PDA

View Full Version : Aéroport de Québec crash de maestro


bxlmtl
Mar 8, 2007, 11:02 AM
http://tourmag.com/Vacances-Maestro-a-cesse-ses-operations_a18608.html?PHPSESSID=f31fccdcede3d2fd1a7453b04611c39d

bxlmtl
Mar 8, 2007, 11:04 AM
Dommage un Québec/Bruxelles et un Québec/Nice étaient prévus cet été...

-BL-
Mar 8, 2007, 1:46 PM
Je suis TRÈS déçu! J'avoue que j'espérais beaucoup de Maestro pour Québec. Évidemment, Transat n'offrira probablement les vols vers l'Europe promis pour Québec.

hockey rules!
Mar 8, 2007, 2:05 PM
C'est vraiment dommage pour la ville de Québec. Je m'y attendais un peu mais je ne savais pas que cela arriverait aussi vite. On va voir maintenant s'il y a d'autres compagnies qui seront intéressées à desservir Québec.

-BL-
Mar 8, 2007, 3:24 PM
^

Ça donne tellement le goût... :(

Guy Crémeux
Mar 8, 2007, 4:00 PM
Dommage pour Quebec, encore une fois laisser pour compte.

MaThQc
Mar 8, 2007, 4:20 PM
C'est dommage, mais bon... avec l'arrivée prochain de Porter Airlines et de Wesjet, Air Canada va se faire chauffer les fesses coté canadien.

Dirt_Devil
Mar 8, 2007, 5:01 PM
WestJet ne sera pas à Québec en 2007. Peut-être 2008?

BiloQuebecCity
Mar 8, 2007, 5:05 PM
Dommage mais c'était vraiment prévisible!

hockey rules!
Mar 8, 2007, 6:50 PM
Depuis quand Maestro desservait Québec? 2-3 mois?

BiloQuebecCity
Mar 8, 2007, 7:08 PM
Ouais à peu près 3-4 mois.

iamthewalrus
Mar 10, 2007, 4:19 PM
Bachand a dit non à Maestro
9 mars 2007 - 21h01

Le Soleil
Gilbert Lavoie

Les problèmes financiers du voyagiste aérien Maestro sont apparus tellement rapidement que la compagnie a fait une demande d’aide au gouvernement du Québec, qui a refusé, dès la mi-février.

C’est ce qu’a révélé au Soleil le ministre du Développement économique, Raymond Bachand, qui compte maintenant faire pression sur Transat pour accroître le nombre de vols sur Québec.

M. Bachand a dit avoir été approché par Maestro et les représentants de la Chambre de commerce de Québec une semaine avant le déclenchement des élections, le 21 février. « Maestro était en difficulté financière, ils le savaient et pour Québec,
c’était important, a-t-il expliqué. Le bottomline, c’est que l’entreprise était sous-capitalisée au départ. Ce sont de bons gestionnaires, des gens sérieux, mais sous-capitalisés. » Le ministre a ajouté qu’il ne peut pas donner de subventions, surtout quand il s’agit d’un domaine qui n’est pas de la haute technologie comme Ubisoft. « Leur concurrence (Maestro), c’est du déplacement interne. Alors on a dit non, on n’intervient pas. On aurait peut-être été disposés à faire une garantie de prêt, mais il aurait fallu que les propriétaires aient été d’accord pour mettre plus d’argent. Ils auraient peut-être pu s’en tirer, mais regardez cette industrie-là sur 10 ans : il y en a toujours un nouveau qui apparaît, qui déstabilise le marché et qui fait faillite. »

Le ministre Bachand a émis l’opinion que Transat devrait être plus présent à Québec. « D’ailleurs, je vais appeler Jean-Marc Eustache, après les élections. Je vais lui dire : “Regarde Jean-Marc, peut-être que tu pourrais aider l’Aéroport de Québec et avoir plus de départs de Québec.” »

hockey rules!
Mar 11, 2007, 10:59 PM
Je ne pense pas qu'Air Transat fera plus de vols vers/de Québec malgré la pression du gouvernement. Air Transat se concentre plus sur Montréal et Toronto. Il y a de plus en plus de vols d'Air Transat vers Montréal et je crois que c'est pareil pour Toronto. L'aéroport de Québec reçoit de nouveaux vols et je suis sûr qu'il y aura de grandes compagnies qui seront interessées à le desservir.

MaThQc
Mar 15, 2007, 9:44 PM
VOYAGES VERS LE SUD

Sunwing offrira un 2e vol pour Cuba de Québec

Pierre Couture

Le Soleil

Québec

Dès le 26 mars, le voyagiste Sunwing offrira un deuxième vol hebdomadaire de Québec vers Varadero, à Cuba.

« Nous ne sommes pas à Québec en transit. On est là pour rester », a indiqué hier le directeur exécutif de Sunwing Québec, Sam Char, visiblement satisfait de sa première année d'activité à Québec.