PDA

View Full Version : Le 305 Charest Est (Futur studio Beenox)


Matrix19
Dec 10, 2007, 2:17 PM
http://www.quebecurbain.qc.ca/archives/305b.jpg

“GM DÉVELOPPEMENT DÉVOILE LES PLANS DU 305 CHAREST EST ET ANNONCE QUE BEENOX SERA SON PRINCIPAL LOCATAIRE

Québec, le 14 novembre 2007 - Pour répondre à la demande sans cesse grandissante des locataires du NOUVO Saint-Roch qui oeuvrent dans le domaine des nouvelles technologies et dont l’expansion requiert des locaux plus spacieux, GM Développement s’est portée acquéreur de terrains (dont celui de l’ancien restaurant Le Petit Bedon) situés à l’angle de Dorchester et Charest, dans le périmètre du Centre national des nouvelles technologies du Québec (CNNTQ). Madame Geneviève Marcon et monsieur Jean Campeau, de la société de développement immobilier GM Développement dévoilent aujourd’hui l’esquisse du prestigieux édifice à bureaux qui nécessitera des investissement de 15M$ et annoncent que Beenox, un joueur majeur dans le monde des jeux vidéo sur consoles et ordinateurs, y sera le locataire principal et occupera jusqu’à 5 étages du nouvel immeuble.

Beenox, qui a connu une ascension fulgurante au cours des dernières années, est une filiale d’Activision, le deuxième éditeur de jeux vidéo en importance dans le monde. Ses locaux du 771 Saint-Joseph ne sont plus en mesure de répondre aux besoins de l’entreprise qui compte actuellement plus de 100 employés et qui annonçait en mai dernier prévoir en embaucher 200 de plus d’ici 2009. «Dominique Brown avait à peine 21 ans quand il a fondé Beenox et s’est installé dans nos locaux en 2000, précise Geneviève Marcon. Au fil des ans, nous avons été témoins de sa remarquable expansion et aujourd’hui, l’accueillir dans notre nouvel immeuble du 305 boulevard Charest Est non seulement nous réjouit mais nous honore.»

L’édifice à bureaux de 10 étages du 305 Charest Est affichera une superficie de plus de 100,000 pieds carrés et abritera un stationnement souterrain de 75 cases réparties sur 3 étages (75 cases additionnelles seront disponibles pour les locataires dans le stationnement de l’INRS). Dessinés par l’architecte Pierre-André Marquis, les plans révèlent une façade recouverte d’aluminium et de murs rideaux. Et parce que l’économie d’énergie est au cœur des préoccupations depuis le début du projet, l’édifice sera doté d’un système informatique hyper sophistiqué assurant un contrôle et une sécurité continus ainsi que des économies d’énergie considérables. Deux ascenseurs ultra rapides seront mis à la disposition des locataires et l’accès à l’immeuble nécessitera une carte magnétique. Une magnifique sculpture inspirée du 400ième anniversaire de la ville de Québec avec un petit clin d’œil au restaurant Le Petit Bedon sera exposée dans le hall d’entrée. Les travaux de construction du bâtiment ont été confiés à OGESCO, ceux relatifs à la structure à la firme ROCHE et les travaux mécaniques à BPR. Les travaux sont présentement amorcés et l’édifice devrait être livré à l’été 2008.

Pionnière du mouvement de consolidation de la trame urbaine du NOUVO SAINT-ROCH, GM Développement œuvre dans le secteur immobilier depuis 1994. En évolution constante, l’entreprise compte à son actif de nombreux immeubles résidentiels, à bureaux et commerciaux dans le NOUVO SAINT-ROCH.”

C'est en construction

Laurent
Dec 11, 2007, 5:20 AM
excellente densification. pas laid du tout, même si ça n'a pas vraiment de cachet. avec de beaux matériaux ça peut même être pas mal nice

graupner
Dec 11, 2007, 7:05 AM
moi je l'aime bien celui-ci!