SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   SHERBROOKE :: Les projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=119197)

chiwawa Oct 27, 2010 12:31 AM

Quote:

Originally Posted by lio45 (Post 5028742)
Ou un gros, selon le cas.

Autre "bonne" nouvelle, que j'ai apprise par hasard : des modifications esthétiques s'en viennent pour le 70 King O... la Ville n'a jamais été satisfaite du résultat final (qui n'est pas exactement ce qui était prévu anyway) et le dossier chemine depuis. (La personne qui m'a parlé de ces améliorations forcées est quelqu'un qui a normalement bon goût en matière d'architecture, et semblait dire que ça aurait quand même pas mal d'impact, alors je suis assez optimiste.)

Je suis bien curieux de voir si ça va réussir à le rendre visuellement acceptable... il est malheureusement situé à un endroit très visible.

:fruit: :banana: :tomato: :leek: :pepper: :upload_71700: :dancingbacon :cucumber: :apple: :lockd: :ohyeah
avec cette nouvelle, tu viens de faire ma semaine :)
Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 5028841)
Sans farce, si ils réussissent a faire quelque chose de beau avec ca, j'achète une bouteille de vin et je festoie (avis aux intéressés) !


MOI ! MOI! ...:cheers:

lake of the nations Oct 27, 2010 1:53 AM

Quote:

Originally Posted by lio45 (Post 5028742)
Ou un gros, selon le cas.

Autre "bonne" nouvelle, que j'ai apprise par hasard : des modifications esthétiques s'en viennent pour le 70 King O... la Ville n'a jamais été satisfaite du résultat final (qui n'est pas exactement ce qui était prévu anyway) et le dossier chemine depuis. (La personne qui m'a parlé de ces améliorations forcées est quelqu'un qui a normalement bon goût en matière d'architecture, et semblait dire que ça aurait quand même pas mal d'impact, alors je suis assez optimiste.)

Je suis bien curieux de voir si ça va réussir à le rendre visuellement acceptable... il est malheureusement situé à un endroit très visible.

Je suis certain qu'avec beaucoup d'ornements il serait possible de cacher l'édifice actuel. Il serait probablement aussi possible de le déménager dans l'Est et d'en faire des logements sociaux (les élus seraient si contents) et de construire l'Édifice Roger Labonté 2 à sa place.

lio45 Oct 27, 2010 3:01 AM

Quote:

Originally Posted by chiwawa (Post 5031973)
:fruit: :banana: :tomato: :leek: :pepper: :upload_71700: :dancingbacon :cucumber: :apple: :lockd: :ohyeah
avec cette nouvelle, tu viens de faire ma semaine :)

Mieux vaudrait attendre de voir avant de commencer à célébrer...




Quote:

MOI ! MOI! ...:cheers:
Si jamais on s'entend tous pour dire que c'est une réussite incontestable, ça vaudrait effectivement la peine de fêter ça.

En passant, avez-vous remarqué? La maison bleue coin Queen/Montréal a disparu dernièrement (elle était là dimanche, et le terrain était complètement vacant lundi soir). Avec le 33 Bowen Sud, l'ancien Korvette à Lennox, l'entrepôt voisin, le 310 King O, le building coin Queen/Samuel-Gratham à Lennox, le 82-86 King O, le Brompton resto-pub, et cette maison-là (j'en oublie même peut-être), on aura vraiment connu une hécatombe de bâtiments anciens (tous de ~1880-1920) ces 2 derniers mois.

Si ça continue, je vais songer à me lancer dans la démolition. Ça semble vraiment être une industrie d'avenir à Sherbrooke ;)


(J'ai observé comment notre sous-traitant s'y est pris pour le 310 King O... j'ai d'ailleurs fait une partie du travail à sa place pour ce qui est des permis et autorisations. De plus, on a déjà la licence générale nécessaire pour agir comme entrepreneur dans ce domaine. Et j'ai maintenant le contact de la personne qui pourrait opérer la pelle. Je pense que je serais sérieusement capable de mener à bien un contrat de démolition -- pas trop gros -- sans trop de problèmes. Il y a déjà de la compétition, par contre.)

lio45 Oct 27, 2010 3:04 AM

Quote:

Originally Posted by lake of the nations (Post 5032068)
Il serait probablement aussi possible de le déménager dans l'Est et d'en faire des logements sociaux (les élus seraient si contents) et de construire l'Édifice Roger Labonté 2 à sa place.

Excellente idée... si c'était possible...

trevor Oct 31, 2010 3:42 AM

Un article intéressant a été publié à la Tribune ce samedi, signé par monsieur Larochelle.

Cet article révèle que 20 km2 a été retranché du périmètre d'urbanisation de la ville soit l'équivalent de 20% du territoire urbain de la Ville.

L'an passé, malgré la construction de 1400 unités d'habitations, seul 0.4 km2 de territoire urbain non encore exploité a été utilisé.

trevor Nov 2, 2010 12:49 AM

Une nouvelle n'ayant pas trait à la construction, mais étant donné qu'il n'y a pas d'actions sur ce tread, je vais écrire.

La rue Minto va se nommer "rue des fusillers et Place de la Gare"

trevor Nov 2, 2010 3:23 AM

Est-ce que vous croyez que le pont Montcalm va être réouvert le 15 novembre au plus tard,comme il a été prévu?

the rock the motard Nov 2, 2010 4:06 AM

Quote:

Originally Posted by trevor (Post 5039124)
Est-ce que vous croyez que le pont Montcalm va être réouvert le 15 novembre au plus tard,comme il a été prévu?

J'suis pas mal certain. Les travaux avancent bien je trouve.

Et c'est bien comme changement pour la rue Minto. Ca va faire moins looser comme nom. :rolleyes:

the rock the motard Nov 2, 2010 11:51 PM

L’Hôtel-Dieu, « l’usine » de l’est

Luc Larochelle
La Tribune
SHERBROOKE

L’ ancienne cour d’un commerçant de brique et pavé s’est remplie d’immeubles à logements le long de la rue Chalifoux. D’autres édifices à logements multiples ont poussé sur d’anciens terrains vacants de la rue du Conseil.

Après plusieurs années plutôt moribondes, l’est de Sherbrooke prend du tonus avec une offre locative accrue.


« Les projets qui arrivaient sur notre table au cours des premières années ayant suivi la fusion venaient surtout de promoteurs qui étaient actifs dans l’ancienne ville de Fleurimont. Notre politique de développement favorise la restructuration des secteurs en mutation », commente le président de l’arrondissement de Fleurimont, Louida Brochu.

Jadis un des quartiers ouvriers de Sherbrooke, l’est subit une lente métamorphose. La nouvelle « usine» qui polarise, c’est l’Hôtel-Dieu. Son développement provoque certains inconvénients que la direction du CHUS et la Ville s’efforcent de gérer conjointement.

Les planificateurs municipaux examinent notamment la possibilité de donner une vocation résidentielle aux bâtiments industriels qui se libéreront.

« J’ai eu des discussions en ce sens à propos de l’ancienne usine Jack Spratt, qui est présentement à vendre ou à louer », confirme M. Brochu.

Un autre manufacturier de l’est, la compagnie de papiers peints Blue Mountain, a connu des moments difficiles l’an dernier. Après s’être placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers, l’entreprise a repris du rythme.

Jamais la Ville ne l’obligera à partir, mais l’immense terrain qu’elle occupe sur la rue Woodward présente un potentiel de conversion dans le secteur immédiat de l’Hôtel-Dieu. À l’autre bout de l’arrondissement, c’est le CHUS de Fleurimont qui provoque du bouillonnement.

« En plus du magnétisme de nos grandes institutions, il y a un lent retour vers le centre-ville. De plus en plus de citoyens recherchent une vie de quartier et de proximité. Notre politique colle également à cette tendance», ajoute le président de l’arrondissement de Fleurimont.

« Notre approche frustre des propriétaires dont les projets sont contrecarrés par ce resserrement du périmètre d’urbain. Nous nous engagerons bientôt dans la révision du schéma d’aménagement. Les membres du conseil devront être solidaires et rigoureux afin de ne pas céder aux pressions qui seront exercées pour défendre des intérêts particuliers. Nous devons garder en tête les bénéfices que toute la population retire d’une planification plus serrée et plus rigoureuse», se répète Chantal L’Espérance, celle qui se retrouvera au coeur de toutes ces tractations en pilotant le comité d’urbanisme.


-----

ENFIN !!! Sherbrooke deviendra t-elle enfin une vraie ville ?? Peut-être ! Qui sait ?

chiwawa Nov 6, 2010 4:17 PM

L'hôtel Gouverneur ne rouvrira pas


http://www.cyberpresse.ca/images/biz.../06/213553.jpg

Quote:

David Bombardier
La Tribune


(Sherbrooke) L'hôtel Gouverneur de Sherbrooke ne rouvrira pas. La chaîne hôtelière abandonne son projet pour une durée indéterminée, a appris La Tribune de sources sûres.

Fermé depuis bientôt sept ans, l'hôtel de 125 chambres de la rue King Ouest devait rouvrir ses portes au début 2011, soit sensiblement en même temps que le nouveau Centre de foires de Sherbrooke.

D'importantes rénovations, estimées à 6 ou 7 M $, étaient prévues afin que l'hôtel passe de trois à quatre étoiles.

La chaîne hôtelière comptait notamment agrandir la réception, le restaurant et la salle de banquets, en plus de rénover l'ensemble du bâtiment de fond en comble. La réouverture aurait entraîné la création d'environ 125 emplois, en plus de la main-d'oeuvre requise pour les travaux de rénovation.


À ce jour, seule la réfection de la toiture avait été réalisée, en juin dernier. L'hôtel a été vidé d'une bonne partie de son contenu au cours des derniers jours.

«Le projet de Sherbrooke est abandonné», a confirmé vendredi midi à La Tribune le propriétaire de la firme Praxis, Jean-Yves Laflamme, après avoir obtenu directement l'information du président de la chaîne hôtelière, Jacques Goupil. M. Laflamme agissait comme lobbyiste pour la chaîne Gouverneur dans le cadre du projet, avorté, de résidence pour retraités Lux Gouverneur à Sherbrooke.

À l'origine, la chaîne hôtelière prévoyait rouvrir l'hôtel pour ensuite construire une résidence de luxe pour retraités entre l'hôtel et la rue King Ouest. Ce projet était estimé à 20 M $. La compagnie avait amorcé des démarches de changement de zonage auprès de la Ville de Sherbrooke dès 2006.

Devant l'opposition de résidants du secteur et d'élus, et compte tenu de la procédure de changement de zonage qui s'éternisait, la chaîne hôtelière a abandonné son projet de Lux Gouverneur en avril dernier. À l'époque, la chaîne comptait toujours rouvrir son hôtel malgré tout.
On est passé à 4 ou 5 NIMBY'S d'avoir un 27M $ d'investissement :( pi je ne parle pas des job! :( :( :(

trevor Nov 8, 2010 6:17 PM

Une petite bonne nouvelle pour se sortir du marasme dont la non-ouverture du gouverneur a causé.

L'expertise de l'UdeS dans l'éclairage de demain

Monique Gagnon-Tremblay s'est réjouie de voir poindre un projet très structurant pour la région de l'Estrie. «Les promoteurs prévoient créer une entreprise d'une vingtaine d'employés hautement qualifiés en microélectronique et envisagent de produire une dizaine de systèmes annuellement d'ici cinq ans. La réussite de ce projet pourrait également entraîner la mise sur pied d'une nouvelle filière régionale à l'intérieur du créneau micro et nanotechnologies pour l'électronique de pointe», a précisé la ministre.

Source :
http://www.usherbrooke.ca/medias/nou...article/13593/

montrealer Nov 8, 2010 10:59 PM

Quote:

Originally Posted by chiwawa (Post 5045380)
L'hôtel Gouverneur ne rouvrira pas


http://www.cyberpresse.ca/images/biz.../06/213553.jpg



On est passé à 4 ou 5 NIMBY'S d'avoir un 27M $ d'investissement :( pi je ne parle pas des job! :( :( :(

Mélanie Noël
La Tribune


(Sherbrooke) «Je suis déçu du point de vue hôtelier, mais ce n'est pas parce que l'hôtel Gouverneur ne rouvre pas qu'il n'y aura pas d'autres projets intéressants qui se développeront. Avec l'ouverture prochaine du centre de foires, il y a des opportunités d'affaires et je crois que d'autres promoteurs en profiteront», a déclaré Marc Denault, le seul conseiller municipal qui s'était opposé ouvertement à la construction du Lux Gouverneur.
La Tribune annonçait samedi que l'hôtel Gouverneur de Sherbrooke ne rouvrirait pas. À l'origine, la chaîne hôtelière prévoyait rouvrir l'hôtel pour ensuite construire un Lux Gouverneur, une résidence de luxe pour retraités entre l'hôtel et la rue King Ouest. Ce projet était estimé à 20 M $.

Certains suggèrent que l'avortement en avril dernier du projet Lux Gouverneur serait la cause de la non-réouverture de l'hôtel de 125 chambres qui est fermé depuis près de sept ans. La chaine avait abandonné le projet après que des résidants du secteur se soient opposés à celui-ci.

La lenteur des procédures de changement de zonage avait aussi été soulevée.

montrealer Nov 9, 2010 10:11 PM

Mobilisation pour sauver le projet de l'hôtel Gouverneur
 
http://img831.imageshack.us/img831/2614/214314.jpg

Uploaded with ImageShack.us
David Bombardier
La Tribune

(Sherbrooke) Les gens d'affaires de Sherbrooke se mobilisent pour relancer l'hôtel Gouverneur. La Chambre de commerce de Sherbrooke souhaite rencontrer le président de la chaîne hôtelière dans les plus brefs délais, soit mercredi, afin de connaître les raisons exactes de l'abandon du projet de réouverture, annoncé samedi par La Tribune.

«On veut voir ce qu'on peut faire pour le faire changer d'idée», a affirmé mardi après-midi le président de la Chambre, Serge Audet, lors d'un point de presse.

« Nous n'avons vraiment pas les moyens de perdre un projet pareil, estime M. Audet. Quelque 7,5 M $ d'investissement, 125 emplois et un impact majeur sur l'industrie touristique, ce n'est pas rien. »

M. Audet se dit convaincu que la Chambre et ses membres peuvent inverser la décision de Jacques Goupil, président de la chaîne Gouverneur.


Sherbrooke attirera de plus en plus de touristes grâce à son centre de foires, à Omaterra et aux Jeux du Canada en 2013. «Quand on attire des visiteurs, il faut être capable de les héberger», rappelle le président de la Chambre de commerce de Sherbrooke.

Sherbrooke est sur les rangs pour accueillir un important événement vers 2013, évoque Serge Audet. Cet événement générerait 400 nuitées pendant cinq jours. Sans la réouverture du Gouverneur

k-sky Nov 10, 2010 1:15 AM

Bon...voici ce que je pense à propos de l'hotel gouverneur. Honnetement, avec des rénovations de base projetée par la compagnie, l'hotel Gouverneur n'aurait pas été très attrayant si on le compare avec le Times, le Delta ou le Président, d'autant plus que ces trois hotel sont situés sur la meme rue et que 2 d'entre eux sont situés à proximité du Gouverneur. Il était également trop reculé, brun et simpliste.

Oui ca aurait pu créer des emplois et répondre à certains besoins en hébergement mais je suis du même avis que monsieur Denault. De beaux projets d'hotel pourraient voir le jour près du centre de foires ou encore dans le secteur du carrefour à quelques minutes de l'autoroute 410 et de la 10. Je verrais du 12 étages facilement dans ces secteurs. Pour les jeux de 2013, je crois que nous avons assez de 2 ans et demi pour constuire quelque chose de bien!

chiwawa Nov 10, 2010 4:32 AM

Ouin mais en attendant on est pogné avec un immeuble «vide» en plus d'être trop reculé, brun et simpliste. ;)

vincefort Nov 10, 2010 5:36 AM

Je suis d'accord avec k-sky. Je le trouve laid cet hotel et ça ne me dérangerait pas qu'ils le démolissent. J'étais déçu pour le Lux gouverneur qui était beaucoup plus intéressant selon moi. Je me demande si la réouverture de l'hotel gouverneur n'aurait pas nui à l'hotel Times. J'ignore le taux d'occupation des hotels dans la région de Sherbrooke mais si l'hotel Times affiche complet c'est tant mieux, il ne faudrait pas créer un surplus d'offre qui nuirait à tout le monde. Probablement que la chambre de commerce s'y connaît mieux que moi dans ce domaine mais personnelement je ne voudrais pas que l'hotel Times souffre d'une trop grande compétition surtout dans ses premières années.

the rock the motard Nov 10, 2010 5:53 AM

Quote:

Originally Posted by k-sky (Post 5049444)
De beaux projets d'hotel pourraient voir le jour près du centre de foires ou encore dans le secteur du carrefour à quelques minutes de l'autoroute 410 et de la 10.

J'aime tellement pas ta vision de l'urbanisme....

Une telle infrastructure ne contribuerait qu'a renforcer ces secteurs, ce qui accentueraient le déséquilibre déjà extrême de la ville. Un nouvel hôtel devrait être a l'est du boulevard Jacques-Cartier. Ceci contribuerait a renforcer les actions de la ville pour redonner au centre-ville sa place qui lui revient : plus de bureaux, plus de commerces, plus de services et ce, dans un secteur déjà urbanisé, sans étalement urbain.

- Jamais notre principal hôtel n'aurait du être construit dans l'Ouest
- Jamais notre centre de congrès aurait du être construit dans l'Ouest
- Jamais le centre de Foire n'aurait du être construit aussi loin en périphérie
- Jamais le Plateau Saint-Jospeh n'aurait du être aussi gros.
- Jamais Rock Forest n'aurait du être aussi étalé et énorme.

La ville est maintenant excentré, ce qui affaiblit les pôles commerciaux et industriels, spécialement ceux du coeur historique et ceux de l'est. Tout est éparpillé le long d'une artère trop longue (King/Bourque) au lieu d'avoir été développé de façon uniforme en colimaçon. Ceci encourage un développement non uniforme et les clivages entre est et ouest. Le coeur géographie de l'agglomération est lui-même excentré, en faveur d'un étalement toujours plus vaste vers l'ouest. C'est ridicule.

On ne peut réparer ce genre d'erreurs que sur des décennies, au fil du développement. On devrait s'atteler a ne pas en commettre de nouvelles en attendant et mettre les infrastructures ou elles vont, dans le sens du développement durable (le développement durable joue dans les champs environnementaux, économiques et sociaux). Ainsi, le Delta, le centre de foires et notre centre de congrès auraient tous du être bâti dans un rayon de 3 kilomètres autour du centre-ville.

the rock the motard Nov 10, 2010 5:55 AM

Quote:

Originally Posted by vincefort (Post 5049713)
Je suis d'accord avec k-sky. Je le trouve laid cet hotel et ça ne me dérangerait pas qu'ils le démolissent. J'étais déçu pour le Lux gouverneur qui était beaucoup plus intéressant selon moi. Je me demande si la réouverture de l'hotel gouverneur n'aurait pas nui à l'hotel Times. J'ignore le taux d'occupation des hotels dans la région de Sherbrooke mais si l'hotel Times affiche complet c'est tant mieux, il ne faudrait pas créer un surplus d'offre qui nuirait à tout le monde. Probablement que la chambre de commerce s'y connaît mieux que moi dans ce domaine mais personnelement je ne voudrais pas que l'hotel Times souffre d'une trop grande compétition surtout dans ses premières années.

Sherbrooke est la 6ème plus grande ville au Québec, mais elle est neuvième en ce qui a trait au nombre de chambres 4 étoiles. Cette simple statistique démontre qu'on est encore en dessous de ce qu'on devrait être par rapport a notre rang. Veut veut pas, ca a un impact négatif sur notre attractivité pour des congrès ou autres.
L'ouverture du gouverneur n'aurait donc pas été un luxe.

k-sky Nov 11, 2010 1:50 AM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 5049725)
J'aime tellement pas ta vision de l'urbanisme....

Une telle infrastructure ne contribuerait qu'a renforcer ces secteurs, ce qui accentueraient le déséquilibre déjà extrême de la ville. Un nouvel hôtel devrait être a l'est du boulevard Jacques-Cartier. Ceci contribuerait a renforcer les actions de la ville pour redonner au centre-ville sa place qui lui revient : plus de bureaux, plus de commerces, plus de services et ce, dans un secteur déjà urbanisé, sans étalement urbain.


Premièrement, on est pas pour mettre 10 hotels au centre-ville. Ya pas de place et la demande d'herbergement dans ce secteur n'est pas encore élevée, d'autant plus qu'il y a un tout nouvel hotel. Faut rester réaliste quand même. Les terrains vacants se font rares alors nouvelle construction = destruction. Je crois cependant qu'il faut donner le gout aux gens de vivre au centre-ville comme la ville de Gatineau essaie de faire.

Bref, c'est bien dommage les erreurs du passé mais faut aussi apprendre à vivre avec.

Deuxièment, je ne suis pas en train de te soumettre un plan d'urbanisme axé sur les poles commerciaux, je propose seulement une construction d'hotel près de secteur économique achalandés pour les gens d'affaire qui n'ont pas à se rendre au centre-ville et qui n'ont pas le temps de faire un petit tour de train ou prendre leur ptite marche sur le bord du lac.

Troisièmement, le secteur du CHUS se développe peu à peu. La ville se penche présentement sur l'avenir du terrain enre la 610 et la Brulotte. Oui l'axe King/ Bourque s'étend mais on commence à voir une diversitée. C'est pas l'idéal pour l'étalement urbain mais au moins ca aide à former le colimacon dont tu parles. Lennxoville risque de rentrer dans le décor lorsque la 410 sera construite en entier.

Quatrièment, que fais-tu des familles de personnes malades qui viennent visiter leur proche pour quelques jours au CHUS? Tu ne leur offre pas d'hébergement à proximité sous prétexte que c'est inconcevable de construire un hotel qui ne cadre pas dans la zone du centre-ville? On s'entend que le motel Floral possèdes ses limites et qu'un jour il ne suffira plus, si ce n'est pas déjà le cas.

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 5049725)
- Jamais notre principal hôtel n'aurait du être construit dans l'Ouest
- Jamais notre centre de congrès aurait du être construit dans l'Ouest
- Jamais le centre de Foire n'aurait du être construit aussi loin en périphérie
- Jamais le Plateau Saint-Jospeh n'aurait du être aussi gros.
- Jamais Rock Forest n'aurait du être aussi étalé et énorme.

C'est vrai mais je veux juste que tu imagine quelque chose. Si tous ces services et constructions auraient été à proximité du centre-ville, comment aurait-tu fait pour ériguer l,achalandage monstre qu'aurait connue la King? C'est pas la rue Frontenac ou la Galt qui aurait pu désengorger...elles sont déjà pleines et circonscrites par la rivière ou les bâtiments.

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 5049725)
La ville est maintenant excentré, ce qui affaiblit les pôles commerciaux et industriels, spécialement ceux du coeur historique et ceux de l'est. Tout est éparpillé le long d'une artère trop longue (King/Bourque) au lieu d'avoir été développé de façon uniforme en colimaçon. Ceci encourage un développement non uniforme et les clivages entre est et ouest. Le coeur géographie de l'agglomération est lui-même excentré, en faveur d'un étalement toujours plus vaste vers l'ouest. C'est ridicule.

C'est vrai


Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 5049725)
On ne peut réparer ce genre d'erreurs que sur des décennies, au fil du développement. On devrait s'atteler a ne pas en commettre de nouvelles en attendant et mettre les infrastructures ou elles vont, dans le sens du développement durable (le développement durable joue dans les champs environnementaux, économiques et sociaux). Ainsi, le Delta, le centre de foires et notre centre de congrès auraient tous du être bâti dans un rayon de 3 kilomètres autour du centre-ville.

C'est vrai mais je ne vois pas ou tu aurais pu construire un centre de foires aussi énorme avec autant de stationnement à moins de trois kilomètres du centre-ville...

k-sky Nov 11, 2010 1:58 AM

Pierre Turgeon
La Tribune


(Sherbrooke) On ne fait surtout pas de vague avec le retour du hockey junior à Sherbrooke et, pour l'instant, rien en ce sens n'est à prendre forme dans les bureaux de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Mais cela ne signifie pas pour autant que le dossier est mort et qu'il n'intéresse plus personne.
Dimanche dernier, l'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey et homme d'affaires Jocelyn Thibault s'est rendu à Victoriaville pour assister au match entre les Tigres et les Voltigeurs de Drummondville.

Ce n'était pas tellement pour voir le résultat de la rencontre entre les deux formations du Centre-du-Québec (gain de 2-0 des Voltigeurs) comme pour voir comment on faisait les choses maintenant chez les Tigres de Victoriaville, une équipe qui à l'époque des Faucons de Sherbrooke avait une moyenne d'assistance de 1300 spectateurs contre 2500 aujourd'hui.

Mais là où la démarche prend de l'importance, c'est que Jocelyn Thibault n'a pas fait le voyage seul à Victoriaville, il était accompagné du maire Bernard Sévigny. «C'était une rencontre exceptionnelle», confie Éric Bernier, le président des Tigres de Victoriaville qui recevait la délégation sherbrookoise.


«C'était vraiment une visite exploratoire, ajoute Éric Bernier. Jocelyn voulait voir notre modèle d'affaires, mais je lui avais recommandé d'attendre que les travaux soient complétés. Il est venu pour voir comment on fait les choses.»
________________________________

Bonne nouvelle pour les amateurs, peut-être une moins bonne nouvelle pour les urbanistes amateurs. Les matchs seraient, à mon avis, disputés à l'aréna Thibault dans l'ouest. Est-ce que ca aurait un grand impact sur l'est?


All times are GMT. The time now is 2:51 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.