SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   SHERBROOKE :: Les projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=119197)

lio45 Dec 7, 2010 6:33 PM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 5063877)
J'ai observé que des blocs de béton ont été installés sur le terrain vacant au coin King/Gordon (face a l'église St. Patrick) la semaine dernière. Et là, depuis hier, il y a un panneau dont le bas indique une publicité de Geratek, une société de construction de Sherbrooke.

Il n'y a aucun rendu d'affiché jusqu'à maintenant sur ce panneau (bien qu'une place semble avoir été réservé a cet effet) mais on peut certainement en conclure qu'il va se passer quelque chose là d'ici peu !

Est-ce que c'était le projet dont tu parlais lio ??

J'avoue que j'aurais préféré que l'endroit soit transformé en parc. Ceci aurait été une opportunité de mettre en valeur la St. Patrick, mais c'est pas moi qui va me plaindre d'un projet de construction au c-v de Sherbrooke !! :banana:

De l'info supplémentaire est apparue sur le panneau...

lio45 Dec 7, 2010 9:43 PM

Quote:

Originally Posted by lio45 (Post 5084121)
De l'info supplémentaire est apparue sur le panneau...

http://www.condost-patrick.com/

Très positif pour ce coin selon moi (et je ne m'en plaindrai pas).

Style un peu neutre, pas le coup de foudre mais quand même très bien. Je ne suis pas sûr que j'aime ces blocs blancs, par contre.

montrealer Dec 7, 2010 10:25 PM

Le St-Patrick Condo Urbains angles King Ouest/Gordon
 
http://www.condost-patrick.com/

http://img263.imageshack.us/img263/6...age117j.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us
huit (8) unités de condos résidentiels, deux (2) chambres à coucher et deux (2) salles de bains complètes sur les niveaux deux (2), trois (3), quatre (4) et cinq (5).
il y a quatre (4) unités (Gordon : 201,301,401, 501) de 1256 pi.ca et quatre (4) unités (King : 202, 302, 402, 502) de 1365 pi.ca
concept aire ouverte entre la cuisine, le salon et la salle a manger
portique fermé, salle de lavage, remise ou salle de mécanique
une seule unité (le 601) de style «penthouse» au niveau six (6) avec plus de 1750 pi.ca et une terrasse d'environ 1040 pi. ca.
toutes les unités résidentielles ont des plafonds de 9 pi.
toutes les unités ont un grand balcon sauf le «penthouse» qui possède une terrasse privée extérieur de plus ou moins 1040 pi.ca
toutes les unités possèdent un système de chauffage et de climatisation indépendant
toutes les unités ont une sortie de gaz naturel pour la cuisinière, le foyer au salon et le BBQ au balcon
toutes les unités possèdent un chauffe-eau à l'électricité d'une très bonne capacité
la tuyauterie pour l'aspirateur central est incluse
le filage pour le câble ainsi que pour le téléphone est fait dans chaque chambre, le salon et la cuisine
un espace d'entreposage dans le garage est prévu pour vélos, pneus, etc.
une généreuse allocation pour la finition est accordée. Alors faites finir votre unité de condo à votre goût. Si vous avez besoin d'aide,

the rock the motard Dec 7, 2010 11:06 PM

sacréfice !!!

Le commentaire de lio pourrait facilement être le miens.

.. a ajouter que c'est pour moi jouissif de voir ce projet !!

lio45 Dec 8, 2010 12:42 AM

Je trouve idiot la façon d'appliquer le règlement sur le dégagement minimal de terrain pour les fenêtres...

Le mur ouest n'a aucune fenêtre parce qu'il est sur la ligne de lot ou presque. Or, il y a déjà un bâtiment sur le lot voisin, il a l'air parti pour être là encore longtemps, et il est loin de la limite du terrain : il y a une section asphaltée entre les deux qui sert de stationnement!

On devrait permettre au proprio du nouveau bâtiment de mettre des fenêtres là à ses risques... si un jour ça pose problème (ce qui n'arrivera sûrement jamais), ce sera à lui de les murer.

Toute la circulation qui passe sur King O. vers l'est va voir ce nouvel édifice d'un angle où il n'a pas la moindre fenêtre... (Tout comme le 300 King O. devant lequel la majorité de ce même traffic sera passée quelques rues plus tôt... mais au moins, celui-là avait initialement une bonne raison d'être construit sans fenêtres de ce côté). Un grand mur sans fenêtres, ce n'est pas très très attirant.

chiwawa Dec 8, 2010 12:49 AM

http://www.condost-patrick.com/images/image1_17.jpg
Auteur de l'illustration inconnue (peut-être Georges Asselin?)


+1 pour le commentaire de lio... ce coté là de l'immeuble est vraiment à chier!

Ils aurait pu au moins mettre un bout de fenêtre sur le coin avant... remarquez que cela aurait pu être pire : de la brique rouge mur à mur !

en tk ça reste un beau projet et une excellente nouvelle pour le CV :tup:

montrealer Dec 8, 2010 2:18 AM

Quote:

Originally Posted by chiwawa (Post 5084619)
http://www.condost-patrick.com/images/image1_17.jpg
Auteur de l'illustration inconnue (peut-être Georges Asselin?)


+1 pour le commentaire de lio... ce coté là de l'immeuble est vraiment à chier!

Ils aurait pu au moins mettre un bout de fenêtre sur le coin avant... remarquez que cela aurait pu être pire : de la brique rouge mur à mur !

en tk ça reste un beau projet et une excellente nouvelle pour le CV :tup:

D'accord avec vous de ce coté sa l'aurais été vraiment plus esthétique et profitable pour le propriétaire d'ajouter des fenetres au moin une de plus par étages pour briser encore l'effet de briques...je ne comprend pas ses quoi d'interdir de mettre des fenetres car sa serais sur un autre terrain ou de quoi du genre, éclairé moi :shrug: ??
mais vraiment une bonne ajout pour notre centre-ville sa commence a bouger avec la démolition et la reconstruction, j'ai hate au jour J !!

lake of the nations Dec 8, 2010 3:18 AM

Quote:

Originally Posted by montrealer (Post 5084723)
D'accord avec vous de ce coté sa l'aurais été vraiment plus esthétique et profitable pour le propriétaire d'ajouter des fenetres au moin une de plus par étages pour briser encore l'effet de briques...je ne comprend pas ses quoi d'interdir de mettre des fenetres car sa serais sur un autre terrain ou de quoi du genre, éclairé moi :shrug: ??
mais vraiment une bonne ajout pour notre centre-ville sa commence a bouger avec la démolition et la reconstruction, j'ai hate au jour J !!

Je crois que la Ville désire tout simplement se protéger car, si elle approuvait un projet de bâtiment adjacent à celui-ci, il y aurait fort probablement des plaintes de la part de ceux qui perdraient leurs fenêtres. Je n'approuve pas nécessairement ce comportement, mais je le comprend tout de même.

digitboy Dec 8, 2010 3:21 AM

Le lobby des briqueleurs semble fort à Sherbrooke ! :rolleyes: Il reste que j'ai à peu près les mêmes réactions que vous au sujet de ce nouvel édifice, il s'agit d'une belle addition pour votre centre-ville.

k-sky Dec 8, 2010 3:35 AM

J'aurais aimé plus de verre mais je comprend aussi que le bâtiment doit s'accorder avec l'église et les autres bâtiments tout près. J'ai l'impression que le rendu n'est pas proportionnel et qu'il sera beaucoup plus haut! Je suis heureux que la communauté tente de ramener les gens au centre-ville et surtout d'offrir des logis de qualité, pas seulement des HLM.

the rock the motard Dec 8, 2010 4:02 AM

Quote:

Originally Posted by lio45 (Post 5084606)
Je trouve idiot la façon d'appliquer le règlement sur le dégagement minimal de terrain pour les fenêtres...

Le mur ouest n'a aucune fenêtre parce qu'il est sur la ligne de lot ou presque. Or, il y a déjà un bâtiment sur le lot voisin, il a l'air parti pour être là encore longtemps, et il est loin de la limite du terrain : il y a une section asphaltée entre les deux qui sert de stationnement!

On devrait permettre au proprio du nouveau bâtiment de mettre des fenêtres là à ses risques... si un jour ça pose problème (ce qui n'arrivera sûrement jamais), ce sera à lui de les murer.

Toute la circulation qui passe sur King O. vers l'est va voir ce nouvel édifice d'un angle où il n'a pas la moindre fenêtre... (Tout comme le 300 King O. devant lequel la majorité de ce même traffic sera passée quelques rues plus tôt... mais au moins, celui-là avait initialement une bonne raison d'être construit sans fenêtres de ce côté). Un grand mur sans fenêtres, ce n'est pas très très attirant.


C'est sur qu c'est dommage qu'on ait un mur aveugle aussi visible. Ca défigure considérablement un secteur.

Par contre, ca laisse d'autres possibilités. On pourrait par exemple y planter des vignes et les faire grimper sur la façade de l'immeuble. un tel rendu serait, a mon avis, presque aussi acceptable que des fenêtres. N'oublions pas qu'une fois cet immeuble construit, il ne restera plus d'arbres dans le secteur. Ca va devenir un secteur fortement minéralisé qui pourrait donner un aspect un pu trop morne et sans vie (un peu comme dans le secteur du terminus d'autobus et du ciboire). Des plantes grimpantes, ca ajouterait l'élément végétal pour donner un soit disant équilibre.

Aussi, la prise de vue semble être prise depuis l'autre côté de la King (côté nord), dans la partie ou les véhicules circulent vers l'ouest. Ceux circulant vers l'est verront moins le mur, qui sera davantage caché par l'immeuble je crois (j'espère).

the rock the motard Dec 8, 2010 4:56 AM

Voici toutes les images.
http://img94.imageshack.us/img94/6032/stpatrick.png Uploaded with ImageShack.us

vincefort Dec 8, 2010 5:32 AM

Supercontent je suis :) . Vraiment bien le projet. Moi j'approuve totalement la brique j'adore le style nouvelle-angleterre, c'est la signature de notre ville. Comme a dit The rock précédemment, le mur aveugle ça laisse la possibilitée pour des lierres, plantes grimpantes, qui seraient presque mieux que des fenêtres ou peut-être même une murale si il le faut. L'édifice s'intégre très bien dans son entourage, les couleurs sont parfaites et s'agencent bien aux immeubles voisins.

the rock the motard Dec 8, 2010 6:12 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5084813)
Le lobby des briqueleurs semble fort à Sherbrooke ! :rolleyes:

La brique rouge, c'est la marque de Sherbrooke...
- passé industriel très présent
- architecture d'inspiration ''Nouvelle-Angleterre''
... Bref, c'est normal de vouloir intégrer le nouveau et l'ancien.



Je vous avoue que j'ai des petites craintes par rapport a l'immeuble par contre. Remarquez que les condos se vendront à partir d'environ 330 000 $, jusqu'à 480 000 $ et 685 000 $ pour le penthouse (taxes en sus) !!! Y-a t-il vraiment un marché pour ca à Sherbrooke ? Je le souhaite, mais une partie de moi a peur que non. Qu'en penses-tu lio ???

vincefort Dec 8, 2010 6:51 AM

Je partage tes craintes the rock, 685 000$ c'est peut-être un peu cher surtout si je pense au summum qui vient un peu gâcher le coin. Mais peut-être que c'est le premier témoin d'une nouvelle ère pour le secteur. Il faut bien commencer quelque part si on veut ramener des gens riches au centre-ville. Le summum aurait beaucoup plus sa place sur la well sud par contre.

k-sky Dec 8, 2010 3:33 PM

Loblaw sur le point d'acquérir le motel L'Ermitage

David Bombardier
La Tribune


(Sherbrooke) Le motel L'Ermitage, voisin de l'ex-Canadian Tire de la rue King Ouest, est aussi dans la mire de la compagnie Loblaw. Une demande de permis de démolition a récemment été déposée à la Ville de Sherbrooke pour cet immeuble.
La compagnie Loblaw et l'homme d'affaires sherbrookois Jean-François Morin souhaitent acquérir le motel dans le cadre de leur projet, qui doit comprendre un supermarché ainsi qu'un ou deux édifices commerciaux et à bureaux.

Le propriétaire de L'Ermitage, Normand Bolduc, a lui-même déposé la demande de permis de démolition pour son établissement hôtelier de 80 unités.

Après quatre ans de pourparlers, M. Bolduc s'est entendu avec les promoteurs pour leur vendre sa propriété, confirme-t-il en entrevue à La Tribune.


La vente n'a pas encore été notariée. Elle est conditionnelle à ce que l'immeuble puisse être démoli. Le comité de démolition étudiera la demande de permis lundi prochain.

Propriétaire de L'Ermitage depuis 37 ans, Normand Bolduc dit continuer de fonctionner comme si de rien n'était. Si la Ville accepte la démolition, M. Bolduc poursuivra l'exploitation de son établissement hôtelier pendant au moins deux ou trois mois, avance-t-il.
_______________________________________

mmm pourquoi cet achat? Veulent-il construire un siège social ?:P

montrealer Dec 8, 2010 11:10 PM

Quote:

Originally Posted by k-sky (Post 5085301)
Loblaw sur le point d'acquérir le motel L'Ermitage

David Bombardier
La Tribune


(Sherbrooke) Le motel L'Ermitage, voisin de l'ex-Canadian Tire de la rue King Ouest, est aussi dans la mire de la compagnie Loblaw. Une demande de permis de démolition a récemment été déposée à la Ville de Sherbrooke pour cet immeuble.
La compagnie Loblaw et l'homme d'affaires sherbrookois Jean-François Morin souhaitent acquérir le motel dans le cadre de leur projet, qui doit comprendre un supermarché ainsi qu'un ou deux édifices commerciaux et à bureaux.

Le propriétaire de L'Ermitage, Normand Bolduc, a lui-même déposé la demande de permis de démolition pour son établissement hôtelier de 80 unités.

Après quatre ans de pourparlers, M. Bolduc s'est entendu avec les promoteurs pour leur vendre sa propriété, confirme-t-il en entrevue à La Tribune.


La vente n'a pas encore été notariée. Elle est conditionnelle à ce que l'immeuble puisse être démoli. Le comité de démolition étudiera la demande de permis lundi prochain.

Propriétaire de L'Ermitage depuis 37 ans, Normand Bolduc dit continuer de fonctionner comme si de rien n'était. Si la Ville accepte la démolition, M. Bolduc poursuivra l'exploitation de son établissement hôtelier pendant au moins deux ou trois mois, avance-t-il.
_______________________________________

mmm pourquoi cet achat? Veulent-il construire un siège social ?:P

D'aprés moi sa serais des nouvelles entreprise car j'ai vu que sa serais des batiment a vocation bureau se qui manque pour faire la continuité avec les autres immeubles a bureau situé a coté de l'ermitage je crois que sa va donner quelques chose de beau une décision sera pris dans les jours qui suit par le loblaw la ville et l'ermitage au niveau de la démolition et de la reconstruction

the rock the motard Dec 9, 2010 6:36 AM

J'ai écris a M. André Lavoie concernant son projet de condos coin Gordon/King-Ouest. Dans la réponse qu'il m'a envoyé, il donne des informations très intéressantes.

Voici une copie de sa réponse...

Bonjour Philip,

Merçi pour les commentaires. Je suis emballé que le projet puisse vous plaire. Vous êtes parmi les premiers du public à réagir. Je travaille sur ce projet depuis au moins deux ans et je me suis dit que le centre-ville mérite mieux que des HLM. Toute grande ville qui se respecte possède des condos de luxe au centre-ville. Alors, pourquoi pas nous? La pancarte a été installée hier matin, donc je n'ai pas eu beaucoup de réaction à date. Je provoque et j'espère que la réponse sera positive. Pour ce qui est des prix, un bâtiment de cette catégorie, c'est dispendieux à construire. J'aurais pu me contenter d'une architecture plus simple. Étant donné qu'il n'y a pas de projet semblable au centre-ville, pourquoi pas oser. Le penthouse à $685,000, c'est le summun. Au niveau 6, avez-vous pensez la vue? J'ai décidé d'offrir un condo de ce prix avec les attraits qu'il possède lorsque j'ai su qu'un individu a investi plus d'un million de dollars dans le projet Les Verrières du Lac, un peu plus haut sur King Ouest. Donc, il y a une clientèle pour ce type de condo à Sherbrooke. Maintenant, j'ai quelques prospects. Ce sont des connaisances qui attendent les prix. On verra la suite. D'ici 10 jours, il y aura un lancement officiel. J'aurai probablement plus de réactions à partir de ce moment.

le calmar Dec 9, 2010 5:54 PM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 5084959)

C'est un beau projet, mais je le trouve un peu conservateur niveau design... Oui la brique est un rappel du passé, mais là le style est carrément ancien, en fait on dirait un building construit dans les années 1900. Ça me déplaît pas pour autant de voir ça dans ce coin là car il s'intégre bien au bâtiments autour, mais disons que je voudrais pas en voir pousser des comme ça partout non plus.

chiwawa Dec 9, 2010 10:35 PM

Quote:

Originally Posted by k-sky (Post 5085301)
Loblaw sur le point d'acquérir le motel L'Ermitage

David Bombardier
La Tribune


(Sherbrooke) Le motel L'Ermitage, voisin de l'ex-Canadian Tire de la rue King Ouest, est aussi dans la mire de la compagnie Loblaw. Une demande de permis de démolition a récemment été déposée à la Ville de Sherbrooke pour cet immeuble.
La compagnie Loblaw et l'homme d'affaires sherbrookois Jean-François Morin souhaitent acquérir le motel dans le cadre de leur projet, qui doit comprendre un supermarché ainsi qu'un ou deux édifices commerciaux et à bureaux.

Le propriétaire de L'Ermitage, Normand Bolduc, a lui-même déposé la demande de permis de démolition pour son établissement hôtelier de 80 unités.

Après quatre ans de pourparlers, M. Bolduc s'est entendu avec les promoteurs pour leur vendre sa propriété, confirme-t-il en entrevue à La Tribune.


La vente n'a pas encore été notariée. Elle est conditionnelle à ce que l'immeuble puisse être démoli. Le comité de démolition étudiera la demande de permis lundi prochain.

Propriétaire de L'Ermitage depuis 37 ans, Normand Bolduc dit continuer de fonctionner comme si de rien n'était. Si la Ville accepte la démolition, M. Bolduc poursuivra l'exploitation de son établissement hôtelier pendant au moins deux ou trois mois, avance-t-il.
_______________________________________

mmm pourquoi cet achat? Veulent-il construire un siège social ?:P

Toute cette histoire a trainer en longueur pendant je ne sais plus combien d'année , et voila maintenant que ça déboule !

Ya juste une chose que je trouve dommage c'est de voir mon rêve d'une tour à logement (condo) s'élever sur ces terrains s'en aller en fumé :(



Parlant de projet qui traine en longueur... le méga projet des Sommets de la santé semble encore une fois pris dans le banc de neige, parce que ya pas grands chose qui lève dans ce coin la! :sly: ( je ne sais pas si certain d'entre vous l'on remarqué, mais la il y a une grande portion de rue complètement terminé et aménagé avec lampadaire, signalisation routière etc ... mais aucune bâtisse à l'horizon ...)


All times are GMT. The time now is 2:15 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.