SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   SHERBROOKE :: Les projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=119197)

the rock the motard May 1, 2009 12:28 AM

Quote:

Originally Posted by lio45 (Post 4225356)
Donc à vos caméras! Laissez faire les exams.

Dès lundi pour moi. Je vais en profiter et espère qu'il fera beau !

chiwawa May 1, 2009 1:40 AM

Voici un projet qui est passé dans l'ombre, (comme combien d'autres) situé au coin des rues Chalifoux, 10e et 11e ave
la construction avance lentement mais surement...

http://guntpg.blu.livefilestore.com/.../DSCF3470a.JPG

http://guntpg.blu.livefilestore.com/.../DSCF3471a.JPG

http://guntpg.blu.livefilestore.com/.../DSCF3472a.JPG

le calmar May 1, 2009 3:37 AM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 4225896)
En effet... Je savais que la montréalisation allait finir par s'emparer de toi.

Bah j'oublie pas Sherbrooke pour autant et je suis loin de renier cette ville là! L'avenir me dira si je retournerai y vivre après mes études, et cette option est pas écartée, loin de là. Si c'est pas tout de suite après les études mon retour sera pour plus tard tout simplement, car moi aussi je suis rattaché à cette ville. C'est sûr que passer 2 ans dans le bouillonnement de Montréal et les perspectives d'explorations urbaines quasi-infinies m'a fait réaliser la marge qu'il existait entre les grandes villes et les villes de taille moyenne. Dans une vie idéale j'aurais une maison dans le Vieux-Nord de Sherbrooke et un condo au centre-ville de Mtl!

chiwawa May 1, 2009 12:37 PM

Source: SRC ESTRIE

Quote:

Les travaux sont en cours rue King Ouest, à Sherbrooke, pour aménager la nouvelle Maison de Radio-Canada en Estrie. L’objectif est de réunir les ressources de la radio, de la télévision et d’Internet dans un nouveau centre de production intégré.

http://www.radio-canada.ca/regions/g...aquetteSHR.jpg


Actuellement, les 30 employés de la radio et de la télévision de Radio-Canada Estrie travaillent dans des bureaux situés à 10 km les uns des autres. Une situation qui ne facilite pas le travail d'équipe.

C'est toutefois avec enthousiasme qu'ils commencent l'année 2009, car au cours de l'été, ils emménageront dans les locaux de leur nouveau centre de production.

« Les travaux avancent bien », confirme Stéphane Laberge. « Les employés ont vraiment hâte d'emménager tous ensemble au 1335, rue King Ouest. On aura maintenant plus de facilité à partager des informations et du contenu. De plus, on sera propriétaire de nos équipements, ce qui aura un impact positif sur la production. »

Le regroupement des ressources de production radio, télévision et web témoigne de la volonté de mettre tout en œuvre pour offrir un service optimum à la population, notamment en matière d'information. De plus, les possibilités de collaboration accrue permettront d'être présent d'une manière encore plus efficace et cohérente en Estrie.
J'étais pas fou j'avais bien vue...:sly: ca va faire du bien a cet immeuble, il commencait à se déterriorer serieusement.

lio45 May 1, 2009 6:26 PM

Quote:

Originally Posted by chiwawa (Post 4226111)
Voici un projet qui est passé dans l'ombre, (comme combien d'autres) situé au coin des rues Chalifoux, 10e et 11e ave
la construction avance lentement mais surement...

http://guntpg.blu.livefilestore.com/.../DSCF3470a.JPG

http://guntpg.blu.livefilestore.com/.../DSCF3471a.JPG

http://guntpg.blu.livefilestore.com/.../DSCF3472a.JPG

Une chance qu'il est passé dans l'ombre... ces immeubles sont tellement banals et affreux!

Content que ce soit au moins localisé dans un secteur où personne ne passe!

PS - l'incendie criminel du bâtiment industriel situé là était vraiment très louche... sans vouloir affirmer quoi que ce soit d'autre que mon opinion personnel, entk, ce qui est certain, c'est que c'est définitivement une façon rapide et économique de disposer d'un édifice en contournant la demande de permis de démolition. Le terrain appartenait au groupe St-Pierre, si ma mémoire est bonne... me semble que leurs immeubles vacants passent souvent au feu. Probablement une simple coincidence. :rolleyes:

lio45 May 1, 2009 6:29 PM

Bon, je vais essayer d'inaugurer un nouveau concept (en parallèle avec la discussion).

Vous devez deviner où la photo a été prise. Ce n'en est pas une facile, mais je vais vous donner quelques indices.

1) C'est dans l'Est, mais pas trop loin
2) C'est très proche d'une rue assez passante

La photo date quand même d'une couple d'années... j'espère que les trailers style "boîte de pickup" et autres cochonneries n'y sont plus.

http://i5.photobucket.com/albums/y15..._1022_0016.jpg

lio45 May 1, 2009 6:31 PM

Quote:

Originally Posted by chiwawa (Post 4226684)
ca va faire du bien a cet immeuble, il commencait à se déterriorer serieusement.

Ça va lui faire du bien, mais il y en a des bien pires que lui un peu partout en ville...

vincefort May 1, 2009 8:40 PM

lio45 je trouve amusant que tu parles des feux en lien avec les édifices de cette compagnie parce que j'avais pensé exactement la même chose lorsque l'entrepôt sur la rue Rand avait brûlé. Je crois que quelques semaines ou mois avant le feu l'édifice avait été classé comme élément du patrimoine et la démolition avait été refusé(si mes souvenirs sont exacts). Peut-être qu'ils payent qulqu'un pour commettre ces feux comme un espèce de tueurs à gages pyromane.

chiwawa May 1, 2009 9:22 PM

Quote:

Originally Posted by lio45 (Post 4227266)
Une chance qu'il est passé dans l'ombre... ces immeubles sont tellement banals et affreux!

Content que ce soit au moins localisé dans un secteur où personne ne passe!

Moi je les trouve pas pire... :yes: tres banal, mais au niveau architectural, ya quand meme quelque détail interessant (le dessus des fenetres par ex.)
Et puis entre toi pi moi pi la boite a beurre y bien pire que ca en ville!

the rock the motard May 1, 2009 11:41 PM

Quote:

Originally Posted by lio45 (Post 4227266)
Le terrain appartenait au groupe St-Pierre, si ma mémoire est bonne... me semble que leurs immeubles vacants passent souvent au feu. Probablement une simple coincidence. :rolleyes:

héhé ! Je me diasais exactement la même chose. J'ai moi aussi quelques exemples douteux en tête et tous convergent vers St-Pierre ;)


Je trouve aussi cet immeuble banal. Il y en a des dixaines qui se construisent a Sherbrooke chaque année et ils passent tous inapercus.

Mais je crois que tous les immeubles en construction a Sherbrooke méritent d'être soulignés. Merci Chiwawa pour cet apport. J'habite près du centre-ville et j'ai tendance a porter mon attention dans ce seul secteur. C'est heureux d'avoir des représentants de d'autres arrondissements...

the rock the motard May 1, 2009 11:44 PM

Quote:

Originally Posted by lio45 (Post 4227271)
Bon, je vais essayer d'inaugurer un nouveau concept (en parallèle avec la discussion).

Vous devez deviner où la photo a été prise. Ce n'en est pas une facile, mais je vais vous donner quelques indices.

1) C'est dans l'Est, mais pas trop loin
2) C'est très proche d'une rue assez passante

La photo date quand même d'une couple d'années... j'espère que les trailers style "boîte de pickup" et autres cochonneries n'y sont plus.

http://i5.photobucket.com/albums/y15..._1022_0016.jpg


C'est sur la rue Fabi ??

(Bonne idée ce jeu !!!... et le gagant sera tout simplement le prochain a choisir une photo)

le calmar May 2, 2009 1:58 AM

C'est pas à côté du mini "centre-commercial" avec 2-3 magasins sur King Est presque devant le Louis? (je pense qu'il y a une buanderie, et il y a déjà eu une crèmerie là) De la photo c'est comme si tu étais dans le parking et que tu regardais derrière... On dirait même qu'on voit un bout du Tim Hortons à droite. À bien y penser c'est comme si tu étais dans le parking de l'ancien resto Dan's (Jalexy's et cie qui font tous faillite)

chiwawa May 2, 2009 2:52 AM

Quote:

Originally Posted by vincefort (Post 4227537)
lio45 je trouve amusant que tu parles des feux en lien avec les édifices de cette compagnie parce que j'avais pensé exactement la même chose lorsque l'entrepôt sur la rue Rand avait brûlé. Je crois que quelques semaines ou mois avant le feu l'édifice avait été classé comme élément du patrimoine et la démolition avait été refusé(si mes souvenirs sont exacts). Peut-être qu'ils payent qulqu'un pour commettre ces feux comme un espèce de tueurs à gages pyromane.

Coudonc ca semble évident pour tout le monde....:sly: les boeuf et les assurance dorment au gaz ou quoi :shrug:

lio45 May 2, 2009 6:21 AM

Le calmar est plus proche que The rock...

C'est sûr que n'étant pas à Sherbrooke pour le moment, c'est moins évident (la façon dont je vois ça, les photos à deviner risquent de rester là jusqu'à ce que quelqu'un ait l'occasion de "vérifier" en passant dans le coin... évidemment, les indices iront en augmentant avec le temps, mais je pense quand même qu'on devrait les laisser là jusqu'à ce que quelqu'un finisse par trouver.)

chiwawa May 2, 2009 11:25 AM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 4227848)

Je trouve aussi cet immeuble banal. Il y en a des dixaines qui se construisent a Sherbrooke chaque année et ils passent tous inapercus.

Mais je crois que tous les immeubles en construction a Sherbrooke méritent d'être soulignés. Merci Chiwawa pour cet apport. J'habite près du centre-ville et j'ai tendance a porter mon attention dans ce seul secteur. C'est heureux d'avoir des représentants de d'autres arrondissements...

Je présume que c'est justement à cause de sa situation géographique que le projet est banal... (design cheep) parce que je vois mal une tour de 10M$ se construire dans l'Est. D'autant que comme on peut voir sur l'affiche promotionel, (luxueux, foyer, a|c...) si l'intérieur du logement se situe en haut de la moyenne du quartier, il a bien fallu qu'il coupe quelque part.

Cela étant dit je trouve quand même bien qu'il se construise du nouveau dans ce coin, ca va amener un peu plus de cash en circulation...

lio45 May 3, 2009 12:24 AM

Bon, s'il y en a parmi vous qui veulent tenter de s'impliquer un peu pour le bien de la ville, vous pourriez en avoir l'occasion lundi midi en séance du comité de démolition...

Parmi les bâtiments faisant l'objet de demandes, il y a une petite maison plus que centenaire sur Papineau, juste passé l'intersection King/Murray (bref, c'est la 3e ou 4e bâtisse après le début de la rue à partir du centre-ville)...

Elle est actuellement propriété des gens du Jean-Coutu de l'est (qui est juste à côté) et céderait sa place à du stationnement s'ils parviennent à convaincre le comité de démolition de les laisser faire.

Les citoyens sont les bienvenus et sont invités à faire valoir leur points de vue (il n'y a généralement personne d'autre que les parties intéressées, entk c'est ce que j'ai observé les quelques fois où j'y suis allé).

Je sais que les gens des services municipaux ont quand même une probabilité assez forte de s'opposer à la démolition (depuis quelques années, on a apparemment enfin compris, à Sherbrooke, que de laisser créer des trous dans le tissu urbain n'était pas une si bonne idée)... mais quand même, ça ne peut pas nuire de se pointer là et de donner son opinion de citoyen.

Les gens de ce comité savent bien qu'ils sont les chiens de garde des intérêts des citoyens de la ville et leur décision va être prise en ce sens.

J'ai l'intention d'être là et d'exprimer mon point de vue, alors plus on est, mieux ce sera.

Ceux d'entre vous qui pensent aussi que ce n'est pas une bonne idée de continuer à enlever de la densité pour ajouter des terrains vacants dans une zone relativement proche du centre-ville devraient essayer de prendre le temps de venir aussi le dire...

C'est sur l'heure du midi (à partir de 12h00) à l'hôtel de ville.

Pour ceux d'entre vous qui êtes là, je considérerai en fait que vous me faites une faveur personnelle en venant donner votre point de vue et ainsi tenter d'aider à faire pencher la balance (j'ai déjà dépensé personnellement pas mal de temps et d'énergie à combattre des démolitions en ville, alors un petit coup de pouce est toujours bienvenu).

Aussi... c'est assez instructif. Surtout pour qqun comme The Rock (il y a des conseillers municipaux à rencontrer là).

chiwawa May 3, 2009 3:54 AM

Je ne pourrai pas y être en personne, mais tu peux compter sur mon soutien moral (prend le pour ce que ça vaut) ..........:tup:

the rock the motard May 3, 2009 4:26 AM

Quote:

Originally Posted by lio45 (Post 4229047)
Bon, s'il y en a parmi vous qui veulent tenter de s'impliquer un peu pour le bien de la ville, vous pourriez en avoir l'occasion lundi midi en séance du comité de démolition...

Parmi les bâtiments faisant l'objet de demandes, il y a une petite maison plus que centenaire sur Papineau, juste passé l'intersection King/Murray (bref, c'est la 3e ou 4e bâtisse après le début de la rue à partir du centre-ville)...

Elle est actuellement propriété des gens du Jean-Coutu de l'est (qui est juste à côté) et céderait sa place à du stationnement s'ils parviennent à convaincre le comité de démolition de les laisser faire.

Les citoyens sont les bienvenus et sont invités à faire valoir leur points de vue (il n'y a généralement personne d'autre que les parties intéressées, entk c'est ce que j'ai observé les quelques fois où j'y suis allé).

Je sais que les gens des services municipaux ont quand même une probabilité assez forte de s'opposer à la démolition (depuis quelques années, on a apparemment enfin compris, à Sherbrooke, que de laisser créer des trous dans le tissu urbain n'était pas une si bonne idée)... mais quand même, ça ne peut pas nuire de se pointer là et de donner son opinion de citoyen.

Les gens de ce comité savent bien qu'ils sont les chiens de garde des intérêts des citoyens de la ville et leur décision va être prise en ce sens.

J'ai l'intention d'être là et d'exprimer mon point de vue, alors plus on est, mieux ce sera.

Ceux d'entre vous qui pensent aussi que ce n'est pas une bonne idée de continuer à enlever de la densité pour ajouter des terrains vacants dans une zone relativement proche du centre-ville devraient essayer de prendre le temps de venir aussi le dire...

C'est sur l'heure du midi (à partir de 12h00) à l'hôtel de ville.

Pour ceux d'entre vous qui êtes là, je considérerai en fait que vous me faites une faveur personnelle en venant donner votre point de vue et ainsi tenter d'aider à faire pencher la balance (j'ai déjà dépensé personnellement pas mal de temps et d'énergie à combattre des démolitions en ville, alors un petit coup de pouce est toujours bienvenu).

Aussi... c'est assez instructif. Surtout pour qqun comme The Rock (il y a des conseillers municipaux à rencontrer là).

Je devrais pouvoir me libérer pour m'y rendre. Cette cause m'intéresse beaucoup !
Disons qu'il y a 9 chances sur 10 que j'y sois...

Donc a lundi !

chiwawa May 3, 2009 12:50 PM

Pour ceux que ça intéresent, on peut trouver le rapport d'analyse des sites pour le Centre de foires à cette adresse:

http://www.ville.sherbrooke.qc.ca/we...p&iddoc=136557

Quote:

David Bombardier
La Tribune



Si un élu demande le vote, lundi, le maire de Sherbrooke, Jean Perrault, devra obligatoirement se prononcer en séance publique sur l'emplacement du centre de foires. C'est Bernard Tanguay, président du conseil, qui pourrait être appelé à trancher en faveur du plateau Saint-Joseph ou du site de l'Est.

Lorsque le vote est exigé (ce qui sera assurément le cas dans ce litigieux dossier), seul le président du conseil municipal peut s'abstenir. Tous les autres élus présents dans la salle sont obligés de voter, explique la greffière de la Ville de Sherbrooke, Me Isabelle Sauvé.



Depuis la fin de 2005, le maire Perrault a cédé la présidence du conseil municipal et du comité exécutif à son bras droit, le conseiller Bernard Tanguay.


Au début avril, en comité plénier, dix élus favorisaient le plateau Saint-Joseph et dix autres préconisaient le site de la 12e Avenue/rue Brûlotte. M. Tanguay avait alors voté. En cas d'une telle égalité en séance publique, la proposition est automatiquement rejetée.

Si, par exemple, dix élus favorisaient le plateau Saint-Joseph et que neuf autres appuyaient le site de l'Est, lundi, Bernard Tanguay aurait une lourde décision à prendre. En s'abstenant de voter, il donnerait une majorité au premier site.

En donnant son vote au site de l'Est, il y aurait impasse. Cette projection, précisons-le, n'est que théorique.
Il ne reste plus qu'un dodo....

le calmar May 3, 2009 3:08 PM

J'irais bien à la séance du conseil mais ce ne sera pas possible pour moi car je suis pas en ville. Bonne chance les gars!


All times are GMT. The time now is 9:24 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.