PDA

View Full Version : un projet a montreal


loulou123
Jan 2, 2007, 10:57 PM
regarder ce projet qui pourra ce realiser un jour a montreal et dite moi vos commentaires merci a tous de voir le projet a ce site web http://www.montnorail.com/

Grumpy
Jan 2, 2007, 11:13 PM
En 1985...

yeah!
Jan 2, 2007, 11:49 PM
Est-ce que c'est ton site personnel?

loulou123
Jan 3, 2007, 12:05 AM
En 1985...

"Rien ne peut empêcher une rivière d'avancer vers la mer. Rien ne peut empêcher une bonne idée de se réaliser le moment venu

loulou123
Jan 3, 2007, 12:07 AM
Est-ce que c'est ton site personnel?

non je l est trouver au net et je voulais vous montrer se cite a fin que vous puissier encourager ce projet car rien n est impossible dans le monde

Gilbert
Jan 3, 2007, 12:10 AM
Pareil pour le CHUM, la salle de losm, le havre, le tramway, l'agrandissement de la lgne bleu, le tgv jusqu'à new york, etc.

C'est un peu n'importe quoi. Je pourais en créé un sur un dome qui recouvrirait Montréal pour qu'il fasse plus froid et que l'on ait de belles patinoires extérieures.:rolleyes:

loulou123
Jan 3, 2007, 12:10 AM
http://www.montnorail.com/images/sydneymonorail.jpg imaginer montreal comme ca .ca sera pas un bon reve

Gilbert
Jan 3, 2007, 12:12 AM
Je me contenterais du métro, de l'autobus et d'un futur tramway...

elsonic
Jan 3, 2007, 12:12 AM
les Montréalais avant les touristes et les touristes à pied dans le Vieux!

on a d'énormes besoins en vrais transports en commun dans cette ville.

loulou123
Jan 3, 2007, 12:13 AM
Pareil pour le CHUM, la salle de losm, le havre, le tramway, l'agrandissement de la lgne bleu, le tgv jusqu'à new york, etc.

C'est un peu n'importe quoi. Je pourais en créé un sur un dome qui recouvrirait Montréal pour qu'il fasse plus froid et que l'on ait de belles patinoires extérieures.:rolleyes:

si on va penser comme toi tu pense on arreter de rever et en pert espoire montreal n avencera plus et elle restera immobile c est vrai on ne peut pas faire une grande chose mais au moin on peut rever

Matrix
Jan 3, 2007, 12:15 AM
Ca prend tout pour avoir des autobus articulé à Montréal et pendant ce temps,, il y a du monde qui veut des gadgets inutiles comme un monorail....

loulou123
Jan 3, 2007, 12:16 AM
il s agit pas d un transport commun qu on doit prendre chaque jour pour ce rendre au travail mais c est train observoitoire

loulou123
Jan 3, 2007, 12:17 AM
Ca prend tout pour avoir des autobus articulé à Montréal et pendant ce temps,, il y a du monde qui veut des gadgets inutiles comme un monorail....

ce n est pas inutile ca amene beaucoup pour le touriste et quand je dit touriste je dit economi plus forte

Matrix
Jan 3, 2007, 12:18 AM
C'est justement pour cela que je le qualifie de "gadget inutile". On a de plus grande priorité pour développer Montréal.

loulou123
Jan 3, 2007, 12:19 AM
il n ya pas juste le monorail sur le site il ya aussi le projet de la plage interieurhttp://www.montnorail.com/images/oceandome3.jpg

loulou123
Jan 3, 2007, 12:21 AM
C'est justement pour cela que je le qualifie de "gadget inutile". On a de plus grande priorité pour développer Montréal.

oui je suis daccord avec toi mais je demande pas a l etat de le faire il peut etre financer par le priver

loulou123
Jan 3, 2007, 12:25 AM
les problèmes du monde ne sont pas susceptibles d'être résolus par les sceptiques ou les cyniques dont les horizons sont limités par les réalités évidentes. Nous avons besoin d'hommes qui peuvent rêver de choses qui n'ont jamais existées

loulou123
Jan 3, 2007, 12:32 AM
http://monorails.org/webpix/Chiba.jpg

Gilbert
Jan 3, 2007, 12:42 AM
Revenons à l'idéologie Drapeau et endettons-nous pour «une plus forte économie»...:rolleyes:

loulou123
Jan 3, 2007, 12:57 AM
esperons et revons que montreal aura toujour une bonne economi et qu elle avancera toujour:tup:

yeah!
Jan 3, 2007, 12:59 AM
il n ya pas juste le monorail sur le site il ya aussi le projet de la plage interieurhttp://www.montnorail.com/images/oceandome3.jpg

C'est complètement ridicule ce projet là! Surtout à montréal.

loulou123
Jan 3, 2007, 1:26 AM
C'est complètement ridicule ce projet là! Surtout à montréal.

pourquoi tu le voit ridicule j ai l impression que vous voulez pas que la ville avance .:( ce projet la que toi tu dit est redicule ils l ont fait au japon et ca bien marcher meme tres tres bien marcher et pourquoi pas montreal au contraire moi je le voit surtout a montreal et pour plusieur raison dont elle le froid la neige cette derniere ne laisserai pas les gens enfermer chez eu mais au moin ils peuvent aller pareil a la plage malgres le grand froid au minimum des choses elle va augmenter nos chois de divertissement augmenter les touristes et le montrealais n est plus obliger d aller ailleur que le canada pour se baigner l hiver .

loulou123
Jan 3, 2007, 1:29 AM
juste la seule chose que j aime pas dans le projet c est lieu dans le site ils veulent la faire au vieu port a mon avie a moi ca serai bien si il serait a lile saint helene ou l autre ile conjointe

hal9000
Jan 3, 2007, 1:38 AM
Je veux pas commenter le projet de plage gigantesque d'eau salée dans le Vieux-Montréal ou sur un monorail sur lequel je ne pense pas que ce soit la meillleure façon de prioritisé nos efforts, mais je suis d'accord sur un point... C'est vrai qu'à Montréal les gens souffrent de pessimisme éclatant. Je regardais le décompte du jour de l'an sur Time Square à New York et je me suis mis à rêver d'un rassemblement sur McGill College le 31 décembre... en direct sur les chaînes télé francophones et anglophones de la province 15 minutes avant minuit un décompte géant, des feux d'artifice sortant des .. tours du centre-ville (de la place Ville-Marie style Tapei 101)..... 250 000 personnes dans les rues incluant beaucoup de touristes, faire de Montréal la destination du temps des fêtes au Canada... mais non, ce n'est pas possible ici ce genre de chose, on a une fête sans éclat dans le vieux et qui restera du même calibre pour des années... Les citoyens du Québec sont paralysés. Moi le stade, je trouve que c'est un actif sur lequel on devrait miser.... mais ben des gens professent qu'on devrait le démolir. Retour en arrière. On est pas capable de mettre en valeur nos réalisation. Ceux qui rêvent passent pour des idiots au Québec. Cependant, l'innovation, l'audace et la créativité sont valorisés ailleurs dans le monde. On est une société en déclin.

yeah!
Jan 3, 2007, 1:53 AM
pourquoi tu le voit ridicule j ai l impression que vous voulez pas que la ville avance .:( ce projet la que toi tu dit est redicule ils l ont fait au japon et ca bien marcher meme tres tres bien marcher et pourquoi pas montreal au contraire moi je le voit surtout a montreal et pour plusieur raison dont elle le froid la neige cette derniere ne laisserai pas les gens enfermer chez eu mais au moin ils peuvent aller pareil a la plage malgres le grand froid au minimum des choses elle va augmenter nos chois de divertissement augmenter les touristes et le montrealais n est plus obliger d aller ailleur que le canada pour se baigner l hiver .

1- Au Japon = 130 millions d'habitant
2- Au Québec = 7 milions d'Habitant

Si tu construit ça à Montréal, sa va être vide.

hal9000
Jan 3, 2007, 1:55 AM
Avec des chiffres de même, ça regarde mal pour l'aquarium de Mirabel... icch

mouahahahaha

Est-ce qu'il y a du nouveau avec ce projet. Est-ce qu'ils vont commencer les travaux?

FFX-ME
Jan 3, 2007, 2:00 AM
1- Au Japon = 130 millions d'habitant
2- Au Québec = 7 milions d'Habitant

Si tu construit ça à Montréal, sa va être vide.

Ben non c hyper cool, il y a 3,5 millions è montréal plus moi je viens d'ottawa et je serait super intéressé il y a au moins 5 M pour supporter ça, c ben en masse. On a pas besoin de 130M pour financer ça, vois avez déja la place de bati, Mirabel:notacrook:

hal9000
Jan 3, 2007, 2:01 AM
J'adore les piscines à vagues... je vais faire vivre la palce à moi tout seul, inquiété vous pas.

FFX-ME
Jan 3, 2007, 2:02 AM
LOL combien de millions que tu as

hal9000
Jan 3, 2007, 2:09 AM
J'ai tenu à bout de bras les glissades d'eau de Saint-Sauveur pendant des années, ils se sont payés toutttes leurs nouvelles installations avec les dollars que j'ai laissé là, je devrais en avoir assez pour tenir ouvert le méga-super-hyper aquacentre mondial de Mirabel! :)

malek
Jan 3, 2007, 2:14 AM
Je veux pas commenter le projet de plage gigantesque d'eau salée dans le Vieux-Montréal ou sur un monorail sur lequel je ne pense pas que ce soit la meillleure façon de prioritisé nos efforts, mais je suis d'accord sur un point... C'est vrai qu'à Montréal les gens souffrent de pessimisme éclatant. Je regardais le décompte du jour de l'an sur Time Square à New York et je me suis mis à rêver d'un rassemblement sur McGill College le 31 décembre... en direct sur les chaînes télé francophones et anglophones de la province 15 minutes avant minuit un décompte géant, des feux d'artifice sortant des .. tours du centre-ville (de la place Ville-Marie style Tapei 101)..... 250 000 personnes dans les rues incluant beaucoup de touristes, faire de Montréal la destination du temps des fêtes au Canada... mais non, ce n'est pas possible ici ce genre de chose, on a une fête sans éclat dans le vieux et qui restera du même calibre pour des années... Les citoyens du Québec sont paralysés. Moi le stade, je trouve que c'est un actif sur lequel on devrait miser.... mais ben des gens professent qu'on devrait le démolir. Retour en arrière. On est pas capable de mettre en valeur nos réalisation. Ceux qui rêvent passent pour des idiots au Québec. Cependant, l'innovation, l'audace et la créativité sont valorisés ailleurs dans le monde. On est une société en déclin.

Je crois que tu n'est pas au courant que Montreal est deja une destination touristique très prisée pour la période du jour de l'an.

Contrairement à d'autres villes, à Montréal c'est à l'intérieur que ça se passe.

Des milliers de jeunes et de moins jeunes se dirigent vers Montréal pour feter en grand.

Je travail avec un promoteur qui s'occupe des touristes qui veulent feter et a eux seuls, ils avaient un millier de clients pour le jour de l'an éparpillé un peu partout dans plusieurs clubs et restaurants.

Barhop qui se passe le 30 décembre est surtout une attraction touristique et c'est par dizaine de milliers que les gens s'y presentent.

Finalement, au Centre Bell il y avait Resolution avec ses 8000 personnes, qui sont en bonne parti de touristes, je crois que c'est la plus grosse fete du jours de l'an au Canada.

hal9000
Jan 3, 2007, 2:19 AM
Cependant l'impact médiatique n'y est pas. Il n'y a aucune couverture médiatique pour ce genre de party en club (à part les gros raves organisés par la communauté gay). De plus, je suis convaincu que tous les clubs de la planète sont pleins à craquer aussi. Vancouver, Calgary, Buffalo, Atlanta. Je parlais plutôt d'un événement rassembleur et hautement médiatisé.

malek
Jan 3, 2007, 2:39 AM
à 8000 personnes il n'y avait aucun média officiel/traditionnel.

Il y avait un rassemblement a la place des arts a ce qu'il parait, mais rien dans les medias...

Gilbert
Jan 3, 2007, 2:46 AM
C'est la tradition québécoise d'être en famille la veille du jour de l'an. Je crois même que c'est pareil dans les maritimes et en Ontario (je n'ai jamais entendu et vu la tour du cn avec des feux ou n'importe quoi).

Ça l'a aucun mais aucun rapport avec «la paralysie du Québec»! C'est quoi ça!

Oui les jeunes commencent à fêter...mais je vais t'avouer que si on organise une méga fête sur mcgill, je vais même pas i aller parce que je préfère passé les première minutes de la nouvelle année avec ma famille et le monde que j'aime, pas avec une gang dont la moitié va être saoul et qui va faire péter des pétards dans la rue.


Pis c'est pas que l'on ait pessimiste et que l'on entretien «l'immobilisme de Montréal», on ait juste réaliste. Quand un projet date de 1985, pis que l'on ait 22 ans plus tard ... criss, i faut pas un diplome pour comprendre que c n'importe quoi!

Pis si personnes dit que c'est merveilleux et que se serait génial d'avoir ça, c'est pas encore que l'on entretien «l'immobilisme de Montréal» ... c'est que c laite en tabarnak comme projet! Y'a d'autre endroit à investir avant de construire une merde comme ça!

Matrix
Jan 3, 2007, 2:58 AM
Ce n'est pas de l'immobilisme dire que le projet de monorail est inutile, sachant qu'il y a d'autres priorités bien plus importante que cela dans le domaine du transport comme :

- Prolongement du métro
- Autobus articulé
- Tramway sur l'avenue Du Parc
- Train léger sur rail qui va vers la rive-sud
- Régler une fois pour toute la voie réservé sur Pie-IX (celui là on fait face a de l'immobiliste pure)
- Augmenter le nombre de voies cyclable.
- Train de banlieux à l'est
- etc..

On a beaucoup de projet qui sont paralysé, alors on n'a aucun besoin des projet superflues comme un monorail-gadget dans le Vieux-Montréal.

Le projet est encore plus inutile sachant que le trajet :

- Passe sur la voie orange du métro, pire le métro à trois station et le monorail deux sur le long de cette voie.
- Que la plage va compétitionné directement la Plage au Parc Jean-Drapeau l'été.
- Ca doit être bon pour le touriste faire passer le trajet de monorail sur l'autoroute bonaventure...

AlainS
Jan 3, 2007, 4:21 AM
Il vaudrait mieux continuer de renforcer le réseau de trains de banlieue et d'augmenter la fréquence de ces trains avant d'investir dans un monorail.

Sans compter la rénovation à compléter des équipements fixes du métro (400 millions pour 2007-2010) et le remplacement des voitures, incluant les MER-73 éventuellement.

the rock the motard
Jan 3, 2007, 5:54 AM
ce n est pas inutile ca amene beaucoup pour le touriste et quand je dit touriste je dit economi plus forte

Un monorail... Je crois pas que ce soit suffisant pour attirer des touristes en plus lol... Sinon le métro de Montréal ferait notre fortune, il est tellement beau comparé aux autres..:)


Mais c'est vrai que ca serait une bonne idée... venant d'un investisseur privé et a condition aussi que la portion du monorail passant en face du vieux port ne soit pas dans les airs mais a même le sol. Sinon je trouve que ca dévisagerais la place en viarge...

hal9000
Jan 3, 2007, 12:28 PM
J'ai spécifié que mon commentaire n'était pas relié au projet de monorail ou a celui de la plage gigantesque, C'était un commentaire d'ordre général comme bien d'autres ont fait sur un autre tread avant au sujet de l'immobilisme qui sévit au Québec. Pour ce qui est du projet de monorail, comme je l'ai dis plus loin dans mon message, je ne suis pas d'accord avec un tel projet.

Pour ce qui est du commentaire sur le 31, c'était pour exprimer et exposer le fait que si quelqu'un dans le contexte d'aujourd'hui proposait de tenir un événement de l'ampleur de ceux tenues à Paris, New York, Sydney, Hong Kong, Londres, Moscou, Bucarest, etc... et bien il passerait pour un illuminé au Québec. Pourtant, à une autre époque, Montréal a été plus audacieuse. Avec l'échec financier des jeux gais de cet été, la situation ne s'améliora pas.

Pour le reste, il s'agit d'un voeux bien personnel. Je crois que partout dans le monde les gens fêtent l'arrivée de la nouvelle année en famille, je ne crois pas que ce soit une raison pour discarter le fait de tenir un événement grandiose à Montréal. La preuve, c'est qu'ils essaient tant bien que mal d'en tenir un dans le Vieux-Montréal et que comme dit Malek, les club et boîtes de nuit sont pleines à craquer....

Je parlais plutôt de tenir à Montréal un événement d'une ampleur médiatique importante et rassembleur au niveau national. On attends parler de beaucoup de villes européennes aux nouvelles chaque année qui ont tenues des rassemblements importants dans leur centre avec des feux d'artifice flamboyants. Pas nécécessairement Paris ou Londres. On entends parler de Stockholm... Sydney en Australie.

Ici au Canada, il n'y a pas un tel événement sur lequel les télévisions nationales focalisent. Je crois que nous pourrions mettre en place un tel événement, dans un endroit plus central de la ville, sur la base de notre expérience avec les grand festivaux. C'est certain que ce pourrait être bon pour attirer d'avantage de touristes des autres provinces canadiennes.

Moi j'y participerais. D'autres préféraient non. Ça relève d'un choix personnel.

habsfan
Jan 3, 2007, 2:49 PM
Ici au Canada, il n'y a pas un tel événement sur lequel les télévisions nationales focalisent.

Il y a un evènement à Toronto qui ressemble étrangement à ce qui se passe à Times Square. Ils s'installent devant leurs hotel de ville et font la fête!

JCC
Jan 3, 2007, 2:52 PM
Je crois que tu n'est pas au courant que Montreal est deja une destination touristique très prisée pour la période du jour de l'an.


J'abonde dans le meme sens que toi Malek; on etait en vacance a Montreal du 30 dec au 1 janvier depuis Ottawa (parce qu'il ne s'y passe rien!).

L'Hotel Place d'Armes etait plein d'Europeens de l'Est. La place St-Jacques debordait et il y a effectivement eu un decompte avec un feu d'artifice a minuit.

No falling disco ball though! ;-)

malek
Jan 3, 2007, 3:11 PM
Le 30 decembre au barhop je crois pas qu'il y a un montrealais assez fou pour sortir dans les clubs vu que c'était tellement "jam packed"... et pourant c'est plein d'ontariens et d'américains.

hal9000
Jan 3, 2007, 3:40 PM
Dommage que ça ressorte pas dans les news à la télé. Chu content de voir que le party a levé à Montréal :)

hal9000
Jan 3, 2007, 3:43 PM
La Place Jacques-Cartier n'est pas, selon moi, l'endroit idéal pour tenir cet événement. C'est étroit, mal desservi par le transport en commun. Le feu d'artifice à Montréal était ordinaire. J'aime bien l'idée de la Place des arts.... plus central. Avec le Complexe Desjardins qui s'enflamerait comme le Taipei 101 à minuit. Mais là je fantasme un peu.

elsonic
Jan 3, 2007, 5:11 PM
c'était vraiment le springbreak dans le centre-ville dans la fin des vacances - on voyait plein de petits troupeaux de Vermontois en chaleur.

gatt
Jan 4, 2007, 2:31 AM
en plus petit peut-être?

gatt
Jan 4, 2007, 2:32 AM
la plage je parlais.

loulou123
Jan 6, 2007, 7:10 AM
Prendre des vacances à Berlin ou sur une île tropicale? Et pourquoi pas les deux!
[12 janvier 2005] Qui ne rêverait pas de passer des vacances dans un paradis tropical sans devoir prendre l'avion, sans contrainte de vaccination ni de passeport, un jour ou quelques heures, pour se dépayser ou relaxer après une semaine de travail trop stressante? Au coeur de l'Europe, un riche homme d'affaires malaisien, Colin Au, invente une nouvelle façon de voyager.

C'est le 19 décembre dernier qu'a été inauguré en Allemagne, dans la banlieue berlinoise, le Tropical Islands, une incroyable station balnéaire intérieure.

Cet ancien hangar d'assemblage de Zeppelin, en Allemagne de l'Est, propose maintenant un complexe récréo-éducatif incluant:

un parc aquatique;
un jardin botanique pour plantes tropicales et orchidées où seront organisées des expositions;
une forêt vierge;
un village asiatique avec des bars et restaurants typiques;
la réplique d'une maison thaïlandaise;
une lagune rappelant celle de Bali;
200 m de plages de sable blanc accueillant bon nombre de terrains de volley-ball de plage;
plusieurs scènes pour les spectacles nocturnes et autres comédies musicales;
et enfin, un horizon changeant, projeté sur un écran de 140 mètres de long.http://www.veilletourisme.ca/images/g1201_Berlin%201.jpg

loulou123
Jan 6, 2007, 7:12 AM
Une expérience unique dans un lieu unique

Les chiffres ont de quoi impressionner: 66 000 m2 au sol, une longueur de 360 m, une largeur de 210 m pour une hauteur de 107 m (assez grand pour contenir la statue de la Liberté et 14 Boeing 747), 850 chaises longues, un investissement de 111,4 millions $CA, 800 emplois créés dans une région où le taux de chômage s'élève à 20%.




À seulement une heure de route de Berlin, ce nouveau parc est ouvert
24 heures sur 24, 365 jours par année. Le billet d'entrée coûte 24 $CA la journée (8 $CA pour 4 heures), un tarif très concurrentiel en comparaison avec d'autres parcs d'attractions aquatiques européens, beaucoup plus petits. Les personnes intéressées à passer plusieurs jours sur place peuvent également y louer des tentes.

La température de l'air est de 25°C (35°C sur la plage) et celle de l'eau navigue entre 28 et 31°C, le tout sur fond sonore de forêt vierge, sans les insectes qui viennent généralement avec.

Le public cible: toute personne habitant à moins de trois heures de voiture du site, soit 16 millions de visiteurs potentiels.

Plusieurs grands défis:

le chauffage: maintenir un climat tropical dans un tel volume tient de l'exploit, surtout lorsque la température hivernale descend sous zéro à l'extérieur;
attirer la clientèle habitant à moins de trois heures du site: une volonté qui semble un peu exagérée pour ce type d'attraction, compte tenu du trajet aller-retour;
faire tourner la machine 24 heures sur 24: ce qui nécessite, achalandage ou non, un nombre très élevé d'employés;
rentabiliser l'investissement de départ.

http://www.veilletourisme.ca/images/g1201_Berlin%203.jpg

loulou123
Jan 6, 2007, 7:14 AM
Même engouement en Amérique du Nord

Aux États-Unis, le premier parc aquatique intérieur a vu le jour en 1989 dans le Wisconsin (le Polynesian Resort Hotel & Suites, Wisconsin Dells). C'est aussi dans cet État que l'on retrouve la plus grande concentration de parcs aquatiques américains, soit 18 centres intérieurs et 3 extérieurs, pour un total de plus de 200 glissoires. C'est également là que l'on retrouve le plus grand parc aquatique des États-Unis, avec 11 615 m2 de surface (le Kalahari Resort).

Mais, c'est au Canada que l'on peut voir le plus grand parc aquatique d'Amérique du Nord: le World Waterpark, situé dans le West Edmonton Mall (Edmonton, Alberta). Avec ses 20 235 m2, il est 18 fois plus spacieux que le plus grand parc aquatique des États-Unis.

Aménagée dans l'enceinte d'un centre commercial, la plage intérieure à vagues offre aussi des bains tourbillons, un promontoire pour les sauts de bungee, 23 glissoires, des barboteuses pour les tout-petits, etc., le tout dans une température variant entre 26 et 30°C.

Envolées les craintes d'un nouveau tsunami ou d'une épidémie de SRAS

Depuis les attaques du 11 septembre, de plus en plus de familles américaines ont délaissé les voyages en avion pour de courts séjours régionaux
(2 à 4 jours). Ce concept de «vacances éclair» prend donc ici une toute nouvelle dimension et il n'est pas étonnant de constater que ce créneau soit en forte croissance.

De plus, à l'heure où l'Asie du Sud tente, corps et âme, de redorer son image après la dévastation du tsunami et les épidémies de SRAS ou de malaria, ce type de parc d'attractions sera-t-il une nouvelle façon de goûter aux plaisirs
tropicaux?http://www.veilletourisme.ca/images/g1201_Berlin%202.jpg

loulou123
Jan 6, 2007, 7:40 AM
http://www.veilletourisme.ca/images/West%20Edmonton%20Mall.gif Un complexe récréotouristique à Mirabel?

La dernière semaine d'avril, les administrateurs de l'aéroport de Mirabel ont lancé un appel d'offres international afin de trouver un locataire pour l'aérogare, l'édifice à bureaux de huit étages et le stationnement adjacent de 5000 places. Les personnes intéressées ont jusqu'au 15 septembre de cette année pour soumettre leur projet et leur plan d'affaires.

Pourquoi ne pas recycler cet espace gigantesque en centre récréotouristique: paint-ball, quilles, karting, salle d'escalade...? Un projet «gigantesque et délirant», à l'image du Technoparc que les frères Reichman voulaient aménager sur le Bikerdike, dans le port de Montréal.

Ou de nouveaux studios de tournage pour l'industrie cinématographique?

Ailleurs dans le monde, des aéroports industriels et de passagers ont été recyclés: en centre sportif (le complexe Helliniko, construit sur le site de l'ancien aéroport d'Athènes, en Grèce), en parc d'exposition et centre de congrès (comme Alpexpo, le centre d'exposition de Grenoble, en France), en centre de Formule 1 ou de tennis, en Disneyland, etc.

loulou123
Jan 6, 2007, 8:00 AM
http://www.veilletourisme.ca/images/g0402_GreatWolfLodge.bmp http://www.veilletourisme.ca/images/g0402_GreatWolfLodge.bmp Plusieurs aménagements ont déjà vu le jour et d'autres investissements sont en cours. Citons l'inauguration, en janvier 2005, d'un complexe hôtel/aquaparc/aquarium aux chutes Niagara, une initiative de Ripley's Entertainment.

Ce projet de 200 millions $CA constitue l'une des plus récentes grandes réalisations destinées à la famille en Ontario. Le complexe, d'une superficie de 25 acres (10,1 hectares), inclut un hôtel de 406 chambres (le Great Wolf Lodge), un parc aquatique intérieur et un aquarium (dont la construction est prévue en 2006). On s'attend à ce que ce nouveau centre thématique, une fois achevé, attire 2,5 millions de personnes par an.

À l'image d'Orlando en Floride, les chutes Niagara se développent à la vitesse grand V. Les projets touristiques des dernières années ont transformé la petite ville industrielle en une véritable destination touristique. On y a construit plus de 40 hôtels et motels depuis dix ans et l'industrie touristique contribue à l'économie locale de façon significative - plus de 1,73 milliard $CA par année.

Interrogé sur la question de l'évolution des parcs thématiques, Philippe Pichon, directeur de projets de développement chez Grévin & Cie (France)*, souligne que l'hôtel à proximité des attractions (aquarium, parc aquatique, centre commercial, casino, musées, restaurants, etc.) fonctionne selon «l'effet de la rue commerçante», et retient les clients un jour ou deux de plus sur le site. Les visiteurs captifs y privilégient les activités de loisirs «de la maison» et restent aux environs de l'hôtel.

À moyen terme, il ne sera pas étonnant de constater l'émergence de ce type de mariage (hôtel/parc aquatique intérieur) aux abords des stations de sports d'hiver, des terrains de golf, des centres de conférence, etc.

loulou123
Jan 6, 2007, 8:20 AM
imaginer ca a montrealhttp://www.niederanven.lu/Illustrations/Syrdall/Perspektive-Eingang.jpg http://www.niederanven.lu/Illustrations/Syrdall/Perspektive%20Badehalle.jpg

loulou123
Jan 6, 2007, 8:40 AM
1- Au Japon = 130 millions d'habitant
2- Au Québec = 7 milions d'Habitant

Si tu construit ça à Montréal, sa va être vide.

a dubai la population est moin que montreal et tu va etre etonner qu avec tout les projets que tu voit a dubain et leur economis et leur fort devollepement a montreal nous sommes plus payer moi que je te dit ca et je suis sur de mes parole car moi meme j ai vecu laba une anne et j ai meme travailler laba .et pourtant puisque il fait toujours chaud laba et il n ont pas besoin de faire un parc aquatique interieur ils ont fait une station de ski interieur .et c est pas juste une qustion d argent pour faire des projet comme ca c est juste que laba les gens sont toujours content quand il ya un nouveau projet au contraire d ici ils sont toujours entrain de chialer contre n importe qu elle investissement et on trouvons toujours des choses negatifs pour le projet

loulou123
Jan 6, 2007, 8:41 AM
http://img171.imageshack.us/img171/863/bilde1pe5.jpg Après une matinée à la plage, pourquoi ne pas passer en mode «hiver» et s'élancer sur les pentes de la station intérieure Ski Dubai? - Photo Maxime Bergeron, La Presse

loulou123
Jan 6, 2007, 6:57 PM
http://www.linternaute.com/savoir/grands-chantiers/06/dossier/dubai/ski-dubai/diaporama/images/1-ski-dubai-tennis.jpg http://www.linternaute.com/savoir/grands-chantiers/06/dossier/dubai/ski-dubai/diaporama/images/5-ski-dubai-enfant.jpg http://www.linternaute.com/savoir/grands-chantiers/06/dossier/dubai/ski-dubai/diaporama/images/6-ski-dubai-telesiege.jpg http://www.linternaute.com/savoir/grands-chantiers/06/dossier/dubai/ski-dubai/diaporama/images/7-ski-dubai-bobsleigh.jpg http://www.linternaute.com/savoir/grands-chantiers/06/dossier/dubai/ski-dubai/diaporama/images/8-ski-dubai-lecon-snowboard.jpg http://www.linternaute.com/savoir/grands-chantiers/06/dossier/dubai/ski-dubai/diaporama/images/9-ski-dubai-cafeteria.jpg http://www.linternaute.com/savoir/grands-chantiers/06/dossier/dubai/ski-dubai/diaporama/images/10-ski-dubai-equipe-autrichienne.jpg http://www.linternaute.com/savoir/grands-chantiers/06/dossier/dubai/ski-dubai/diaporama/images/11-ski-dubai-mall.jpg http://www.linternaute.com/savoir/grands-chantiers/06/dossier/dubai/ski-dubai/diaporama/images/15-ski-dubai-piste-telesiege.jpg http://www.linternaute.com/savoir/grands-chantiers/06/dossier/dubai/ski-dubai/diaporama/images/17-ski-dubai-construction.jpg

loulou123
Jan 6, 2007, 8:32 PM
http://www.montrealpourenfants.com/DATA/ARTICLE/114_4_320.jpgPiscine de l'hôtel Travelodge Ottawa West

loulou123
Jan 6, 2007, 9:01 PM
http://www.undernet.ch/aquaparc/photos/VN5H3370bist.jpg http://www.undernet.ch/aquaparc/photos/VN5H2087t.jpg http://www.undernet.ch/aquaparc/photos/VN5H2087t.jpg http://www.undernet.ch/aquaparc/photos/VN5H2094z.jpg http://www.undernet.ch/aquaparc/photos/VN5H2260t.jpg http://www.undernet.ch/aquaparc/photos/VN5H3355z.jpg http://www.undernet.ch/aquaparc/photos/VN5H3384z.jpg http://www.undernet.ch/aquaparc/photos/VN5H3359z.jpg http://www.undernet.ch/aquaparc/photos/VN5H2311z.jpg

JCC
Jan 6, 2007, 10:36 PM
http://www.montrealpourenfants.com/DATA/ARTICLE/114_4_320.jpgPiscine de l'hôtel Travelodge Ottawa West

Comique; ca fait plus de 10 ans que je vis a Ottawa et c'est la premiere fois que j'entends parler de la piscine a vague au Travelodge!

Est-ce que ca se pourrait qu'il y ait l'equivalent un peu partout a Montreal sans que ca soit tres publicisé?

yeah!
Jan 6, 2007, 10:56 PM
Moi sa me dit rien tous ces projets la. Si j'ai le goût d'aller à la plage, je vais aller dans le sud. Si je veut aller faire du ski, je vais aller sur une vrai montagne!

loulou123
Jan 6, 2007, 11:26 PM
Moi sa me dit rien tous ces projets la. Si j'ai le goût d'aller à la plage, je vais aller dans le sud. Si je veut aller faire du ski, je vais aller sur une vrai montagne!

peut etre mais est ce que tu va aller a la plage dans le sud en hiver ou peut tu veut dire voyager en dehors du payer c est a dire dans le sud de l amerique et c est pas tout les gens qui ont l argent pour la meme choses pour le ski est ce que tu va le faire l ete a part ca pourquoi aller dans d autres lieu c est pas mieu que les autres viennet chez toi et comme ca ca amenerai plus de touristes

yeah!
Jan 6, 2007, 11:41 PM
Je suis pas sur que les gens vont venir d'ailleur pour ça. Pourquoi les touristes dépenseraient leurs argent pour aller sur une petite piste de ski alors qu'ils pourraient aller dans les rocheuses?

loulou123
Jan 7, 2007, 5:07 AM
http://graphics.jsonline.com/graphics/travel/img/feb03/splash4021503.jpg http://graphics.jsonline.com/graphics/travel/img/feb03/splash1021503.jpg Commencez par faire ce qui est nécessaire, ensuite ce qui est possible et soudainement vous serez en train de faire l'impossible".
Saint Francois d'Assise ( 1182 - 12260 N'allez pas là où le chemin peut mener.
Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace".
Ralph Waldo Emerson ( 1803-1882 ) Rien ne peut empêcher une rivière d'avancer vers la mer. Rien ne peut empêcher une bonne idée de se réaliser le moment venu".
Michel Poulin

Macbeth
Jan 7, 2007, 7:42 PM
peut etre mais est ce que tu va aller a la plage dans le sud en hiver ou peut tu veut dire voyager en dehors du payer c est a dire dans le sud de l amerique et c est pas tout les gens qui ont l argent pour la meme choses pour le ski est ce que tu va le faire l ete a part ca pourquoi aller dans d autres lieu c est pas mieu que les autres viennet chez toi et comme ca ca amenerai plus de touristes

D'autres ont plus de patience que moi, mais... j'ai abandonné la lecture de ton message après... je compe... j'ai abandonné après 18 mots.

Un peu de ponctuation, eh ?

loulou123
Jan 7, 2007, 9:08 PM
D'autres ont plus de patience que moi, mais... j'ai abandonné la lecture de ton message après... je compe... j'ai abandonné après 18 mots.

Un peu de ponctuation, eh ?

c est bien que ta abandonner mon message car de toute facons les projets qui existent dans mes messages ne sont pas fait pour les impatiens mais pour les gens qui ont de la patience et qui reveront de montreal de demain et rien ne les empechera de rever ils sont optimistes pour le futur et pour ca il faut beaucoup de patience .je sais ta rien compri de ma redaction meme cette fois la:haha:

gatt
Jan 7, 2007, 9:14 PM
moi j'aime bien ton enthousiasme depuis que tu est sur le forum loulou123.ça fait différent des chialeux et du bien à notre forum.

loulou123
Jan 7, 2007, 9:15 PM
moi j'aime bien ton enthousiasme depuis que tu est sur le forum loulou123.ça fait différent des chialeux et du bien à notre forum.

merci .

Gilbert
Jan 8, 2007, 12:33 AM
Je sais que ça fait même pas une semaine que tu as découvert le forum, mais tu vas remarquer qu'il y a des anglais d'ailleur au Canada qui viennent lire nos messages, et d'autres qui ne sont juste pas parfaitement bilingue. Te lire est un sport extrème, même pour les francophones que nous sommes.

On est pas sur le chat ici. Je suis d'accord avec Macbeth...

Un peu de ponctuation serait apprécié pour nous aider à enlever de notre pessimisme incroyable, notre trop grand réalisme et notre sens du goût.