SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   SHERBROOKE :: Les projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=119197)

the rock the motard May 10, 2009 3:33 AM

Quote:

Originally Posted by lio45 (Post 4241469)
En toute honnêteté, l'arr. de Bromptonville est encore plus excentrique (au nord: rien, au sud: tout).


Effectivement. C'est même a ce demander pourquoi ça a été fusionné a Sherbrooke.

lio45 May 10, 2009 3:33 AM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 4241471)
Demande de dérogation mineure au règlement numéro 3501 de zonage de la Ville
de Sherbrooke 267-271, rue Belvédère Nord Zone HF42 Jacques P.
Laliberté, notaire
Conformément à la recommandation du Comité consultatif d urbanisme dans le
dossier C.C.U. AJC 08-0547-00,
IL EST RÉSOLU À L UNANIMITÉ
D approuver la dérogation mineure pour le lot 1 047 356, du
cadastre du Québec, sis au 267-271, rue Belvédère Nord, dans la zone HF42 du
règlement numéro 3501 de zonage de l ancienne Ville de Sherbrooke, à l effet
d autoriser une marge de recul de 1,34 mètre.


A ma connaissance, la dernière nouvelle concernant ce lot date de aout 2008. Ca fait près d'un an. Je n'ai rien vu de nouveau...

Tiens, ça a été fait devant mon notaire. Il sait peut-être des choses que j'ignore dans ce dossier...

Entk, pour l'instant, s'il n'y a rien d'approuvé pour déroger au nombre maximal d'unités normalement permis dans la zone (c'est-à-dire six), il ne devrait rien se passer d'autre que du nettoyage sur ce lot, à moins que le projet ait été modifié.

Je vais essayer de m'informer quand je pourrai.

lio45 May 10, 2009 3:42 AM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 4241483)
Effectivement. C'est même a ce demander pourquoi ça a été fusionné a Sherbrooke.

Waterville était censée fusionner aussi (Waterville faisait partie de la MRC de Sherbrooke à l'époque pré-fusions-municipales)... mais finalement, ils ont préféré se joindre à la MRC de Coaticook.

Je lisais dernièrement qu'ils ne regrettent pas une seconde leur choix, les préoccupations et les enjeux à Waterville étant clairement plus semblables à ceux de la MRC Coaticook que ceux de la Ville de Sherbrooke. Tant mieux pour eux :)

Ça nous aurait fait un 2e arrondissement à la Brompton... remarque, je n'ai rien contre, mais c'est plutôt les habitants de Bromptonville qui doivent trouver que la majorité de leurs taxes s'en va ailleurs. Le choix de Waterville est plus sensé, selon moi.

chiwawa May 10, 2009 4:02 AM

Je me demande si la valeur total des propriété (résidentiel) n'est pas le plus élevé dans l'arondissement de Rock-Forest St-Élie Deauville , à cause entre autre des riverains du lac Magog :shrug:

chiwawa May 10, 2009 4:07 AM

En ce qui concerne le projet dont vous parlez coin Belvedère et montcalm... de que cé au juste??, pouvez vous nous rafraichir la mémoire svp?

chiwawa May 10, 2009 4:18 AM

J'ai ramassé ça sur le cite web de la Ville...si y en a qui ne l'aurait jamais lu...

Quote:

L’Arrondissement de Jacques-Cartier, d’une superficie de 30,5 km2, est situé au centre de la ville de Sherbrooke. Il dessert 31 135 citoyennes et citoyens représentant 21,5 % de la population sherbrookoise.
L'Arrondissement se distingue par la qualité de son milieu naturel, par son patrimoine architectural, son parc industriel, son pôle commercial, ses nombreuses institutions d’enseignement privées et publiques de niveau primaire et secondaire ainsi que par l’offre d’activités et d’évènements d’envergure dans plusieurs de ses parcs, dont le parc Jacques-Cartier.

Selon les dernières données, l’Arrondissement de Fleurimont regroupe à lui seul 27 % de la population totale de la Ville de Sherbrooke avec ses 40 265 habitantes et habitants. La population immigrante représente environ 2,9 % de l’ensemble de ses citoyennes et de ses citoyens.Le territoire de l’arrondissement est vaste puisque sa superficie est estimée à 43 km2. L’ensemble de ses parcs et de ses infrastructures regroupe pas moins de 75 plateaux intérieurs et extérieurs offerts au public.

L’Arrondissement du Mont-Bellevue dessert pas moins de 34 235 citoyennes et citoyens à l’intérieur d’une superficie de 28,5 km2. Le territoire comprend l’ancienne municipalité d’Ascot, une partie de l’ancienne ville de Rock Forest ainsi que le quartier ouest et une partie du quartier centre de l’ancienne Ville de Sherbrooke. D’ailleurs, le centre-ville est un pôle majeur où se rencontrent résidentes et résidents, gens d’affaires, visiteuses et visiteurs.

L’Arrondissement de Lennoxville a connu le jour en 2002 lors du regroupement des villes avoisinantes pour former la nouvelle Ville de Sherbrooke. L’Arrondissement a conservé le même territoire que l’ancienne Ville de Lennoxville. Aujourd’hui, à ses quelque 4 050 résidentes et résidents permanents s’ajoutent chaque année environ 3 000 étudiantes et étudiants qui vivent pendant neuf mois dans l’arrondissement de Lennoxville pour y poursuivre leurs études.

L’Arrondissement de Brompton, avec ses 75 km2, compte 5 990 résidentes et résidents, soit 4 % de la population de la Ville pour le cinquième du territoire sherbrookois. Il va sans dire que la nature fait partie prenante du milieu puisque la moitié des entreprises agricoles de la Ville de Sherbrooke s'y trouvent. L'entreprise Kruger y est par contre le principal acteur économique.
En ce qui a trait à l'importance des familles sur son territoire, l'Arrondissement de Brompton se situe au deuxième rang des arrondissements, après celui de Rock Forest—Saint-Élie—Deauville. Une position qu'il conserve également en ce qui concerne l'importance du groupe d'âge de 10 à 14 ans, soit 23,4 % de sa population totale.

L’Arrondissement de Rock Forest—Saint-Élie—Deauville tire son appellation du nom de chacune des trois anciennes municipalités formant son territoire constitué d’une partie urbaine et d’une partie rurale. Sa superficie de 174,07 km², qui représente 43 % de celle de la Ville de Sherbrooke, en fait le plus grand arrondissement.
La population 2008 de l’Arrondissement de Rock Forest—Saint-Élie—Deauville se chiffre à 32 956 citoyennes et citoyens. Aussi, c'est dans l’arrondissement de Rock Forest—Saint-Élie—Deauville que l'on retrouve le plus grand nombre de jeunes familles. Son territoire regroupe plusieurs résidences unifamiliales, deux bibliothèques, un centre culturel et une douzaine de parcs d’importance incluant une plage municipale et une base de plein air située au cœur de la nature.

chiwawa May 10, 2009 4:38 AM

Deviner ou j'ai pris cette photo???

http://guntpg.blu.livefilestore.com/...d/DSCF3490.JPG

Bahh :cool: faut bien que j'écrives des niaiserie une fois de temps en temps :)

Comme tu peux le remarqué lio, les boites de pick up sont disparues ... à la faveur d'une clôture...

chiwawa May 10, 2009 5:06 AM

Étan donné que c'est moi qui est le meilleur...:rolleyes:... voici la vrai photo pour la devinette :D :

Allors de quel endroit penser vous que je l'ai prise?

(aucun indice pour le moment, ca devrait être asser facile...:sly: )

PS: svp passer pas de commentaire sur la qualité de la l'image!

the rock the motard May 10, 2009 11:46 AM

du parc Bureau, dans l'Est ? (près du boul. Lavigerie)

chiwawa May 10, 2009 12:54 PM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 4241876)
du parc Bureau, dans l'Est ? (près du boul. Lavigerie)

:uhh:...non ...tu gèles!

lio45 May 10, 2009 2:23 PM

À première vue... qqpart au centre-ville?

Le gros truc au tout premier plan (dont on ne voit que le dessus) me semble être une sortie de ventilation quelconque... probablement sur un toit.

vincefort May 10, 2009 4:45 PM

Peut-être sur le toit de la place jacques -cartier ou le nouvel édifice au coin king et jacques-cartier. Sinon peut-être qu'avec un très bon zoom tu aurais pu prendre ce cliché depuis l'autre rive de la Magog au parc Sangster dans l'Ouest. Est-ce que je chauffe?

vincefort May 10, 2009 4:47 PM

J'essaie aussi dans le haut de l'escalier derrière l'édifice de radio énergie.

lio45 May 10, 2009 6:05 PM

Je retire mon "qqpart aqu centre-ville"... une analyse d'angle montre immédiatement que ce n'est pas possible :

http://i5.photobucket.com/albums/y155/lio45/angle.jpg

lio45 May 10, 2009 6:08 PM

Quote:

Originally Posted by vincefort (Post 4242101)
J'essaie aussi dans le haut de l'escalier derrière l'édifice de radio énergie.

Quote:

Originally Posted by vincefort (Post 4242098)
Peut-être sur le toit de la place jacques -cartier ou le nouvel édifice au coin king et jacques-cartier. Sinon peut-être qu'avec un très bon zoom tu aurais pu prendre ce cliché depuis l'autre rive de la Magog au parc Sangster dans l'Ouest. Est-ce que je chauffe?

Vince, tu as parfaitement raison... en fait, je soupçonne que tu as probablement fait la même chose que moi, pcq le coin King/J-Cartier ET le parc Sangster sont tous les deux exactement dans l'axe de la photo! (donc, peu probable que ça ait été un guess sans map).

lio45 May 11, 2009 1:02 AM

Bon, mon vote officiel = la photo a été prise d'un immeuble dans le coin de la partie sud de la rue Kingston (près du petit centre commercial sur la rue Dunant), et ce avec zoom max, car je crois que le parc Sangster est trop bas sur la colline pour donner le point de vue de la photo, qui a l'air d'avoir été prise environ à la même altitude que la base des immeubles de l'"Altitude 2525" (si ma mémoire est bonne, c'est là le nom de ces immeubles roses sur Prospect).

vincefort May 11, 2009 1:23 AM

Lio45. Tu as percé mon secret j'ai en effet effectué une analyse d'angles à l'aide de google earth. hehe. Le parc Sangster est en effet un peu trop décallé pour être possible. Je vais attendre de voir si quelqu'un a la bonne réponse avant de tenter un autre lieu. Mais je pense que l'escalier derrière radio-énergie est à éliminer.

chiwawa May 11, 2009 1:53 AM

Mes vieux!!! c'est scientifique votre patente :)

Je l'avais dit que se serait trop facile :(

vincefort et lio, vous avez évoqué tout les deux l'endroit... la le problême c'est que vous vous éparpiller un peu trop dans le secteur :sly:
Et de toute façon lio a donné officièlement son dernier mot...

http://guntpg.blu.livefilestore.com/.../Prospect2.JPG

C'est effectivement du Parc Sangster, avec le zoom dans le tapis (je n'ai qu'un 10x tout de même) en fait j'étais à l'extrémité du parc...

Bravo vincefort tu l'as trouver du premier coup :worship: (ou presque ;)...)

chiwawa May 11, 2009 2:54 AM

Quote:

Originally Posted by lio45 (Post 4240861)

Edit : je ne suis pas en guerre contre Fleurimont du tout, je donne simplement mon opinion, basé principalement sur des faits (autant que possible) pour expliquer pourquoi le secteur reçoit moins d'investissements...

Heureux de l'apprendre... Comme ça si jamais on t'invite à un BBQ dans notre coin pays tu ne viendra pas à reculon :P

N'empêche que j'ai un peu de difficulté à vous suivre dans vos déliberaton respective! L'Est c'est pas une banlieux, Fleurimont c'est une banlieux, la Place Désormeau est pas en banlieu parce que elle n'est pas à Fleurimont....:crazy:.....y a de quoi en perdre son latin.

Dans mon livre à moi toute les villes fusionnés, sont excentriques par rapport à l'ancien Sherbrooke...Que ce soit, Dauville, Bromptonville, St-Élie, Fleurimont etc., Elles ont toutes leurs particularités, leur histoire, leur humanité (si je puis dire)... il me semble que l'on devrait ramassé tout ca et en faire un tout, prendre le meilleur de chaque arondissement et le mettre à profit de l'ensemble de la ville, en ce sens, si l'arondissement Jacques Cartier (ancien Sherby) avec le Plateau St-Joseph a le plus à offrir pour le site du CDF pourquoi ne pas capitalisé la dessus...Fleurimont a certainement bien d'autres atouts dans sa manche...ne suffit que de les exploiter.---- Tk C'est mon avis :shrug:

vincefort May 11, 2009 6:31 AM

Superbe! Le parc Sangster était correct finalement :rolleyes: . J'obtiens donc le privilège de choisir la prochaine image?

Pour ce qui est de l'arrondissement Fleurimont je suis d'accord avec le post de lio45 qui dit que Sherbrooke se développe vers l'Ouest pour une cause toute simple qui est que les pincipales agglomérations ( Montréal, Magog) se trouvent à l'ouest. Selon moi, pour l'avenir, l'Est doit se développer en quartier résidentiel et commerces de proximité. Tous les développements importants sont à privilégiés vers l'ouest pour ma part. Peut-être même qu'un jour Magog et Sherbrooke seront indissociables l'une de L'autre et formeront une aglomération complète et unique. Je préfère la densification du centre-ville à l'expansion urbaine mais si j'ai à choisir entre Fleurimont et Rock-forest pour le développement urbain je choisis Rock-fo justement parce qu'elle est 20 minutes plus près de Montréal que Fleurimont et aussi car elle est plus près de Magog et Orford qui sont des pôles touristiques intéressants. La différence entre l'Est et l'Ouest est que dans l'Est on tente de créer un attrait qui est inexistant par des développements et projets, tandis que dans l'Ouest l'attrait est déjà présent et le développement se fait naturellement près de cet attrait. Ceci dit, mon souhait est que le centre-ville de Sherbrooke reste géographiquement au centre et que le développement reste équilibré des deux côtés pour que la demande au centre explose. Malgré le handicap de l'Est il faudrait trouver une façon de développer ce quarter. Le cégep attire beaucoup de circulation, demande et consomatteurs dans le secteur. Pour le futur... quoi?


All times are GMT. The time now is 11:16 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.