PDA

View Full Version : Photos aériennes 1980-90


Urbaname
May 1, 2007, 3:01 AM
Pour ceux que ça intéresse...

Sur le site de la Bibliothèque nationale du Qc, http://www.banq.qc.ca/portal/dt/accueil.jsp?bnq_resolution=mode_1024
cliquez sur "Collection numérique" sous l'onglet "Recherche" à gauche de la page d'accueil et entrez un nom de ville ou de village dans la case située en dessous. Trouvez ensuite le "Fonds Point du jour aviation limitée". Vous y trouverez une énorme collection de photos aériennes datant des années 1980 et 1990 d'a peu près partout au Qc!!!

Des heures de plaisir...

Vulcain
May 1, 2007, 5:58 AM
hey merci Urbaname ... des photos aériennes ont en voit jamais assé :tup:

elsonic
May 1, 2007, 2:29 PM
je trouve pas le fonds point du jour :cheers:

euh scusez.. :shrug:

Dsa
May 1, 2007, 3:12 PM
C'est ce que je pensais, les sites du gouvernements sont à chier:hell:, pas moyen de trouver:slob: avec leurs patentes tout croche:(.
Et on a payé des millions pour ça! :koko:

Guy Crémeux
May 1, 2007, 3:45 PM
C'est dont ben compliquer jouallevert faire une recherche la dessu ! :hell:

Cataclaw
May 1, 2007, 3:47 PM
Urbaname, expliquez nous comment t'as fait.. semble pas marcher ici. J'ai eu des photos pour Laval c'est tout.

J'trouve rien d'autre!

Vulcain
May 1, 2007, 4:35 PM
les boys vous cochez COLLECTION NUMÉRIQUE en dessous de rechercher vous inscrivez le nom de la ville de votre choix ensuite vous faites rechercher par la suite si la recherche a portée fruit vous verrez une liste apparaître et dans cette liste vous devez trouver (Fonds Point du jour aviation limitée)
en cliquant la dessus vous aurez une liste détaillée des photos à propos de votre recherche ... mais c'est pas toute les villes et villages du Québec qui sont disponible


je sais pas si je vous ai bien expliqué ... j'espère :tup:

Echo
May 1, 2007, 6:17 PM
C'est genial comme site. En cherchant j'ai trouvé une image de la maison mes parents!

OursNoir
May 1, 2007, 10:36 PM
recherche en cours...






Recherche en cours.....





Recherche en cours..........................

Comme mentionné, des millions pour une connection qui marche 30% du temps :haha:

Rnr_ss
May 1, 2007, 10:41 PM
Vulcain et urbaname vu que vous êtes capable de voir les photos, pogner les plus intéressantes et metter les sur le thread.;)

pscantland
May 8, 2007, 11:00 PM
J'ose pas cliquer sur "Recherche avancée"...

gatt
May 9, 2007, 12:02 AM
je trouve pas le fonds point du jour :cheers:

euh scusez.. :shrug:

même chose ici.:(