SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   SHERBROOKE :: Les projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=119197)

ben00 Apr 26, 2009 10:45 PM

Quote:

Originally Posted by lio45 (Post 4217185)
En effet, comme tu dis, il fait beau + c'est la fin de semaine + il ne s'est rien passé dernièrement comme développements/nouvelles à Sherbrooke (dans les 2 derniers jours) = creux d'activité dans le thread.

Espérons que ça ne sera pas inactif comme ça tout l'été ;)

T'as aussi oublié c'est la fin de session universitaire aussi lol :D

lio45 Apr 27, 2009 1:01 AM

En fait, c'est facile à oublier quand on n'est plus à l'université, mais maintenant que tu en parles, c'est vrai que c'est probablement un facteur.

Bons exams à tous! :)

chiwawa Apr 27, 2009 2:44 AM

Petite nouvelle:
 
J'ai remarqué que l'édifice commercial situé sur la rue King E en face de St-Vincent, a enfin trouver un locataire (ou proprietaire) C'est la chaine CPC qui y a ouvert un magasin : CPC Junior... c'est une bonne chose, parce que ca fesait un bon bout de temps que l'édifice était inutilisé...

chiwawa Apr 27, 2009 2:48 AM

Ouach...:yuck: pogné dans les études par une si belle température :(
Dire que je vais passé la journé à me faire doré la couenne au soleil demain...
la vie est dure avec moi ;)

trevor Apr 27, 2009 3:00 AM

On dirait que chiwawa veut se faire des amis (en disant qu'il va aller se bronzer pendant la période des examens)

chiwawa Apr 27, 2009 11:36 AM

Quote:

Originally Posted by trevor (Post 4217983)
On dirait que chiwawa veut se faire des amis (en disant qu'il va aller se bronzer pendant la période des examens)


Yes du soleil pour ma peau de bébé aujourd'hui...:)

the rock the motard Apr 27, 2009 3:23 PM

Quote:

Originally Posted by chiwawa (Post 4217957)
J'ai remarqué que l'édifice commercial situé sur la rue King E en face de St-Vincent, a enfin trouver un locataire (ou proprietaire) C'est la chaine CPC qui y a ouvert un magasin : CPC Junior... c'est une bonne chose, parce que ca fesait un bon bout de temps que l'édifice était inutilisé...

En effet.

Aussi, il y avait des travaux de nivellement dernièrement dans la cellule Saint-Pierre, derrière le marché de la gare.

Un bâtiment s'en vient la dans pas trop long...

vincefort Apr 27, 2009 3:34 PM

"Aussi, il y avait des travaux de nivellement dernièrement dans la cellule Saint-Pierre, derrière le marché de la gare.

Un bâtiment s'en vient la dans pas trop long..."


Quelqu'un a une idée de ce qui est prévu à cet endroit?

k-sky Apr 27, 2009 4:50 PM

Oui, le centre de foires!!! La ville a décidé de nous jouer un tour et d'éviter de trancher entre l'est et le plateau :haha: Je plaisante!

C'est intéressant de voir combien les commerces près du plateau affichent leur position en faveur de l'ouest! L'hotel le Président l'indique sur leur panneau numérique, les restaurant sur les napperons en papier! J'suis à veille de planter une pancarte OUI AU CDF DANS L'EST sur mon terrain!:D

chiwawa Apr 27, 2009 4:55 PM

Quote:

Originally Posted by vincefort (Post 4218580)
"Aussi, il y avait des travaux de nivellement dernièrement dans la cellule Saint-Pierre, derrière le marché de la gare.

Un bâtiment s'en vient la dans pas trop long..."


Quelqu'un a une idée de ce qui est prévu à cet endroit?

Ce ne serait pas Le Complexe des nations :shrug:
L'espêce d'auberge thématique...

chiwawa Apr 27, 2009 5:13 PM

Quote:

Originally Posted by k-sky (Post 4218737)
Oui, le centre de foires!!! La ville a décidé de nous jouer un tour et d'éviter de trancher entre l'est et le plateau :haha: Je plaisante!

Arrete moi ça... tu vas faire faire une crise cardiaque à the rock :) ....il serait bien trop heureux ;)

lio45 Apr 27, 2009 9:47 PM

Quote:

Originally Posted by chiwawa (Post 4218755)
Ce ne serait pas Le Complexe des nations :shrug:
L'espêce d'auberge thématique...

Si ma mémoire est bonne, 'the rock' disait qu'il en avait vu le rendu (qui n'a encore jamais été public) et que c'était très bien... mais je ne sais pas si le projet a subi des changements depuis. (Ça fait déjà un bout!)

the rock the motard Apr 28, 2009 4:42 AM

En effet, le complexe des Nations était très classe sur le rendu. Ce sera un investissement de quoi, 5 M il me semble ??

Et oui, j'aurais un orgasme si on me disant que le CDF serait intégré dans l'ancienne Rand.

chiwawa Apr 28, 2009 12:04 PM

Centre de foires: les ex-maires Gingras et Emond pour le Plateau

Quote:

Albert Bérubé
La Tribune


Les ex-maires de Saint-Élie-d'Orford et Deauville, Richard Gingras et Georges Emond, sont sortis de leur retraite, lundi soir, afin de convaincre les quatre conseillers de leur arrondissement d'appuyer le site du Plateau Saint-Joseph pour le futur centre de foires de Sherbrooke.

Malgré tout, seul le conseiller Serge Forest a appuyé ce site, tandis que les conseillers Julien Lachance et Diane Délisle, ainsi que le président du conseil d'arrondissement de Rock Forest-Saint-Élie-Deauville, Bernard Sévigny, se réservent le loisir de prendre la décision lundi soir prochain, à la séance des élus de l'ensemble de la ville.

Prenant la parole à la période de questions de la séance du conseil d'arrondissement, l'ex-maire Richard Gingras a d'abord rappelé qu'il a été maire de Saint-Élie pendant 24 ans et qu'il a siégé au conseil de la MRC de Sherbrooke.

À ce titre, souligne-t-il, il remet en contexte que le Plateau Saint-Joseph, à l'angle des autoroutes 10-55-410, a déjà été identifié comme ayant une vocation régionale, mais que «le quartier Est n'a pas la vocation de développement régional» et qu'il ne devrait donc pas accueillir le futur centre de foires projeté à l'angle de la 12e Avenue et de la rue Brûlotte, près du CHUS. «C'est encore identifié comme ça dans le schéma d'aménagement».


«L'Est de la Ville est devenu l'axe de la santé», plaide-t-il. «On ne peut pas jouer tous les rôles et tout avoir en même temps». C'est pourquoi il demande de «s'en tenir aux analyses» qui ont déjà été faites et qui recommandent au conseil de ville le site du Plateau.

«Le meilleur site pour s'assurer que le centre de foires soit un succès est le Plateau Saint-Joseph», a-t-il tranché, applaudi par la soixantaine de personnes mobilisées pour l'occasion, parmi lesquelles on remarquait plusieurs propriétaires d'établissements, dont ceux de l'Hôtel Le Président, du Boston Pizza et du Bâton Rouge qui ont pris la parole.

L'ex-maire de Deauville, Georges Emond, appuie cette position, parce que «dans notre arrondissement on va avoir des retombées importantes», dit-il.

C'est également l'opinion de Georges Marois, propriétaire du Manoir des Sables et du Chéribourg, dans le voisinage immédiat de Sherbrooke, qui estime que la zone touristique hôtelière Magog-Orford serait consolidée par un centre de foires au Plateau Saint-Joseph. «Personne ne va partir d'Orford pour se rendre dans l'Est», dit-il.

Malgré ce concert d'appuis au site du Plateau, le citoyen Denis Pellerin s'est élevé quant à lui contre le rapport des fonctionnaires. «L'étude des fonctionnaires est bâclée», dit-il, en donnant comme exemple que le Plateau a été avantagé parce qu'on a dit que Wal-Mart et Home Depot étaient des restaurants.

Il s'est aussi posé des questions sur les coûts éventuels du centre de foires. «Si on avait suivi le processus normal des appels d'offres, on aurait des vrais chiffres (...) Ça ne respecte pas les règles de l'art».

Après avoir écouté attentivement les arguments, le président du conseil d'arrondissement et candidat à la mairie Bernard Sévigny a rappelé que «le conseil municipal a demandé des compléments d'information qui seront soumis au comité exécutif demain (mardi)». «Il faut avoir l'ensemble des enjeux. Vous en avez exprimé plusieurs. On les a notés (...) Il faut prendre une décision à la lumière de toute l'information. Ça nous permet de cheminer dans ce dossier jusqu'à la prise de décision lundi prochain. Je veux me donner encore les derniers jours pour prendre une décision», a résumé M. Sévigny. Les conseillers Délisle et Lachance ont dit essentiellement la même chose.
«Personne ne va partir d'Orford pour se rendre dans l'Est», dit-il.
Je veux bien croire que ca fait un petit détour, mais faut quand même pas virer fou! :koko:

chiwawa Apr 29, 2009 1:13 PM

étant donné que le forum est un peu endormi, j'en profite pour afficher quelques photos...


Cathedrale (avril 08)
http://guntpg.blu.livefilestore.com/...v/DSCF2802.JPG

Rive Est de la St-François (avril 08)
http://guntpg.blu.livefilestore.com/...y/DSCF2803.JPG

Hotel Delta (avril 08)
http://guntpg.blu.livefilestore.com/...2/DSCF2801.JPG

the rock the motard Apr 29, 2009 9:44 PM

Quote:

Originally Posted by chiwawa (Post 4220458)

«Personne ne va partir d'Orford pour se rendre dans l'Est», dit-il.
Je veux bien croire que ca fait un petit détour, mais faut quand même pas virer fou! :koko:

En effet. Ca sent le lobbying :D

Belles photos !

Je posterai les miennes bientôt...

Tone Apr 29, 2009 9:51 PM

^Belles photos! Le building sur la troisième, est-ce que c'est un hôtel?

chiwawa Apr 29, 2009 11:07 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4223656)
^Belles photos! Le building sur la troisième, est-ce que c'est un hôtel?

C'est l'Hotel Delta (centre des congres)

chiwawa Apr 30, 2009 1:17 AM

Des citoyens de l'Est inquiets, d'autres non
Quote:

Albert Bérubé
La Tribune



Avec son nouveau terrain plus éloigné de la rue Brûlotte, le promoteur du terrain du centre de foires qui serait situé près du CHUS-Fleurimont a rassuré certains citoyens, mardi soir, mais d'autres sont restés sur leur inquiétude.


Denis Custeau avait invité les citoyens du quartier à une séance d'information concernant son plan révisé de terrain qu'il propose à la Ville pour accueillir le centre de foires qu'elle projette de construire.



M. Custeau avait reçu de la Ville de Sherbrooke, le 9 avril, une demande de plan révisé de terrain de 1200 espaces de stationnement (au lieu des 800 d'avant), plan qui devait du même coup permettre de voir s'il pouvait éviter la pollution sonore.


Le promoteur Custeau propose toujours un terrain de 800 000 pieds carrés (sur un ensemble de 4 millions de pieds carrés dans le secteur) pour accueillir le centre de foires, mais à 232 mètres de la rue Brûlotte cette fois, et avec une dénivellation de 68,5 pieds, au lieu des 40 pieds d'avant.

Toujours pour réduire le bruit, il prévoit à l'extrémité nord de ce terrain un chemin réservé aux camions qui achemineront le matériel au centre de foires, et un vaste stationnement de camions muni d'un mur coupe-son en direction sud (vers la rue Brûlotte). «Notre étude a démontré que l'impact sonore serait nul», assure M. Custeau.

«Les préoccupations des citoyens, ce sont les nôtres. On a intérêt à satisfaire les citoyens, à protéger leur quiétude».

Rappelons que le problème éventuel de bruit avait suffi à lui seul à disqualifier aux yeux des fonctionnaires ce site situé à l'angle de Brûlotte et de la 12e Avenue, par rapport au site du Plateau Saint-Joseph. Le comité de fonctionnaires recommandait aux élus d'opter pour le Plateau, mais les élus ont demandé certaines nouvelles vérifications afin de prendre leur décision à la séance de lundi prochain.

Inquiétude

Pendant que plusieurs citoyens sont rassurés, une citoyenne de la rue Brûlotte, Marilyne Lavoie, s'inquiète des éventuelles constructions reliées à des recherches en santé qu'il y aurait éventuellement entre le centre de foires et la rue Brûlotte.

«Le règlement municipal ne l'exigerait pas, mais on est prêts à s'engager par écrit à avoir une zone tampon végétale près de Brûlotte», a répondu solennellement M. Custeau.

Cela n'a toutefois pas rassuré deux autres citoyens du quartier, habitués au grand espace de verdure qui borde la rue Brûlotte.

«J'entends le bruit de l'aréna (Julien Ducharme)», a dit Céline Tardif. «L'autoroute, je l'entends, je ne m'y habitue pas», a ajouté Réjean Marcotte, de la rue Caroline, tout en demandant s'il y aurait des activités autres sur le site. «Il est question d'avoir certaines expositions extérieures», a répondu le promoteur.

L'un des propriétaires des trois gros immeubles de 31 logements chacun de la rue Brûlotte, Michel Rainville, était sur place. La Tribune lui a demandé s'il était d'accord avec le projet.

«On n'a pas de préférence pour le site de l'Est ou du Plateau, dit-il. Le premier terrain proposé avait un stationnement trop près de la rue Brûlotte. Mais là, il va être beaucoup plus bas et beaucoup plus loin. On n'a pas d'inquiétude pour nos locations, et s'il y a une demande de changement de zonage pour permettre le centre de foires, on ne s'y opposera pas».

Une cinquantaine de personnes prenaient part à la séance d'information qui se tenait à l'église Notre-Dame-de-la-Protection, voisine de l'école Desranleau.

Le promoteur Custeau offre toujours son terrain pour 1,8 million $, et il est disposé à l'aménager clé en mains si la Ville le souhaite pour 7 724 628 $, «ce qui se ferait à l'intérieur du cadre budgétaire de 18 885 000 $ de la Ville pour la totalité du projet, bâtiment et démarrage inclus (...) On a le meilleur site et le meilleur prix».

Il ajoute que la Ville peut toujours acheter seulement le terrain et aller en appel d'offres et, qui sait, se demande-t-il, peut-être qu'elle pourra économiser par rapport à son offre ferme puisque ses montants sont connus.

vincefort Apr 30, 2009 1:59 AM

Nice ones chiwawa. Moi aussi je vais aller prendre des photos bientôt. T'étais-tu sur un toît pour la dernière photo.


All times are GMT. The time now is 3:44 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.