... Si c'est le cas, c'est tout un sousbois qui va disparaitre (ca c'est un peut domage par contre)...

le calmar Apr 4, 2007 3:32 PM

Ah ouais? Dans quel coin exactement? Parlant du cégep, le chantier de 12 millions du complexe sportif sur la Terrill a repris aujourd'hui. :tup:

the rock the motard Apr 4, 2007 4:45 PM

En arrière de l'école primaire...

the rock the motard Apr 4, 2007 5:46 PM

j'viens de trouver une photo dans mes affaires... Prise du haut du 13ème étage au Cégep. On voit le nouvel édifice a condos en construction, en bas au centre....

http://img525.imageshack.us/img525/2058/condoswo9.jpg

Rnr_ss Apr 4, 2007 6:14 PM

On voit aussi le centre des arts à gauche au centre de la photo envrion.

the rock the motard Apr 4, 2007 6:36 PM

Ouais... J'adore ce centre des arts d'ailleur. Ca va boucher un trou énorme. n plus, même si le batiment n'a que 3 étages, on dirait qu'il en a presque 5 vu la hauteur....

Mais le plus aventageux est tout ce que va ammener au centre-ville un tel projet. Sherbrooke, avec un centre-ville vivant.

Rnr_ss Apr 4, 2007 10:31 PM

Vrai photo de l'aréna
http://img168.imageshack.us/img168/3...tier005ro2.jpg

aréna le 4 avril 2007
http://img224.imageshack.us/img224/1...tier003nt1.jpg

hôtel dieu 4 avril 2007

http://img143.imageshack.us/img143/3...tier009xi1.jpg

http://img95.imageshack.us/img95/632...tier010cl8.jpg

http://img149.imageshack.us/img149/5...tier012ax4.jpg

Rnr_ss Apr 4, 2007 10:36 PM

voila! j'ai réussi.. lol

the rock the motard Apr 5, 2007 2:39 AM

j'ai hate de voir monter une grosse criss de grue comme lors de la construction des Seigneuries du Carrefour...

the rock the motard Apr 5, 2007 3:37 AM

Tempête de neige + journée de congé = rester a la maison a rien fouttre... sauf dans mon cas, puisque je me suis amusé a dessiner une carte des attractions de Sherbrooke. Mais comme vous l'aurai remarqué, certaines attractions n'existent pas :D. Elles sont simplement le fruit de mon imagination et pour la plupart concentrés autours du lac des nations. En fait, je rêve du jour ou il y aura panoplie de musées et attractions autour du lac. Ainsi, les touristes pourraient faire le tour de la promenade du lac, tout en faisant des escales dans les différentes attractions...

Sur la carte, vous ne verrai que des chiffres... Les définitions sont en bas !

Donc en rouge : les attractions qui sont le fruit de mon imagination
En orange : les trucs prévus
En noir : les trucs déja existant...

http://img402.imageshack.us/img402/3...riviresrq6.jpg

le calmar Apr 5, 2007 9:59 AM

Haha! Pas mal. Ça existe pour vrai l'affaire du vaisseau colonial? Pas pire l'idée du musée ferroviaire aussi, surtout pour Sherbrooke qui a pratiquemment été fondée par un train :D

Rnr_ss Apr 5, 2007 1:39 PM

C'est bien sauf le téléphérique... je trouve que c est trop inutile.Les personne des autres villes ne vont pas desendre pour prendre un téléphérique et regarder le fond de la rivière magog avec de l'eau brun vert. La ville paye full cher pour enfouir les files électrique et elle veux mettre un gros téléphérique drette dans le centre ville. Sa va juste être trop laid.

Pour l'hôtel sa devrais être un building a plusieurs fonctions genre ( bureau, condo, hotel) sa l'aurait déja plus de chance de se faire.

Je trouve que tes idées sont bonnes par exemple le bateau musé je ne sais pas si sa la déja été fait ailleur mais c est original.

le calmar Apr 5, 2007 2:37 PM

Les touristes ne viendront pas pour voir un téléphérique, mais ça peut aider dans une offre globale. Et je ne crois pas que le téléphérique serait laid, pas du tout. Et j'ai remarqué à quel point les fils électriques derrière la maison du cinéma étaient déguelasses, il doit y avoir 10 potaux dans un périmètre de 10 mètres carrés. J'investirais plus dans l'enfouissement de ces fils dans certains secteurs de la ville... ce qu'un plan prévoit faire. Mais je prévois aussi que les gens vont chiâler pour qu'ils mettent cet argent ailleurs.

the rock the motard Apr 5, 2007 7:43 PM

Pour le bateau, l'inspiration m'est venue en voyant la sculpture du bateau lunaire...

Je crois pas que le concept existe ailleur... Sauf a New York.. mais encore la, c'est pas le même contexte..

Pour le téléphérique, je suis d'accord avec le calmar. Sans être L'ATTRACTION, ca peut en effet être interessant dans une offre touristique globale. Dans la Tribune, ils comparaient ca au funiculaire de Québec.

Pour ce qui est du coté pratique et de la polution visuelle, je trouve que le téléphérique est la meilleure option. La première était de créer un réseau de passerelles dans la gorge. On s'est appercu que c'était impossible du au fait que la roche était trop friable, donc impossible d'y fixer des passerelles... L'autre option était de faire des passerelles flottantes. La merde avec ca, c'est que c'est bon que 3-4 mois par année... Faut les enlever durant l'hiver...

L'avantage du téléphérique, c'est que c'est a l'année et c'est aussi (a mon sens) moins polueux visuellement que des passerelles de merde. Pour ce qui est du prix, on estime que ca couterait 6,9 millions. La dessus, 4,6 seraient payés par les gouvernements fédéral et provincial et donc, la ville n'aurait qu'a payer 2,3 million. 2,3 million, ca équivaut a 0,09 % du budjet 2007 de la ville de Sherbrooke.

Et si tu veux plus de détails, j'ai écrit un article la dessus dans la Tribune il y a quelques mois...

Rnr_ss Apr 7, 2007 12:20 AM

Une photo du centre ville que j'ai trouvé sur le site internet d'urbanisation que je trouve vraiment belle

http://img400.imageshack.us/img400/6...eville1gm7.jpg

the rock the motard Apr 7, 2007 4:23 AM

Ouais le nouveau site sur le plan d'urbanisme est vraiment génial ! Rares sont les villes au Québec qui offrent en ligne des services a la population de ce type aussi précis !

C'est fou comme tout est détaillé ! Et les carte, les CARTES! MALADE !... Si vous voulez connaitre la trajectoire des boulevards projetés, les projets au centre-ville, les zones d'inondation, les zones protégés et le tout, a une échelle ultra-précise ! Tu peux alle voir jusque dans ta cours pour connaitre le zonage et si il y a des dangés d'érosion... c'est malade !...

Quelques exemples de cartes interactives...

http://img341.imageshack.us/img341/3...revilleht7.jpg

http://img408.imageshack.us/img408/5...revillesh6.jpg

le calmar Apr 7, 2007 11:59 AM

Yes! Ça a l'air génial, j'vais aller y jeter un coup d'oeil. C'est moi qui hallucine ou il y a des zones d'érosion partout?

Rnr_ss Apr 7, 2007 1:44 PM

Quote:

Originally Posted by le calmar (Post 2740093)
Les travaux de l'aménagement de l'entrée du futur parc industriel-biomédical vont bon train à côté du CHUS... ils en sont pour l'instant à aménager l'entrée et il y a des trucks ÉNORMES! Du genre de camions de mines, j'ai rarement vu ça sur un chantier! Je prendrais peut-être des photos si j'ai le temps.

Le parc industriel-biomédical va ressembler à quoi ?? Je ne savais même pas qu'il allait construire sa, c'est la première fois que j'en attend parler. :koko:. j'ai vu les pelles mécaniques hier en passant devant moi aussi.

Serge Apr 7, 2007 1:51 PM

#6 Ils semblent dire que la résidence pour étudiants est en construction, pas de rendus?
Il me semble qu'on avait fondé un certain espoir là dessus, Ça aurait pu être gros.

Rnr_ss Apr 7, 2007 2:10 PM

Quote:

Originally Posted by Serge (Post 2749708)
#6 Ils semblent dire que la résidence pour étudiants est en construction, pas de rendus?
Il me semble qu'on avait fondé un certain espoir là dessus, Ça aurait pu être gros.

Le projet n'était pas bein gros. C'est juste que sa bouche un gros trou au centre ville pi que sa lui redonne de la vie.

http://img406.imageshack.us/img406/5...rbrookeli5.png

Le bâtiment du millieu a été rénové et c'est la partie de droite et de gauche qui ont été construite.

Rnr_ss Apr 7, 2007 2:59 PM

mini skyline de Sherbrooke (désolé c'est une photo que j'avais chez nous mon scanner n'est pas vraiment bon) photo prise environ en 2000 faque ya une coupe d'affairs qui ont changées aujourd'hui.

http://img247.imageshack.us/img247/6...rbrookerl9.png

the rock the motard Apr 7, 2007 3:25 PM

... du temps ou la rue de Versaille existait...

the rock the motard Apr 7, 2007 3:35 PM

Air Sherbrooke continue sa progression

La Tribune

SHERBROOKE - Parce qu'Air Sherbrooke est un outil de développement non pas pour la seule région sherbrookoise mais pour un territoire beaucoup plus élargi, des municipalités ont accepté de participer à son financement.

Mercredi, à l'aéroport de Sherbrooke, les représentants des régions du Memphrémagog, du Granit et du Haut-St-François avaient en effet en poche des chèques qu'ils ont remis au maire de Sherbrooke et président de la Société de développement économique de Sherbrooke, Jean Perrault.

Le maire de Magog et président du CLD Memphrémagog, Marc Poulin, et la mairesse de Lac-Mégantic, Colette Roy-Larouche, apportaient chacun 10 000 $. Le préfet de la MRC du Haut-Saint-François, Michel Gendron, avait les mains libres mais il pouvait expliquer que la MRC a contribué pour 5000 $ en 2006-2007 et qu'un semblable montant sera versé l'an prochain.

La somme de 10 000 $ est le montant de base qui donne droit à un bloc d'actions d'Air Sherbrooke. C'est pourquoi d'autres municipalités ont déjà participé au financement d'Air Sherbrooke mais ne figurent pas parmi les actionnaires. Il s'agit d'Asbestos qui a donné 1000 $ et Coaticook qui a versé 3500 $.

Après deux ans d'activité, a expliqué M. Perrault, Air Sherbrooke a fait la démonstration de son importance pour la bonne santé économique de la région.

Cet impact régional peut d'ailleurs être clairement quantifié. Ainsi, a-t-il signalé, la clientèle d'Air Sherbrooke provient à 45 pour cent de Sherbrooke et à 55 pour cent de la grande région des Cantons-de-l'Est pour qui une liaison aérienne quotidienne avec Toronto est essentielle.

«La compagnie Neuman qui embauche au-delà de 90 personnes dans son usine de la rue Roy, ne serait sans doute jamais venue à Sherbrooke si l'aéroport n'avait pas existé», a rappelé M. Perrault.

Le maire de Magog a renchéri sur l'importance économique de l'aéroport en rappelant, notamment, que 18 pour cent du chiffre d'affaires d'Air Sherbrooke provenait d'entreprises de son territoire, comme BHM Médical, par exemple.

La mairesse de Lac-Mégantic a déclaré avoir été surprise par le taux d'utilisation des services d'Air Sherbrooke par les entreprises du Granit.

Elle a notamment cité en exemple Tafisa, Bestar, le Groupe Attraction, Granit Bussières et Granit Lacroix.

À ce jour, a rapporté M. Perrault, Air Sherbrooke a cumulé plus de 886 vols. Il a transporté 5434 passagers, au 31 mars 2007. Ses ventes ont augmenté de 21,89 pour cent. Son taux d'occupation qui atteignait 50,34 pour cent en 2005-2006 est passé à 68,79 pour cent, en 2006-2007.

Mercredi, Air Sherbrooke a profité de l'occasion pour annoncer l'ajout d'un deuxième vol, le vendredi, à compter du 20 avril. En plus du vol régulier de 7 h, les voyageurs pourront se rendre à Toronto, le vendredi, grâce à un vol à 14 h 45.

Par ailleurs, Air Sherbrooke examinerait présentement la manière de modifier son statut et de devenir une coopérative, un statut qui pourrait lui ouvrir des goussets à Québec et à Ottawa.

the rock the motard Apr 7, 2007 4:18 PM

Quote:

Originally Posted by Rnr_ss (Post 2749720)
Le projet n'était pas bein gros. C'est juste que sa bouche un gros trou au centre ville pi que sa lui redonne de la vie.

http://img406.imageshack.us/img406/5...rbrookeli5.png

Le bâtiment du millieu a été rénové et c'est la partie de droite et de gauche qui ont été construite.

Le soleil pointe en plein sur l'écrant de mon ordi donc ca doit pas aider, mais malgré tout, ta photo est très sombre malgré le fait que la prise de vue est excellante... t'as un programme genre photoshop pour l'éclaircir ?

Quoi qu'il en soit, j'men suis occupé...

http://img262.imageshack.us/img262/4...brookelau6.png

Serge Apr 7, 2007 4:27 PM

merci pour la photo, comme tu dis, c'est mieux qu'avant, quand-même. C'est tout de même TRÈS banal, malheureusement.

the rock the motard Apr 7, 2007 4:40 PM

En effet, c'est TRÈS banal...

J'espère que d'autres investissements universitaires viendront au centre-ville...

Dans le nouveau plan d'urbanisme, on dit qu'on veut intégrer les milieux universitares a la trame urbaine. De plus, l'estudiantine au centre-ville (la résidence étudiante) a sucité énormement d'intérêt au près des étudiants...

L'UdeS a la plus grande croissance démographique au Québec (14% contre plus ou moins 0% pour les autres universités du Québec) et ce n'est pas a cause de campus de Longueuil (celui-ci ne représente qu'1% de cette croissance totale), donc la demande en logements étudiants grandira beaucoup.. surtout qu'il y a déja pénurie. De plus, l'UdeS prévoit ouvrir d'autres facultés dans les 2 prochaines années comme une faculté d'histoire notemment (ca a sorti dans la Tribune il n'y a pas si longtemps), donc on peut prévoir une croissance encore plus grande et la, j'aime même pas tenur compte de la croissance du parc innovation...

Avec tous ces faits réunis, je suis certain qu'on aura droit a de grosse constructions a l'UdeS et probablement même au centre-ville !...

.. Quand j'y pense, j'vire fou comme d'la marde :banana: :cheers: :notacrook:

Rnr_ss Apr 7, 2007 5:16 PM

Juste à voir le nouveau campus que Udes va construire à Longueuil c est déja prometteur.( petite image à droite) :tup:

http://www.usherbrooke.ca/longueuil/...l?article=9073

http://www.usherbrooke.ca/longueuil/

the rock the motard Apr 7, 2007 5:36 PM

Personnellement, j'me fou un peut du campus de Longueuil.

ce n'est pas grace a ce campus que l'UdeS progresse, et encore moins grace a ce campus que la ville de Sherbrooke progresse...

A mon avis, ce campus était l'occasion pour l'UdeS de :
1- faire connaitre ses programme et son enseignement innovateur axé sur l'apprentissage par problème avec stages rémunérés
2- faire de l'argent

les programmes offerts a Longueuil sont plus un appercu de ce qui se fait au campus principal... Les étudiants désirants approfondir leur études dans leur domaine doivent aller a l'UdeS campus principal (sherbrooke)...

Et de toute facon, tous les grands labos de recherche, l'administration, les programmes complets et tout le tralala sont basés a Sherbrooke...(même si on retrouve de la recherche a Longueuil, c'est pas la qu'on retrouve le plus de moyens a la disposition des professeurs)... Comme je disais, le campus de Longueuil est d'aventage un campus ambassadeur visant la clientèle du grand Montréal...

Rnr_ss Apr 7, 2007 5:55 PM

C'était juste pour montrer le genre de projets que pourrait peut-être faire l'Udes au centre ville.

Moi aussi j'ai vu que l'UdeM voulais faire des programmes à Sherbrooke.

Plusieurs de ces programmes sont également offerts au collège Montmorency, à Laval, et au collège Saint-Charles-Garnier, à Québec. Certains sont en outre proposés dans neuf autres villes des Laurentides, de Lanaudière, de la Montérégie et de l'Estrie.

http://www.forum.umontreal.ca/numero...article03.html

the rock the motard Apr 7, 2007 6:13 PM

double post


All times are GMT. The time now is 11:20 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.