PDA

View Full Version : LAVAL, c'est l'horreur des Résidences Soleil dévoilée - RENDU


Serge
Mar 27, 2007, 12:43 AM
Je ne dis plus rien... à part :

La crainte que j'avais est confirmée, c'est rouge et sandwiché motons blancs-beige.
Le coeur de Laval, amputé par un gratte-ciel de la mort qui tue.

http://img144.imageshack.us/img144/4296/soleil003cd8.jpg

:yuck:

Dsa
Mar 27, 2007, 12:47 AM
OUCH!
Un gros Dairy Queen!!

:(

le calmar
Mar 27, 2007, 12:52 AM
Y'a pas à dire, c'est laite.

someone123
Mar 27, 2007, 12:56 AM
Quelle merveille d'architecture moderne.

Serge
Mar 27, 2007, 1:03 AM
^ :haha: Tu n'interviens pas souvent, mais c'est ça.

Mettez-le gris au moins, c'est moins pire.

AlainS
Mar 27, 2007, 1:04 AM
Ce doit être une blague, enfin j'espère

malek
Mar 27, 2007, 1:04 AM
ayoye :(

Serge
Mar 27, 2007, 1:06 AM
Sorry, c'est sur la page arrière du journal gratousse «Le Bel Âge» déposé dans les guichets automatiques et épiceries.

ouaouaron
Mar 27, 2007, 1:33 AM
omg c'est tellement laid!!!! on dirait les projets qu'ils construisent en chine.

West_aust
Mar 27, 2007, 1:34 AM
c'est bien pcq ceux qui y vivent voient pas l'exterieur qu'ils mettent ca aussi laid

PhilippeMtl
Mar 27, 2007, 1:36 AM
Crissez un horloge su'l top, ca fa noble. Pis mettre des tourelles de la mort, ca fait Biggie.

hockey rules!
Mar 27, 2007, 1:45 AM
:yuck: :yuck: :yuck:

Le1000
Mar 27, 2007, 1:46 AM
C'est l'empire de la mort, sans jokes!

OursNoir
Mar 27, 2007, 4:17 AM
Ca ressemble à une grosse pierre tombale, ca cadre bien avec la vocation du bâtiment.... :rolleyes:

Laurent
Mar 27, 2007, 5:18 AM
j'allais même faire un commentaire encore plus dégeux pour décrire cette tour, mais oublions pas qu'elle ne fait que suivre le (manque de) goût des autres tours de Laval (même de banlieue . . incluant à un certain degré les Jardins Windsor)! malheureusement donc . . . ça aurait pu être pire!

espérons que le rendu est conservateur et que le projet final nous surprendra . .

[edit: après un second (et pénible) regard: cette tour a vraiment été designée avec un effort marqué pour être laide! ouache! ce sont surtout les énormes bandes rouges/blanches, ça fait tellement gros design ultra quétaine qui clash avec l'environnement. Bof, soyons optimistes, c'est trop pénible, peut-être qu'on changera d'idée une fois que ce sera fini]

habsfan
Mar 27, 2007, 2:03 PM
je ne vois pas pourquoi vous êtes tous surpris de ça???

C'est la même architecture que pour les résidences Soleil à St-Léonard(le long de la 40) même avec l'horloge sur le top!

monctezuma
Mar 27, 2007, 2:19 PM
Ca ressemble à une grosse pierre tombale, ca cadre bien avec la vocation du bâtiment.... :rolleyes:

Ouch....

PhilippeMtl
Mar 27, 2007, 2:21 PM
http://www.residencessoleil.ca/images/I_Leonard.jpg

neverwas
Mar 27, 2007, 7:03 PM
J'habite pas très loin de la tour. Quand on est sur la 440 ou sur les gros boul. on veut la voir de plus proche, mais quand on s'en approche on veut changer de direction.......:rolleyes:

harls
Mar 27, 2007, 7:55 PM
Je veux voir le penthouse dessus l'horlage.... "BONG.... BONG...." tick, tick...

prix réduit, bien sûr.

Guy Crémeux
Mar 27, 2007, 7:56 PM
Quel massacre architectural !

gatt
Mar 27, 2007, 8:08 PM
vous détestez tellement ça que peut-être en vrai ça ne sera pas si mal.faut pas toujours se fier au rendus.pour moi par exemple le 1009 de bleury aura été une déception totale en vrai.

habsfan
Mar 27, 2007, 8:11 PM
Je veux voir le penthouse dessus l'horlage.... "BONG.... BONG...." tick, tick...

prix réduit, bien sûr.

je prends pour acquis que c'est les ascenseurs en dessous de l'horloge.?

hockey rules!
Mar 27, 2007, 9:26 PM
vous détestez tellement ça que peut-être en vrai ça ne sera pas si mal.faut pas toujours se fier au rendus.pour moi par exemple le 1009 de bleury aura été une déception totale en vrai.

Oui mais regarde celui de St-Léonard.

gatt
Mar 27, 2007, 9:43 PM
c'est sure que c'est pas du grand art.;)

hockey rules!
Mar 27, 2007, 10:03 PM
Je déteste l'horloge qu'il y a en haut de ces deux tours. L'heure de la mort approche! lol joke

syktron
Mar 27, 2007, 11:14 PM
Au moins dites-vous qu'il y aura moins d'horloges sur les résidences de Laval que sur celles de St-Léonard (4 au total). Sauf que comme celles de St-Léonard, sa massiveté fera en sorte qu'elle sera encore plus affreuse et impossible à ne pas voir.

le calmar
Mar 27, 2007, 11:28 PM
Je trouve que le design donne un air démoniaque à l'ensemble... la couleur rouge, rouge sang, rouge comme l'enfer, les tourettes gothiques, l'horloge de la mort... Cette grosse chose doit donner des frissons dans le dos les soiréess orageuses.

yeah!
Mar 27, 2007, 11:39 PM
C'est pas bien beau! Mais cé quoi le concept des résidences soleil? C'est tu un genre de club med pour les personnes âge? :shrug:

digitboy
Mar 27, 2007, 11:57 PM
:dead:

elsonic
Mar 28, 2007, 3:02 PM
c'est de l'architecture adéquiste!

GoMontreal
Mar 28, 2007, 4:44 PM
c'est de l'architecture adéquiste!

Ah! En fait, ça serait pas plutôt de l'architecture péquiste? Les péquiste et les communiste sont de la gauche politique, tandis que l'ADQ est plutôt de droite. Bref, des beaux bâtiment moderne et progressiste qui ne ressemble à rien de l'ère communiste serait plutôt d'un monde capitaliste de droite, d'après la relation que tu y mets. :shrug:

DDD

elsonic
Mar 28, 2007, 5:45 PM
c'est de l'architecture passéiste, avec un look simili-victorien, comme dans le bon vieux temps où on engrossait nos femmes blanches sous les crucifix. les matériaux cheap reflètent le côté «gratteux» de la patente, et l'ensemble est un pur produit de la déglementation sauvage et du développement anarchique.

sans compter la grosse horloge ridicule qui nous rappelle que la dette va nous manger, que la «culture» québécoise est menacée, et que je Jour du jugement dernier est proche.

JCC
Mar 28, 2007, 6:11 PM
c'est de l'architecture passéiste, avec un look simili-victorien, comme dans le bon vieux temps où on engrossait nos femmes blanches sous les crucifix. les matériaux cheap reflètent le côté «gratteux» de la patente, et l'ensemble est un pur produit de la déglementation sauvage et du développement anarchique.

sans compter la grosse horloge ridicule qui nous rappelle que la dette va nous manger, que la «culture» québécoise est menacée, et que je Jour du jugement dernier est proche.

Faut te donner ca elsonic, t'as certainement les post les plus poétiques... c'est presque lyrique!

(D'autre part, je suis assez d'accord avec ton association ADQ-residences soleil)

AlainS
Mar 31, 2007, 1:23 AM
C'est le problème no. 1 à Laval, ils laissent passer n'importe quoi.
On aura, dans un périmètre assez restreint, la tour de la mort, une fusée et une soucoupe volante ...

Mais mon fils adore cela parce ce que cela ressemble à une maison hantée et que ça a l'air sinistre.

hockey rules!
Mar 31, 2007, 11:38 AM
C'est le problème no. 1 à Laval, ils laissent passer n'importe quoi.
À Montréal, le problème no. 1, ils ne laissent rien passé!

yarabundi
Apr 3, 2007, 12:00 PM
Ce serait plutôt du style Second Empire avec la tourelle de en toit mansardé. C'est pas terrible mais en effet, ça vise la population des aînés. Il faut savoir les attirer avec un style dans lequel ils se reconnaissent. J'aurais 65 ans dans 11 ans !! J'espère seulement retarder le plus tard possible mon entré dans un de ces mouroirs et surtout, j'espère que celui où j'irai n'aura pas une horloge au-dessus.

Rnr_ss
Apr 4, 2007, 6:32 PM
Je suis tu le seul à le trouver beau ?? lol
Moi si ils construisaient sa dans mon coin je serais contant
Pourquoi vous le détestez autant ??

the rock the motard
Apr 4, 2007, 6:38 PM
J'aime la forme... Mais les couleurs sont bof...

Cataclaw
Apr 4, 2007, 8:14 PM
Pourquoi tout le monde capote? C'est pas si laid que ca.. j'trouve assez beau, sauf pour l'horloge :/

hockey rules!
Apr 4, 2007, 9:04 PM
Pourquoi tout le monde capote? C'est pas si laid que ca.. j'trouve assez beau, sauf pour l'horloge :/

Je respecte tes gouts.

OursNoir
Apr 5, 2007, 12:58 AM
Arrachez les mansardes, l'horloge, et peignez le tout en blanc et ca devient acceptable. C'est pas immense comme changement, mais le style en serait beaucoup plus moderne.

Rnr_ss
Apr 5, 2007, 1:28 AM
Vous ne l'aimez pas a cause de son architecture ''a l'ancienne'' pi qu'il n'est pas moderne ???? Parce que moi je le trouve beau, ou c est moi qui est fou....lol :???: :dunno:

le calmar
Apr 5, 2007, 10:05 AM
Les couleurs ne sont pas belles, et le style est dépassé. J'aurais préféré le même bloc avec un style villa californienne, des couleurs pastels, des tons pâles...

Rnr_ss
Apr 12, 2007, 1:35 AM
Elle va tu se faire construire ou c est juste un projet ?

ToxiK
Apr 12, 2007, 1:48 AM
Elle va tu se faire construire ou c est juste un projet ?

C'est déjà en construction. C'est même assez avancé. Je crois même que tous les étages sont batis.

francely57
Apr 12, 2007, 3:21 AM
Elle va tu se faire construire ou c est juste un projet ?

Ha, d'après les nombreux coups d'oeil que j'ai sur l'immeuble, au moment où tu as posé cette question le building était déjà topped out depuis quelques jours!

Trop tard pour ceux qui veulent pas la grosse horloge...

Serge
Apr 12, 2007, 4:02 AM
Elle va tu se faire construire ou c est juste un projet ?

Ça vaut la peine de les remettre sur ce fil, je les avais publiées sur City Photos.
C'est un peu plus haut maintenant, ces photos datent de presque 1 mois.

boul. de L'Avenir vu de St-Martin

http://img258.imageshack.us/img258/7920/laval01so3.jpg


Parce que Vargas se planque au pied des plus hautes tours des deux villes. :no:

http://img443.imageshack.us/img443/814/laval02ht8.jpg

Deux dernières des Résidences Soleil, Masse masse masse.

http://img254.imageshack.us/img254/1349/laval12ww1.jpg

http://img443.imageshack.us/img443/5056/laval13cz7.jpg

hockey rules!
Apr 12, 2007, 11:42 AM
Je pense que c'est plus beau sans les couleurs de la tour!

Rnr_ss
Apr 12, 2007, 3:33 PM
Merci pour les photos:) Je dois avouer que c'est rare que je passe par là..

habsfan
Apr 12, 2007, 8:17 PM
caaalisssse que c'est laid!

West_aust
Apr 12, 2007, 8:43 PM
La seule chose qui pourrait etre pire, c'est si ils décident de batir une phase 2 pareille a coté :D

yeah!
Apr 12, 2007, 9:27 PM
C'est tellement gros, ça ressemble à un hôpital en construction! :cool:

hockey rules!
Apr 12, 2007, 10:32 PM
La seule chose qui pourrait etre pire, c'est si ils décident de batir une phase 2 pareille a coté :D

Ou plus encore.:haha:

the rock the motard
Apr 13, 2007, 12:11 AM
vue de même, criss que ca a l'air laid Laval (mais inquêtez-vous pas, je suis concient qu'il y a bien des lieux charmants quand même.... mais disons qu'on les voit pas souvent !)

ToxiK
Apr 13, 2007, 2:03 AM
J'ai passé devant ajourd'hui et je crois qu'ils devraient laisser cette tour comme elle est maintenant. C'est moins laid que les rendus....

loulou123
Apr 13, 2007, 3:02 AM
J'ai passé devant ajourd'hui et je crois qu'ils devraient laisser cette tour comme elle est maintenant. C'est moins laid que les rendus....

:haha: :haha: :haha: bonne idée:tup:moi aussi je pense qu il doivent faire ca, car vraiment ils n ont pas le choix et plus ce que ca avance cette tour plus son rendu est pire.

elsonic
Apr 13, 2007, 4:10 PM
Ce serait plutôt du style Second Empire avec la tourelle de en toit mansardé. C'est pas terrible mais en effet, ça vise la population des aînés. Il faut savoir les attirer avec un style dans lequel ils se reconnaissent.

second empire... ils ne sont pas si vieux que ça, quand même :haha:

AlainS
Apr 14, 2007, 2:16 AM
La seule chose qui pourrait etre pire, c'est si ils décident de batir une phase 2 pareille a coté :D

Ne t'inquiète pas, il n'y a plus de place dans le voisinage immédiat pour un autre bâtiment de cet ampleur.

Les futurs développements se produirons plus au sud. En fait au sud du boul. du Souvenir situé tout près, soit en périphérie de la station Montmorency. Un campus de l'université de Montréal y est déjà annoncé, en plus des phases subséquentes du projet Urbania, si la suite est ressucitée (le promoteur est en difficulté, après la construction de trois des huits bâtiments prévus, c'est du 4 étages seulement; ce projet pourrait aussi être reconfiguré, ils sont en questionnement).

Donc un autre bâtiment de la sorte dans le secteur n'est pas plausible pour le moment.

francely57
Apr 21, 2007, 6:08 PM
Bon, diversion de ce thread lavallois pour rappeler l'existence des 2 viaducs (celui tombé et celui identique détruit par précaution).
Les 2 sont en pleine construction depuis longtemps, toute la charpente métallique semble presque finie et il reste à mettre le béton sur le dessus je dirais. Des camions transportant les immenses poutres restantes sont stationnés au bord de l'autoroute un peu plus loin. J'ai lu que es deux viaducs devraient rouvrir d'ici la St-Jean-Baptiste.
Pas de photo, mais peut-être une la semaine prochaine.

francely57
May 2, 2007, 3:30 AM
Résidences Soleil, 29 avril 2007

Du Centre-Laval (a.k.a. océan de voitures)
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/UC/IMG_0054.jpg
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/UC/IMG_0055.jpg

De l'intersection L'Avenir/Souvenir
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/UC/IMG_0057.jpg
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/UC/IMG_0058.jpg

booboohome
May 2, 2007, 12:32 PM
Ne t'inquiète pas, il n'y a plus de place dans le voisinage immédiat pour un autre bâtiment de cet ampleur.

Les futurs développements se produirons plus au sud. En fait au sud du boul. du Souvenir situé tout près, soit en périphérie de la station Montmorency. Un campus de l'université de Montréal y est déjà annoncé, en plus des phases subséquentes du projet Urbania, si la suite est ressucitée (le promoteur est en difficulté, après la construction de trois des huits bâtiments prévus, c'est du 4 étages seulement; ce projet pourrait aussi être reconfiguré, ils sont en questionnement).

Donc un autre bâtiment de la sorte dans le secteur n'est pas plausible pour le moment. AlainS, je voyais une pub qui relancait ( si je me souviens correctement)la phase 3 et/ ou 4 de Urbania cette semaine dans Métro.......c'est pas très ""vargeux"" comme environnement immédiat; on a pu lire, il y a peut-etre deux mois dans la Presse certaines chicanes, une histoire à la mexicaine ( pour ne pas dire lavalloise ) à propos des terrains......???

Rnr_ss
May 2, 2007, 5:33 PM
Résidences Soleil, 29 avril 2007


http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/UC/IMG_0058.jpg
:previous: :previous: :previous:
:haha: Sur le rendu on dirait que la tour est tout seul sur un beau grand terrain avec pleins d'arbres....:haha:

AlainS
May 4, 2007, 2:59 PM
C'est comme pour la plupart des rendus où le promoteur laisse penser qu'ils sont seuls au monde, cela attire mieux le poisson.

http://img144.imageshack.us/img144/4296/soleil003cd8.jpg

Guy Crémeux
May 4, 2007, 8:40 PM
Bah, comme look ca fait tres ... Laval. En fait ca va plutot bien avec les gouts des gens de la-bas en general.

hockey rules!
May 4, 2007, 8:44 PM
C'est vraiment affreux comme toit! Le rendu me donne le gout de vomir!

Serge
May 11, 2007, 1:07 AM
En passant, c'est le cas de le dire puisqu'on le voit de la 15, le blanc/beige au bas de la tour et le brun/rouge apparaît tel que sur le rendu.
Ils ont commencé à garnir le coin gras... euhhh, le coin droit, en bras, euhhh, en bas.

AlainS
May 11, 2007, 1:56 AM
Bah, comme look ca fait tres ... Laval. En fait ca va plutot bien avec les gouts des gens de la-bas en general.

Généralisation très péjorative.

Laval est plutôt un mélange de toute sortes d'affaires. Ce n'est pas une question de bon goût ou de mauvais goût. Comme je l'ai dit auparavant, la ville laisse passer n'importe quoi.

Et dans ce qu'il laissent passer, il y en a pour tous les goûts, bon comme mauvais.

Ce n'est pas tellement mieux dans d'autres ville comparables, comme St-Laurent, Anjou, Longueuil, le West Island.

Mais en terme de tour de babel, Laval est dur à battre je l'admet.

AlainS
May 12, 2007, 12:53 AM
En passant, c'est le cas de le dire puisqu'on le voit de la 15, le blanc/beige au bas de la tour et le brun/rouge apparaît tel que sur le rendu.

Je suis passé devant en fin d'après-midi est c'est pas si pire que cela. Beaucoup moins pire même que sur le rendu.

En réaliaté, je trouve que le rouge du rendu tend ver le brun pâle et le blanc beige est plus beige.

Va voir de près.

gatt
May 12, 2007, 3:49 AM
je pense que juste avec l'horloge en moins ce serait déja pas mal plus beau.

AlainS
May 16, 2007, 1:25 AM
Il ne manque que le fil pour attirer l'éclair les soirs de gros orages, comme dans Back to the Future.

francely57
May 16, 2007, 1:50 AM
Comme AlainS dit, c'est vraiment vraiment pas comme le rendu!

9 mai 2007, vu du terminus Montmorency
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/UC/IMG_9209.jpg

12 mai 2007, close-up-pixelisé-zoom-numérique
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/UC/IMG_9311.jpg

AlainS
May 17, 2007, 12:53 AM
Merci pour la photo francely57

hockey rules!
May 17, 2007, 2:32 AM
Il y aura combien d'appartements dans cette tour?

AlainS
May 19, 2007, 4:31 AM
Quelque chose comme 700.

vid
May 19, 2007, 4:37 AM
What the hell? :haha: