PDA

View Full Version : BROSSARD | Hotel ALT


West_aust
Jan 31, 2007, 2:16 AM
http://images.lapresseaffaires.com/apps/pbcsi.dll/bilde?Site=CP&Date=20070130&Category=LAINFORMER&ArtNo=70130092&Ref=AR&Profile=1016&MaxW=800&border=0

Voulant profiter des plus récentes tendances du marché hôtelier, le Groupe Germain lance sa nouvelle bannière Hôtels ALT, des établissements à bas prix qui visent le voyageur des années 2000.

L'entreprise de Québec se targue d'avoir trouvé un compromis lui permettant d'offrir des nuitées à 129 $ sans sacrifier le design, le confort et l'atmosphère ni plier sur le respect de l'environnement.

Les travaux pour la construction du premier hôtel sont déjà amorcés au Quartier DIX30 de Brossard, sur la Rive-Sud de Montréal. Il ouvrira ses portes en septembre.

Les travaux coûteront 21 M$ et l'utilisation de chambres pré-usinées chez Rénova à Plessisville contribue à réduire les dépenses. Environ 35 emplois sont directement liés au projet.

Le Groupe Germain promet beaucoup aux clients. L'hôtel de Brossard sera situé près d'une salle de spectacle, de restaurants de haute gastronomie, d'un gymnase et d'un spa.


On y offrira un espace bureau, les technologies utilisées par le voyageur d'aujourd'hui, une salle de bain de style spa urbain, un déjeuner à consommer sur le pouce ou un jus énergisant hypervitaminé.

L'environnement sans fumée se veut aussi très «vert» avec l'utilisation de la géothermie et diverses méthodes de récupération de chaleur pour le chauffage. D'autres mesures éco-énergétiques seront mises en œuvres, dont la possibilité d'éteindre à distance toutes les lumières d'une chambre lorsque le client s'en va.

La clientèle d'affaire n'a pas été oubliée avec l'aménagement de 5000 pieds carrés réservés aux réunions et congrès. D'ailleurs, un premier congrès est réservé à Brossard pour le début de 2008.

«Les recherches que nous avons menées ont clairement démontré une lacune dans l'offre hôtelière au Canada pour ce type d'hébergement : tendance glamour à prix mini, dit Christiane Germain, dirigeante du groupe. Aucun hôtel de cette catégorie ne vous en offre autant pour le même prix.»

Selon la chef de la direction, les hôtels ALT répondent à une demande incontournable.

«Le type d'hôtels que nous présentons aujourd'hui, dit-elle, s'inscrit dans la foulée d'une tendance lourde en matière d'hébergement, particulièrement en Europe et en Asie, ce que les Anglais définissent comme le No-Frills-Chic, c'est-à-dire une équation design-atmosphère-déco-au-meilleur-prix-possible. L'ensemble est
audacieux, le coup d'oeil impressionnant, mais sans artifice inutile.»

http://www.lapresseaffaires.com/article/20070130/LAINFORMER/70130092/1016/CPVOYAGES

MTLskyline
Jan 31, 2007, 2:20 AM
Un peu trop bizarre... :sly:

hockey rules!
Jan 31, 2007, 2:24 AM
Elle est quand même belle. Je trouve que je genre de jardin du 11-13 est vraiment beau. Le design est très original. J'espère que tout ira pour le mieux pour cette nouvelle bannière d'hôtel québecois. On va voir s'ils réussiront à faire un beau gratte-ciel dans le centre-ville de Montréal, biensûr s'ils en construisent un là un jour.

yarabundi
Jan 31, 2007, 5:51 AM
Pour ma part je trouve regrettable qu'il n'y ait pas d'investisseurs ayant l'audace de construire de telles structure au centre-ville de Montréal. Cet hotel sera très joli, très contemporain. Bravo pour Brossard et tant pis pour Montréal.

BeachBoy
Jan 31, 2007, 2:04 PM
ca me fait penser au Dream Bangkok ou je suis allé, ecrans plasma dans chaque chambre, eclairage bleuté, debile.

malek
Jan 31, 2007, 3:00 PM
disons que le rendu est pas fort et fait lego, mais que en nature ca paraitra beaucoup mieux, j'ai confiance dans le groupe germain pour nous sortir qqchose de tres beau.

Guy Crémeux
Jan 31, 2007, 4:59 PM
disons que le rendu est pas fort et fait lego, mais que en nature ca paraitra beaucoup mieux, j'ai confiance dans le groupe germain pour nous sortir qqchose de tres beau.

Voila pourquoi je radotte toujours la meme chose: avec tout les software 3D disponible aujourd'hui avec des renderers puissant utilisant la radiosite et le global illumination, je comprend toujours et toujours pas pouquoi les rendus des maisons d'architectes ont encore aujourd'hui l'air de vielles images 3D des annes 90's :slob: C'est presque genant !

Laurent
Jan 31, 2007, 5:25 PM
pas de commentaires sur le look du rendu.

Mais pour la hauteur: wow! 14 étages! Même dans le centre-ville de Mtl ce serait un projet qu'on suivrait de près

malek
Jan 31, 2007, 5:31 PM
Voila pourquoi je radotte toujours la meme chose: avec tout les software 3D disponible aujourd'hui avec des renderers puissant utilisant la radiosite et le global illumination, je comprend toujours et toujours pas pouquoi les rendus des maisons d'architectes ont encore aujourd'hui l'air de vielles images 3D des annes 90's :slob: C'est presque genant !

ces logiciels coutent une demi jambe et 2 bras ;)

Guy Crémeux
Jan 31, 2007, 6:10 PM
En effet, les licences ne sont pas donnes, mais allons c'mon, comme si les firmes n'avait pas les moyen ! Ca aiderait - et de beaucoup - la vente par le look final des rendu de leurs projets.

PhilippeMtl
Jan 31, 2007, 7:05 PM
Ca va faire changement des Best Western, Days Inn et autre Motel Canada...

SupermanMTL
Jan 31, 2007, 8:33 PM
Un autre stupide projet dans le 450. Et pire encore! Au quartier 10/30.

Vive l'étalement urbaine!!!!!
Une bonne pensée pour dame nature....

On parle de réchauffement planétaire et de gaz à éffets de serre et on continue à exploiter les terres vierges. On encourage le développement en banlieu au déprimant des centres urbains, sans penser aux conséquences ou au futur de nos enfants.

Je suis assez tané de ces projets au milieu de nul part!

Bon, j'ai dit ce que j'avais à dire!!!!!!

Guy Crémeux
Jan 31, 2007, 9:02 PM
SupermanMTL, t'as tu un char ?

SupermanMTL
Jan 31, 2007, 9:20 PM
SupermanMTL, t'as tu un char ?

Oui, car pour le travail je dois me promener un peu à Montréal. (et aussi pour aller voir la famille les FDS dans le 450).

Je prends le métro les jours que je peux. Mon épouse prends généralement le transport en commun (nous avons seulement un véhicule).
J'ai réduit mes émissions lorsque je suis déménagé à Montréal il y a quelques années.
Je fait ma part pour l'environnement mais je n'aborderais pas le sujet ici, ce n'est pas la place!

Je déplore tout nouveau projet éloigné des centre urbains. Ces projets n'ont pas de raison d'être!
Je n'aborderais pas, ça pourra etre long........

syktron
Jan 31, 2007, 10:52 PM
C'est vrai que l'étalement urbain est une des plus grosses causes du réchauffement planétaire... Le pire que si tu regardes le rendu, ça a l'air au plein milieu d'un champ...

OursNoir
Feb 1, 2007, 3:15 AM
Oui, car pour le travail je dois me promener un peu à Montréal. (et aussi pour aller voir la famille les FDS dans le 450).

Je prends le métro les jours que je peux. Mon épouse prends généralement le transport en commun (nous avons seulement un véhicule).
J'ai réduit mes émissions lorsque je suis déménagé à Montréal il y a quelques années.
Je fait ma part pour l'environnement mais je n'aborderais pas le sujet ici, ce n'est pas la place!

Je déplore tout nouveau projet éloigné des centre urbains. Ces projets n'ont pas de raison d'être!
Je n'aborderais pas, ça pourra etre long........

Et que fais-tu de toute la population déjà établie du côté sud du Pont Champlain? Tu préférerais qu'ils aillent magasiner au centre-ville, en se tappant une heure de traffic et en prenant les précieuses places de stationnement? Un projet comme le quartier dix30 répond d'abord à un besoin local. Ça me surprendrais beaucoup que la clientèle de l'ile sente le besoin d'aller y faire un tour.

Pour ce qui est de l'hotel, d'après moi il va etre utile pour des conférences quelconques, du genre "réunion provinciale des AA". Ça me surprendrais encore une fois énormément que l'hotel ALT vole des clients aux hotels du centre-ville!

West_aust
Feb 1, 2007, 5:03 AM
les hotels de banlieue ca sert a des représentants, du monde qui vont pas au centre ville anyway, ou qui cherchent a rester dans un hotel pas cher et qui ont pas besoin d'etre au centre-ville.

Et en fait je trouve vraiment bien que l'on offre des hotels qui ont de l'allure a l'exterieur du centre ville (et des centres de villégiature bien sur)

habsfan
Feb 1, 2007, 5:45 PM
bof, je ne suis pas fou du design, mais c'est pas si mal!

BeachBoy
Feb 1, 2007, 10:59 PM
ya ben 3 hotels un a cote de l'autre a laval a coté du carrefour (sheraton, radisson, etc)

pis personne braille.

c'Est pour des congres, des touristes en autobus, des representants sur la route, etc.

ÉricdeMtl
Feb 3, 2007, 9:04 PM
Un GROS bravo au Groupe Germain, une chaîne hôtellière très innovatrice dans leur domaine .

Pour ce qui est du rendu, c'est selon les goûts, mais comme disait quelqu'un avant, je ne suis pas inquiet pour que le résultat final, en soit un de qualité et beau.

Ceux qui sont concernés de l'étalement urbain, comme plusieurs ici surement, si un édifice de 14 étages est de l'étalement en soit,on aura tout vu.
Je trouve bien ce "building" de 14 étages au lieu d'un gros bloque de 3 ou 4 étages étalé le long de l'A-10.
Si vous êtes vraiment concernés de l'étalement urbain, allez donc voir le long de l'autoroute 13 entre le Ste-Dorothée et l'autoroute 440,et un autre exemple d'étalement en cours, le développement d'un "powercenter" le long le l'A-540 et A-40 à Vaudreuil,à l'ouest de Mtl. il ya plein de ces "power center" qui poussent partout à l'extérieur des villes centres.

Le groupe Germain a bien vue, à la jonction de la A-10 et de la A-30,près d'un "power center" ,et en plus l'achalandage futur sur la A-30 une fois terminée.

De plus, je vois pas du tout le rapport de 450 vs 514, svp. nous sommes en 2007, ya asser de limites dans notre société, faut-il en plus s'en rajouter dans la tête !

La rive-sud de Montréal, est très mal desservie au niveau hôtelier,mise à part de l'hôtel du boul.Mortagne à Boucherville et l'hôtel des Gouverneurs à l'Île Charron.-->http://img245.imageshack.us/img245/7686/imgalbumoriginalob0.jpg

La rive-sud continuera à se développer, et ses parcs industriels aussi, et les entreprises le long de la A-30,donc je vois mal un homme d'affaire ou des congressistes ayant un colloque ou rendez-vous dans une cie. le long de la A-30 ou à Brossard,Candiac, ou dans le secteur devoir loger au centre-ville de Mtl ou dans un motel "miteux" du boul.Taschereau.

PhilippeMtl
Nov 12, 2007, 3:01 PM
Quelqu'un a vu le résultat final?!

West_aust
Nov 12, 2007, 9:37 PM
une photo avec mon cell de l'arriere de la tour que j'ai prise au debut du mois
http://farm3.static.flickr.com/2308/1989050131_73e5abb2dd_b.jpg

yarabundi
Nov 13, 2007, 12:13 AM
On ne peut pas dire que ce soit vraiment beau.

FRED
Nov 13, 2007, 12:32 AM
Bien d'accord avec toi yarabundi !!! Je ne comprends pas d'avoir construit un hôtel étagé dans un zone commerciale en banlieue comme ça et je trouve ça simple !!! D'ailleurs qui va aller dormir dans un hôtel dans une zone commerciale ? Je n'aime d'ailleurs pas ce concept DIX30, étant un citoyen du Plateau, je haïe les banlieues et les 450, pas capable !!! Je suis un urbain qui aime les villes et surtout les grosses villes d'Asie !!! Je veux des édifices ''mixed use'' comme à Tokyo, style Tokyo Midtown (projet de 3 milliards US, 54 étages) et Roppongi Hills !!!! lol, ça va prendre du temps ici à Montréal !!

graupner
Nov 13, 2007, 12:56 AM
Ayoye imaginez ça dans 20 ans!! Dans 40 ans!! quand les matériaux auront vieilli et seront rendus grisonnants!! Ouache!!!

yarabundi
Nov 13, 2007, 3:33 AM
Des édifices "mixed-uses", on en trouvait déjà dans les années 1970 à Chicago ; la tour Hancock en est un exemple.

Martin Mtl
Nov 13, 2007, 3:29 PM
C'est à vomir de laideur. Désolé.

PhilippeMtl
Nov 13, 2007, 11:45 PM
Y'a t'il une raison pourquoi certains panneaux semble avoir une teinte plus pâle?

C'est pas beau, mais ce n'est pas extrêmement laid non plus..

Hotel Alt> Jardins Windsor
Hotel Alt> 90% des porjets a Saint-Léonard

Serge
Nov 14, 2007, 5:12 AM
Sans blague... c'est atroce.

Cataclaw
Nov 14, 2007, 10:34 PM
La seule chose que je trouve "OK" avec cette tour... le logo de l'hotel en haut.

AlainS
Nov 16, 2007, 3:39 AM
Difficile de faire plus terne et ennuyeux.

SepLossInYul
Nov 17, 2007, 10:09 PM
Far better it is to dare mighty things, to win glorious triumph even though checkered by failure, than to take rank with those poor spirits who neither enjoy much nor suffer much because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat... T.R.

elsonic
Nov 18, 2007, 6:43 AM
^ woo tu me perds complètement : reformule comme si j'étais un enfant de trois ans. la poésie c'est beau, mais si ça se veut un statement politique, que le message soit au moins clair et compréhensible. et qui est ce T. R. ?

Macbeth
Nov 18, 2007, 5:02 PM
^ woo tu me perds complètement : reformule comme si j'étais un enfant de trois ans. la poésie c'est beau, mais si ça se veut un statement politique, que le message soit au moins clair et compréhensible. et qui est ce T. R. ?

C'est le vieux "mieux vaut tenter quelque chose et de se casser la gueule que de rester les bras croisés et de chier sur tout ce qui se fait".

SepLossInYul
Nov 18, 2007, 9:21 PM
@elsonic: T.R. est Theodore Roosevelt, et quoi que Macbeth est en partie raison sur sa signification, la citation se voulait davantage comme une analogie à la bonification de la médiocrité au Québec.

Grumpy
Nov 19, 2007, 7:17 AM
I like this building but it is built on the wrong location.
Would have been better of in a more urban & dense area.
Now it has nothing to be compared with