PDA

View Full Version : Night Life de Quebec


Guy Crémeux
Jan 8, 2007, 9:34 PM
J'ai recement passer quelques jours a Quebec en visite chez des amis. Ils m'ont fait sortir et voir les endroits "ou ca se passe" dans le centre de la ville et franchement, pour etre bien honnete avec vous, j'ai franchement trouver le temps long et le night-life m'a parrut mort et ennuyeux. Premierement, la plupart des endroits que j'ai vu me semblais tous pareils, soit genre ptit' bar sympa aux bierre importees, avec de la musique quebecoise a l`atmosphere presque cliché, tout le monde assis et tranquille, ou c'etait carrement l'opposer. Gros club boom-tss-boom-tss, poupounes matantes de 19 ans et sportifs casquette a l'envers dans leurs chars monter. J'ai rester sur mon appetit en ce qui est du night-life dans la vielle capitale, avec un gout amer de cliché :( ...Mais c'est ce que j'ai vu.

Alors ma question est, Quebec est-elle reconnu pour avoir un night-life vibrant, riche et dynamique ? Je pose la question en tout NEUTRALITE ici, j'ai pas envis de partir un autres de ces debats haineux genre "c'est de la marde, Montreal c'est ben mieux, BLA BLA BLA" et ce genre de bullshit. Non, je demande juste parce que je suis curieux et que j'ai un peu l'impression d'avoir manquer quelques chose en fait. Mauvaise visite guidee, ce qui est tres possible, ou bien c'est litteralement ce que j'ai vu ?

elsonic
Jan 8, 2007, 9:47 PM
en général, tu recherches quoi quand tu sors?

Guy Crémeux
Jan 8, 2007, 9:58 PM
Bonne question. Evidement, ca depent toujours du moment, avec qui, etc. Mais regle general je suis ouvert et pas tres a cheval sur un style ou un genre en particulier. J'aime bien essayer et trouver des nouvelles places qui sortent un peu de ce qu'on connait deja. Mais bon, la question "Quebec est elle une ville de Night Life" m'est venue en tete apres avoir vues les places que j'ai decris dans mon post, et d'avoir vu les rues carrement desertes a 2AM. Mais j'ai peut-etre juste ete mal guider. Et je me demande toujours si Quebec peut etre consider comme une ville de nuit, au night life vibrant comme certain sites / guides touristiques le disent si souvent. A cause du temps des fetes peut-etre ? L'ete, ca dois brasser beaucoup plus j'imagine.

the rock the motard
Jan 8, 2007, 10:04 PM
Je crois que le Nigth Life de Québec est moyen si on le compare au reste du Québec, mais excellant si on le compare au reste de l'amérique.

Il se passent pas grand chose dans la plupart des métropoles hors Québec (selon ce que j'ai vue).

Pour profiter pleinement du nigth life de Québec, je préfère l'été... Avec les centaines de touristes :D

Guy Crémeux
Jan 8, 2007, 10:08 PM
Je crois que le Nigth Life de Québec est moyen si on le compare au reste du Québec, mais excellant si on le compare au reste de l'amérique.

Pour profiter pleinement du nigth life de Québec, je préfère l'été... Avec les centaines de touristes :D


Ah la, c'est un point tres interessant. En effet dans beaucoup, beaucoup de villes nord americaines, specialement chez nos voisins, c'est mort, desert et boring a 9PM.

Pour le night life de Qc, en effet je me doute que l'ete ca doit bouger et brasser un peu plus.

digitboy
Jan 8, 2007, 10:42 PM
Ah la, c'est un point tres interessant. En effet dans beaucoup, beaucoup de villes nord americaines, specialement chez nos voisins, c'est mort, desert et boring a 9PM.

Pour le night life de Qc, en effet je me doute que l'ete ca doit bouger et brasser un peu plus.

Le Dagobert est surement le meilleur bar que j'ai fréquenté au Québec, et l'endroit ou j'ai fait les plus belles rencontres. La grande allée l'été quand il fait beau c'est magnifique :)

the rock the motard
Jan 8, 2007, 10:49 PM
Le Dagobert est surement le meilleur bar que j'ai fréquenté au Québec, et l'endroit ou j'ai fait les plus belles rencontres. La grande allée l'été quand il fait beau c'est magnifique :)

Je crois que le dagobert fait justement partie des bars clichés. Je n'aime pas cet endroit justement.


Je suis plutot fervant amateur des bars plus underground. Ca manque a Québec ca...

digitboy
Jan 8, 2007, 11:00 PM
Un gars qui se dit " Punk Rocker " ne câdre pas vraiment avec le style de musique qu'on entend en général au dagobert. Malgré quil y a souvent de bons groupes alternatifs en show au premier étage.

C'est en général du monde plus straight qui sont sur la grande allée.


the rock the motard,

Connaissais tu la Fourmis Atomik? C'était hot avant que ca ferme..et vraiment underground.. (gothic). Sinon à Québec un bar intéressant et un peu plus underground c'est le kashmir. Il n'y en pas beaucoup d'autre que je connaisse par contre.. faut croire que je suis pas un gars "underground" peut-être.

MaThQc
Jan 8, 2007, 11:00 PM
QUOI ???????????????????

Des bars undergrounds... sa PLEUT !

Tam Tam Café, Voute de Napoléon, Chateauteuil, Chez son père, etc.

Pour les gros bars : Dagobert, Maurice, Palace, Palladium, Beaugarte, Liquorstore, etc.

J't'avoue que j'aime mieux l'ambiance de Québec... que celle des gens cokés et sur les pilles du village, pis du manque de place du Peel Pub. Je vois aucune différence... sinon plus de droyés che vous!

digitboy
Jan 8, 2007, 11:02 PM
QUOI ???????????????????

Des bars undergrounds... sa PLEUT !

Tam Tam Café, Voute de Napoléon, Chateauteuil, Chez son père, etc.

Pour les gros bars : Dagobert, Maurice, Palace, Palladium, Beaugarte, Liquorstore, etc.

J't'avoue que j'aime mieux l'ambiance de Québec... que celle des gens cokés et sur les pilles du village, pis du manque de place du Peel Pub. Je vois aucune différence... sinon plus de droyés che vous!

Voute de Napoléon et Chez son père : underground ? :haha: :haha: :haha:

MaThQc
Jan 8, 2007, 11:03 PM
Un gars qui se dit " Punk Rocker " ne câdre pas vraiment avec le style de musique qu'on entend en général au dagobert. Malgré quil y a souvent de bons groupes alternatifs en show au premier étage.

C'est en général du monde plus straight qui sont sur la grande allée.


the rock the motard,

Connaissais tu la Fourmis Atomik? C'était hot avant que ca ferme..et vraiment underground.. (gothic). Sinon à Québec un bar intéressant et un peu plus underground c'est le kashmir. Il n'y en pas beaucoup d'autre que je connaisse par contre.. faut croire que je suis pas un gars "underground" peut-être.

Le Kashmir est devenu un bar gai depuis juin...sorry.

MaThQc
Jan 8, 2007, 11:04 PM
Voute de Napoléon et Chez son père : underground ? :haha: :haha: :haha:

Napoléon c'est toujours des artistes qu'on ne connait pas.

Chez son père, ce sont tous des artistes souverainistes.

digitboy
Jan 8, 2007, 11:05 PM
Napoléon c'est toujours des artistes qu'on ne connait pas.

Chez son père, ce sont tous des artistes souverainistes.

Y'a quoi de plus commun que des artistes qui sont souverainistes ? arrete dont de dire des conneries !

BiloQuebecCity
Jan 8, 2007, 11:15 PM
Napoléon c'est toujours des artistes qu'on ne connait pas.

Chez son père, ce sont tous des artistes souverainistes.

C'est des chansonniers qui reprennent toutes sortes de vieux succès francophones et anglophones alors c'est un peu normal qu'ils soient inconnus. Et si c'est ça un bar underground ça va mal, ça pue, c'est laids et la musique est bcp trop forte!

malek
Jan 8, 2007, 11:40 PM
Ce qui m'enerve a Quebec, tu rentres dans un bar et la premiere chose qu'on te dit : t'est de Montreal toi hein?

hehehe c'est tu parceque je portes pas de chemise a carreaux et des pantalons crotes?

ErickMontreal
Jan 9, 2007, 12:12 AM
Ce qui m'enerve a Quebec, tu rentres dans un bar et la premiere chose qu'on te dit : t'est de Montreal toi hein?

hehehe c'est tu parceque je portes pas de chemise a carreaux et des pantalons crotes?

:haha:

malek
Jan 9, 2007, 12:19 AM
ok tombez moi pas dessus ca m'est arrive juste deux fois ;) c'est drole :)

BenQue
Jan 9, 2007, 2:38 AM
J'ai été gérant du Dagobert pendant 15 ans. Ça fait 2 ans que je ne suis plus dans le monde des bars. La première chose qu'un groupe de gens à 10 heures me demandait était ..``Salut, on est de Montréal, les toilettes sont où !!!! ``Et je leur répondait: ``Ben oui, à partir de Trois-Rivières elles se font rares !!! J'aime beaucoup Montréal mais c'est donc important de dire que l'on vient de MONTRÉAL.. On vient virée la petite ville à l'envers.. ( Je l'ai entendu souvent ). Une chance que ça ne reflète pas la majorité. Ce qui est fort à Montréal ce sont les after hours même si la tendance s'atténue un peu . Mettez un Dag à Montréal ainsi qu'un CHOI FM et ça serait encore mieux. Je sais que plusieurs ne seront pas d'accord,désolé.

malek
Jan 9, 2007, 3:10 AM
j'ai travaillé pour le aria pendant une couple d'année comme photographes, belle gangs de fuckés :D

Si t'as vraiment travaillé pour le dagobert tu sais de qui je parles ;)

Vulcain
Jan 9, 2007, 3:14 AM
yes pour CHOI-FM :tup:

Ca devait être des gens de Mtl qui sortaient de leur ville pour la première fois :haha:

ÉricdeMtl
Jan 9, 2007, 3:47 AM
Bon ca yait , un autre "thread" qui risque de virer Québec vs. Montréal...Mdr !

Décidément ,ce qui manque à Québec, ce sont des clubs de danseuses/danseurs et des "peep-show" . :naughty: Mais à cause d'un règlement municipal "aseptisant", ce n'est pas possible dans les limites de l'ancienne Ville de Québec.

Et avant que des vierges offensés s'offusquent à mon propos(s'ils s'en trouvent),je parle de ce genre d'établissement plus sur Boul.Charest ou sur René-Lévesque, bien sur,pas dans le Vieux ou sur la Grande-Allée.

Sérieusement, moi j'aime bien les 2 villes, elles ont tous 2 chacunes des points faibles et points forts. Pour ce qui est du "night-life" ,comme quelqu'un a déjà mentionné, ça dépend ce dont ont cherche comme soirée,ou nuit.
Mais y a de tout, il s'agit de savoir où aller. Ayant de la famille et quelques amis à Québec ,ca aide bien sur. :)

digitboy
Jan 9, 2007, 4:05 AM
Bon ca yait , un autre "thread" qui risque de virer Québec vs. Montréal...Mdr !



C'est tout le temps les mêmes 2-3 "trolls" qui viennent mettre le feu aux poudres.

Serge
Jan 9, 2007, 4:13 AM
modair

Château Frontenac
Jan 9, 2007, 4:21 AM
moi jaime latmosphère de l,Inox, bonne bière, bon hot-dogs, musique un peu forte, et table de pool, juste en parler çà me donne le goût,saucisse forte et moutarde forte, miam...

elsonic
Jan 9, 2007, 4:43 AM
j'aimais bien la fourmi à l'époque, mais pour une raison obscure parce que ça marchait bien, ça a fermé. incendie je crois? le D'Auteuil aussi était le fun, mais R.I.P. aussi.

sinon, ce qui se fait de mieux selon moi à Québec, ce sont les petits pubs/micros, toujours situés dans de superbes locaux, comme le Ste-Angèle ou la Barberie. il y a aussi une coop dans la falaise entre St-Roch et St-Jean qui est très chouette. et un autre bar avec musique pas commerciale sur St-Jean dont j'oublie le nom.

mais sinon, c'est quoi les mecques de la musique indy et/ou alternative et/ou locale à Québec?

Château Frontenac
Jan 9, 2007, 5:08 AM
pour les pubs y a le St-Alexandre qui est bien,
le Temps perdu sur Myrand,
pour la fourmi atomique cest pas un effondrement dune structure qui a causé la fermeture `?

digitboy
Jan 9, 2007, 5:14 AM
La fourmi était entrain de s'effondrer !

Article :

Le Soleil, Octobre 2002.

On est loin de la chope aux lèvres dans le dossier du D'Auteuil et de la Fourmi Atomik. Habitués et passants risquent de contempler longtemps la clôture grillagée qui emprisonne la maison Loyola avant de s'attabler à cet ex-fleuron de la vie sociale et culturelle du Vieux-Québec. Si jamais ils le font un jour.

La subvention conjointe de 1,2 million $ accordée par la Ville, la Société d'habitation et le ministère de la Culture et des Communications pour rénover l'édifice tricentenaire, dont des murs se sont effondrés à l'été 2001, n'avance guère son propriétaire, Jean Alart. « Je crains qu'il ne reste fermé pendant 10, 15 ans... »

Parce qu'il lui manque 1,1 M $ pour la remise aux normes totale décrétée par la Régie du bâtiment, les démarches de l'homme d'affaires pour se trouver des partenaires afin de restaurer le magnifique édifice du 27 1/2 au 35 de la rue D'Auteuil se sont révélées vaines.

Mais surtout parce qu'il patauge dans un dense bourbier administratif. Avec un tel investissement, le complexe doit nécessairement ressusciter avec une vocation commerciale. Or, à cause de l'inactivité prolongée, qui dure depuis plus de six mois, il perd ses droits acquis, ceux de salle de spectacles (le D'Auteuil) et de bar (la Fourmi). M. Alart a fait une demande pour qu'on reconnaisse la persistance des droits, vu la situation particulière.

Dirt_Devil
Jan 9, 2007, 6:31 AM
Guy Crémeux:

À quel endroit es-tu aller veiller pendant ton séjour?

Vulcain
Jan 9, 2007, 7:08 AM
C'est tout le temps les mêmes 2-3 "trolls" qui viennent mettre le feu aux poudres.

j'espère juste que je fais pas partit des 3 trolls le comique !

malek
Jan 9, 2007, 3:50 PM
digitboy a aucun sens de l'humour et surtout que c'est un thread hyper sérieux sur la night life...

digitboy
Jan 9, 2007, 4:07 PM
digitboy a aucun sens de l'humour et surtout que c'est un thread hyper sérieux sur la night life...

Je sais reconnaitre ce qui est de l'humour ou non mon garçon ! :sly:

MaThQc
Jan 9, 2007, 4:36 PM
j'aimais bien la fourmi à l'époque, mais pour une raison obscure parce que ça marchait bien, ça a fermé. incendie je crois? le D'Auteuil aussi était le fun, mais R.I.P. aussi.

sinon, ce qui se fait de mieux selon moi à Québec, ce sont les petits pubs/micros, toujours situés dans de superbes locaux, comme le Ste-Angèle ou la Barberie. il y a aussi une coop dans la falaise entre St-Roch et St-Jean qui est très chouette. et un autre bar avec musique pas commerciale sur St-Jean dont j'oublie le nom.

mais sinon, c'est quoi les mecques de la musique indy et/ou alternative et/ou locale à Québec?

Le d'Auteuil est supposé réouvrir... à Ste-Foy.

Pour ce qui est de l'alternatif, le Tam Tam Café, la Galerie Rouje, ou le bar L'Agitée, sont de bons exemples.

Mais ya des soirées alternatives plus qu'un endroit fixe.

malek
Jan 9, 2007, 4:43 PM
Je sais reconnaitre ce qui est de l'humour ou non mon garçon ! :sly:


Ton garçon est plus agé que toi, c'est louche:sly:

MaThQc
Jan 9, 2007, 4:58 PM
Parlant de L'Agitée, la tragédie du 31 décembre est en train de faire le tour du monde...

Paris, France : http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=40546

BiloQuebecCity
Jan 9, 2007, 5:57 PM
C'est quoi cette affaire là j'en avais jamais entendu parler... Pour les petits bars relaxs à Québec je crois qu'il faut pas oublier Le Sacrilège, et le meilleur bar toute catégorie confondue c'est le Turf.

elsonic
Jan 9, 2007, 6:00 PM
le Sacrilège, c'est le nom que je cherchais sur St-Jean. belle petite place.

Macbeth
Jan 9, 2007, 6:07 PM
Parlant de L'Agitée, la tragédie du 31 décembre est en train de faire le tour du monde...

Paris, France : http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=40546

What the fuck !?!!?

Hein ?????

MaThQc
Jan 9, 2007, 6:12 PM
eh!

Ya plusieurs bars intéressant sur Cartier aussi, et sur Saint-Joseph, et Saint-Vallier.

digitboy
Jan 10, 2007, 2:37 AM
Ton garçon est plus agé que toi, c'est louche:sly:

Comment tu sais mon âge?