PDA

View Full Version : Le 1300 R-L dessiné **pub télé/affiches** du fan club Canadiens


Serge
Nov 23, 2006, 3:22 PM
C'est très petit ici (onglet super privilèges) sur le site web mais à la télé c'est vraiment clair, avec les fenêtres et les dômes.
On voit que c'est très inspiré de la forme proposée, particulièrement celle dessinée par G.S Montreal.

Fan Club Canadiens : http://www.fanclub.canadiens.com/fre/fanclub/index.cfm
Diagram de Montréal : http://skyscraperpage.com/diagrams/?23869437

Vous remarquerez à quel point ça ressemble au dessin de G.S lorsqu'on le voit en grand à la télé.
Any chance Lyle (kids) ou quelqu'un d'autre serait membre du Fan Club Canadiens? Scan Scan Scan... ;)

http://img243.imageshack.us/img243/2281/fanclub2dc5.jpg

http://img172.imageshack.us/img172/9092/fanclubskyld3.jpg

JCC
Nov 23, 2006, 3:40 PM
Qui serait derriere le 1300 RL ? Est-ce que c'est ceux qui possede le stationnement actuel?

Est-ce qu'il y a un plan de developpement enregistre a la ville? Et si oui, est-ce que ca serait juste des bureaux ou du mixed-use?

Avec le Crystal qui monte, ca serait pas mal si ce trou anachronique etait bouche...

Enfin, on peut rever...

malek
Nov 23, 2006, 3:43 PM
il n'y a aucune doute que le trou sera bouché, mais quand est la vraie question :D

Serge
Nov 23, 2006, 4:02 PM
On pourrait échanger notre «traître de goaler» (Édifice Sunlife) au Colorado en échange d'une recrue, la Tour Trump de 60 étages qu'ils proposent à Denver.
Sérieusement, cette tour serait même légale en terme de hauteur VS le règlement d'urbanisme, la montagne, son look etc.

http://skyscraperpage.com/diagrams/?23870239

http://img300.imageshack.us/img300/1057/fanclub4dn1.jpg

malek
Nov 23, 2006, 4:09 PM
crime la republic plaza est bloc pas mal.... ish.

Guy Crémeux
Nov 23, 2006, 4:38 PM
Le 1300 R-L. Je reve de ce gratte-ciel !

patboy
Nov 23, 2006, 5:28 PM
Ça prouve quelque chose tout cela ?

Guy Crémeux
Nov 23, 2006, 5:37 PM
Ça prouve quelque chose tout cela ?

Bonne question mec. Je sais pas si ca "prouve" quelque chose, mais c'est quand meme tres etrange non, qu'ils aient utilise la shape generale du 1300 R-L proposée dans leurs pub non ? Quelqu'un quelque part nous reserve une surprise ? Bizzare... Et exitant tout ca ! (Damn, je mouille mon g-string leopard a present)

patboy
Nov 23, 2006, 5:44 PM
On est tellement branleux au Québec. Je pense que ce n'est qu'un rêve tout ça.

-AX-
Nov 23, 2006, 5:46 PM
Je pense aussi :(

Guy Crémeux
Nov 23, 2006, 5:48 PM
Moi aussi, mais je suis de nature optimiste, pas ma faute ;)

graupner
Nov 23, 2006, 6:06 PM
jài in pressentiment que ca va faire comme le 400 Sherbrooke, on va rien voir arriver :D

habsfan
Nov 23, 2006, 6:13 PM
jài in pressentiment que ca va faire comme le 400 Sherbrooke, on va rien voir arriver :D

j'espère que tu as raison graupner.

Sergio, je crois que tu t'excites un peu trop vite...tes culottes sont toutes mouillées!

Le 1300 est supposé un projet mixte(Hotel et Condos) par contre, nous entendons de plus en plus que le marché des condos haut de gamme est en perte de vitesse à Montréal. Le marché est saturé.

Guy Crémeux
Nov 23, 2006, 7:01 PM
Certain que moi aussi je m'exite, c'mon ! Je me range du cote des optimistes avec Serge et graupner. Et je trouve ca meme beau d'etre encore capable de s'enerver lors de la moindre lueur d'espoir.

Par contre, avec une telle liste de projets a venir: http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=80485 ,assez difficile de garder espoir. En pleine gueule cette liste non ! Dire que notre plus haut a vie fait 205 metres, construit y a 15 ans. Godamn c'est presque genant :rolleyes:

Lyle
Nov 23, 2006, 7:55 PM
Any chance Lyle (kids) ou quelqu'un d'autre serait membre du Fan Club Canadiens? Scan Scan Scan... ;)

Ahh, c'est drôle: ma femme a déjà essayé d'y inscrire mes deux garçons, mais ils doivent avoir cinq ans avant de devenir membre...

Laurent
Nov 23, 2006, 8:06 PM
On pourrait échanger notre «traître de goaler» (Édifice Sunlife) au Colorado en échange d'une recrue, la Tour Trump de 60 étages qu'ils proposent à Denver.


Whoa là, monsieur! On touche pas à l'Édifice Sun Life, l'édifice le plus "Glorieux" de la ville, en mon opinion (suivi de très près, en beauté et en prestance, du 1250 R-L)

J'avoue que le Trump de Denver est très beau aussi: il semble s'être inspiré (comme plusieurs semblent l'avoir fait, d'ailleurs) justement de notre 1250 R-L! :tup:

Laurent
Nov 23, 2006, 8:17 PM
Mais vraiment, Serge, c'est donc ben bizarre qu'ils aient mis cette tour (le 1300) sur cette carte!?!?? Il ne doit vraiment pas avoir beaucoup de gens qui connaissent ce projet . . . et même parmi ceux qui le connaissent: pourquoi le mettre sur cette carte?? Strange!! On peut voir qu'il y en a qui ne peuvent se retenir de mettre leurs rêves sur papier! si c'est ça, eh ben tant mieux pour lui/elle :tup: Et tant qu'à y être avec les rêves, il/elle aurait pu mettre une christie d'grosse tour de fou :banger: yeaaah!!!

habsfan
Nov 23, 2006, 8:20 PM
Sur le coin de Drummond et René-Lévesque, il y a une affiche qui parle du terrain à développer. le groupe s'appelle GIOTAR. j'ai appellé là il y environs 3 ans, mais pas beaucoup de nouvelles.

Lyle
Nov 23, 2006, 8:29 PM
Mais vraiment, Serge, c'est donc ben bizarre qu'ils aient mis cette tour (le 1300) sur cette carte!?!?? Il ne doit vraiment pas avoir beaucoup de gens qui connaissent ce projet . . . et même parmi ceux qui le connaissent: pourquoi le mettre sur cette carte?? Strange!!

hmm... si j'étais un graphic designer et je voulais des rendus des plus gros édifices d'une ville afin de remplir mes besoins graphics... peut-être que je me tournerais vers... SkyscraperPage et ses rendus superbes non seulement des édifices bâtis mais les édifices proposés aussi! Voila cette mystère resolue.

Laurent
Nov 23, 2006, 8:55 PM
^ Ahaaaaaa!!!! Brilliant comme réponse! Et ça veut dire que SSP est effectivement utilisé comme site de référence pour plusieurs, pas seulement pour les fans! Cool!

Maintenant, Lyle, peux-tu nous dire comment ils mettent le caramel dans la Caramilk? Moi, je pense qu'ils font quelquechose comme ceci:

- la Caramilk est faite à partir de trois pièces : 1) caramel, 2) 'morceau plat' (chocolat en-dessous du caramel), 'morceau bombé' (chocolat par dessus le caramel)
- ils mettent le 'morceau bombé' à l'envers, puis ils versent le caramel dedans
- ils laissent ça à l'envers (pour que le caramel reste dedans), puis ils mettent le 'morceau plat' (un peu chaud, pour qu'il colle) par-dessus!
- ils laisse ça refroidir puis ils le flippent pour nous donner ce mystérieux Caramilk!!

svp, svp, pas d'applaudissements, je sais que je vous impressionne

tv-man
Nov 23, 2006, 9:12 PM
Maintenant, Lyle, peux-tu nous dire comment ils mettent le caramel dans la Caramilk? Moi, je pense qu'ils font quelquechose comme ceci:

Le secret de la Labatt Bleue Maintenant: Cétait la seule pilsner brassée au Canada, ce qui n'est plus la cas aujourd'hui ...

Gilbert
Nov 23, 2006, 9:26 PM
Je ne t'applaudis pas, Laurent, mais je te félicite tout de même d'avoir résolu le mystère qui hante mes nuits depuis ma petite enfance. Enfin! Je vais pouvoir dormir maintenant!:tup:

Je veux pas peter le party, mais je veux vous rappeler que j'ai écrit au responsable des projets de Montréal (ou un autre poste avec projet et Montréal dedans) et que dans sa réponse, il me disait qu'il y avait aucune proposition de projet pour ce terrain que la ville étudiait.

En plus, le site de DCYSM à été mis à jour et le 1300 ni figure plus.:(

Laurent
Nov 23, 2006, 9:31 PM
double post

Laurent
Nov 23, 2006, 9:32 PM
Le secret de la Labatt Bleue Maintenant: Cétait la seule pilsner brassée au Canada, ce qui n'est plus la cas aujourd'hui ...

^ ah ben! On en apprend tous les jours.

Gilbert
Nov 23, 2006, 10:07 PM
Serge Moi je l'échangerais ben plus à Chicago contre le 340 on the Park, 205 mètres.:D

http://img296.imageshack.us/img296/2107/340jx8.png

Serge
Nov 23, 2006, 10:31 PM
n'apparaît pas la photo... g-nian

patboy
Nov 24, 2006, 2:33 PM
http://img243.imageshack.us/img243/2281/fanclub2dc5.jpg


On voir la dessus:
De la droite vers la gauche
-Le 1000
-Place Ville-Marie
-CIBC
-Oratoire St-Joseph
-(1300 René-Lévesque) Ou est le 1250 ?
- ???
-CCE


Il n'y a pas d'autre édifice qui pourraient ressembler au 1300 R-L au centre-ville a une échelle moins grande ??

Faut dire que ça me tracasse tout ça ... :rolleyes:

Serge
Nov 24, 2006, 3:16 PM
Selon l'image vue à la télé avec des fenêtres et le mât (à peine visible ici) c'est le 1250 R-L qu'on voit sur ce graphique et non la CIBC.

Serge
Feb 15, 2007, 12:04 PM
Serge Moi je l'échangerais ben plus à Chicago contre le 340 on the Park, 205 mètres.:D

http://img296.imageshack.us/img296/2107/340jx8.png


Ça prend une revol lotion afin de muter la mentalité à Montréal.
Qu'on lance un autre gratte-ciel «fleuron» du type Crystal avec 25 étages de plus... faut que le monde trippe sur la hauteur.

M'enfin... Chicago, c'est vraiment la crème de la crème.
Toronto et Miami ont un boom, mais la qualité architecturale à Chicago, c'est très loin devant.

Serge
Feb 15, 2007, 12:05 PM
Je reviens sur ce fil puisqu'il y a maintenant un site internet officiel pour le Fan Club des Canadiens.
http://www.fanclub.canadiens.com/index2.php?l=fr

je suis tombé dessus en allant voir le site des Canadiens : http://www.canadiens.com/fre/index.cfm

Le 1300 R-L dessiné ici sur SSP est clairement intégré à leur design.

http://img144.imageshack.us/img144/936/1300canadienslh3.jpg

graupner
Feb 15, 2007, 12:26 PM
C'est interessant ,mais en meme temps peu significatif. D'apres le meme dessin on aurait une eglise dont le clocher atteint presque 50 etages et l'hotel Marriott en fait presque 60!
Mais bon ca demontre a quel point le 1300 serait dominant dans le skyline... Dommage que ce projet n'a jamais vraiment ete serieux.

iamthewalrus
Feb 15, 2007, 1:05 PM
vu que sur le dessin, tout à l'air disproportionné...peut peut être que finalement ce n'est même pas le 1300 René-Lévesque. Ça m'étonnerait que celui qui a fait ce dessin connaise l'existence de ce projet,il a peut être même juste inventé cet immeuble pour remplir un trou.

habsfan
Feb 15, 2007, 3:17 PM
vu que sur le dessin, tout à l'air disproportionné...peut peut être que finalement ce n'est même pas le 1300 René-Lévesque. Ça m'étonnerait que celui qui a fait ce dessin connaise l'existence de ce projet,il a peut être même juste inventé cet immeuble pour remplir un trou.

tu as fort probablement raison!

elsonic
Feb 15, 2007, 5:01 PM
WOW magnifique tour!

http://img296.imageshack.us/img296/2107/340jx8.png

je la veux au coin de University et Notre-Dame.

iamthewalrus
Feb 15, 2007, 5:07 PM
elle est vraiment belle et grande. Je donne les tour l'épine + les tours style communiste + 2 choix au repêchage contre cette tour là.

Guy Crémeux
Feb 15, 2007, 5:08 PM
tu as fort probablement raison!

Je dirais meme plus : tu as fort probablement et malheureusement raison !

BillM
Feb 15, 2007, 6:48 PM
I could picture a modern version of the Royal Bank of Canada building on that site.
I think the vast flat wall of 1250 R-L would create an interesting backdrop for an ornate structure.

In Boston, the newer John Hancock Tower provides a backdrop for the more ornate and older John Hancock building.

Hartford also has an example.
The picture below shows Goodwin Square on the right. It is opposite the largest uninterrupted wall of CityPlace.
http://www.greatestcities.com/7081pic/180/CP2180.jpg/DSC00017.JPG

philips
Mar 4, 2007, 6:04 PM
Salut,
Mais Trump n'a pas de projet pour Montréal?Puisqu'il construit à Toronto et Vancouver!

Guy Crémeux
Mar 5, 2007, 6:33 PM
Salut,
Mais Trump n'a pas de projet pour Montréal?Puisqu'il construit à Toronto et Vancouver!

Tu pense que Trump serait vraiment interesse a avoir une tour de 23 etages ? :haha:

yarabundi
Mar 5, 2007, 6:50 PM
Tu pense que Trump serait vraiment interesse a avoir une tour de 23 etages ? :haha:


De plus, en autant que je sache, le projet de Toronto ne va pas si bien que ça !! Alors, il est loin le jour où Trump investira ici.

hockey rules!
Mar 5, 2007, 7:49 PM
De plus, en autant que je sache, le projet de Toronto ne va pas si bien que ça !! Alors, il est loin le jour où Trump investira ici.

La construction pour sa tour de 325 mètres à Toronto devrait commencer bientôt non? Ils ont eu l'accord de la ville mais je ne sais pas s'il vont commencer à construire dans quelque temps.

philips
Mar 5, 2007, 8:52 PM
C'est vrai que 23 étages, Trump ne s'en contenterait certainement pas. Mais je me suis toujours poser la question pourquoi la ha hauteur des buildings a montréal ne pouvais pas dépasser la hauteur du Mont-Royal?:shrug:

philips
Mar 5, 2007, 9:03 PM
En tout cas le 1300 R-L je le trouve très joli, mais sérieusement 181m!!! Ils ne peuvent pas voir un peu plus grand de temps en temps, il me semble que Montréal mérite plus haut juste pour le look du skyline (je fantasme:yes:) vous ne trouver pas, un genre de gratte-ciel du genre la tour Québec?

mtl_yul
Mar 5, 2007, 9:17 PM
si le 1300 peu atteindre 181m -
combien haut peut on allez si un immeuble est situé en bas de la côte - genre coin Univertisty et Notre-Dame ou Peel et St-Antoine?
Surement il peu mettre plus d'étage - il est situé plus bas que la rue Sherbrooke?

habsfan
Mar 5, 2007, 9:24 PM
C'est vrai que 23 étages, Trump ne s'en contenterait certainement pas. Mais je me suis toujours poser la question pourquoi la ha hauteur des buildings a montréal ne pouvais pas dépasser la hauteur du Mont-Royal?:shrug:


POur proteger les vues de la Montagne(c'est de la bull shit selon moi)

combien haut peut on allez si un immeuble est situé en bas de la côte - genre coin Univertisty et Notre-Dame ou Peel et St-Antoine?
Surement il peu mettre plus d'étage - il est situé plus bas que la rue Sherbrooke?

Nous en avons déjà discuté dans le passé, et je crois que le consensus était qu'une tour de 210 mètres pourrait être envisagée si elle était au sud de Saint-Antoine!

mtl_yul
Mar 5, 2007, 9:29 PM
Trump ne fait pas que des tours
Check out:
http://www.trump.com/main.htm

voir PROPERTY PORTFOLIO
sous: Florida
> International Hotel
et
> Las Olas

sous: New York
encore la plusieurs immeubles

Gilbert
Mar 6, 2007, 4:46 AM
POur proteger les vues de la Montagne(c'est de la bull shit selon moi)

Sois pas de mauvaise foi là. Si il y a une limite de hauteur, c'est pour garder le côté authentique de Montréal, qui est l'intégration urbaine d'une montagne dans un skyline, comme Hong kong par exemple.

iamthewalrus
Mar 6, 2007, 11:20 AM
Sois pas de mauvaise foi là. Si il y a une limite de hauteur, c'est pour garder le côté authentique de Montréal, qui est l'intégration urbaine d'une montagne dans un skyline, comme Hong kong par exemple.

oui mais à Hong Kong Victoria Peak mesure 552m , le Mont Royal ne mesure que 233 m à son plus haut point, je crois...de plus même en enlevant la limite de hauteur maintenant on continuerais à voir la montagne, les édifices existants plus ceux considérés historiques occupent déjà une place importante qui empecherait de construire suffisamment de haut gratteciel pour cacher le Mont-Royal..pis on le voit de partout déjà, un quadrilatère de 4-5 rues de plus ou de moins, ça fait pas une grosse différence ..(au moins ça pourrait être envisagé dans un périmètre restreint)......peut être qu'on devrait déménager le centre-ville sur la rive-sud, pas de montagne, hauteur infinie,et ça fait moin loin pour aller travailler à habsfan....;)

est-ce qu'on pourrait au moins construire quelquechose dans ce style-ci...avec le trou pour voir le Mont-Royal?s.v.p
http://www.acuitylightinggroup.com/International/images/KingdomTower.jpg

ok, j'arrête, je sais que ça déjà été débattu cette question là, je veux pas me faire taper sur les doigts.

Serge
Mar 6, 2007, 12:43 PM
Ce n'est pas une question de vue è partir de la montagne, c'est une questions de massif naturel et bâti équilibrés.
Les vues de l'Est et de l'Ouest sont très révélatrices du succès de l'orientation choisie.

Un débalancement de cet ensemble n'améliorerait pas nécessairement le skyline TOTAL de Montréal auquel le Mont-Royal contribue.

habsfan
Mar 6, 2007, 3:12 PM
ok, j'arrête, je sais que ça déjà été débattu cette question là, je veux pas me faire taper sur les doigts

N'ai pas peur de t'exprimer. C'est un forum de discussion, nous avons tous le droit de dire ce que l'on pense(aussi longtemps qu'on le dit d'une façon respectueuse!!aussi, j'ai besoins d'amis pour faire avancer ma cause!!!;) :cheers: ) DOWN WITH THE HEIGHT LIMIT!!!

Ce n'est pas une question de vue è partir de la montagne, c'est une questions de massif naturel et bâti équilibrés.
Les vues de l'Est et de l'Ouest sont très révélatrices du succès de l'orientation choisie.

Sergio...chouchounne;) , s'cuse moi mais...so what? Que le massif naturel soit plus gros ou plus petit, ça change quoi dans nos vies? Une ou deux tours de 250 ou 260 mètres ne sera pas assez gros pour totalement éclipser la Colline-Royale(j'ai décidé de rebaptiser le Mont-Royal avec un nom plus précis!)

Notre skyline est plat. Il n'a pas de mordant. Rien qui te frappe à l'oeil immédiatement, c'estr trop "flat"

iamthewalrus
Mar 6, 2007, 3:24 PM
[QUOTE=habsfan;2668872]N'ai pas peur de t'exprimer. C'est un forum de discussion, nous avons tous le droit de dire ce que l'on pense(aussi longtemps qu'on le dit d'une façon respectueuse!!aussi, j'ai besoins d'amis pour faire avancer ma cause!!!;) :cheers: ) DOWN WITH THE HEIGHT LIMIT!!!QUOTE]

oui merci, je sais , mais je m'emporte des fois, il y a des sujets comme ça qui me font dire des choses un peu trop directement....

on devrait faire le prochain smoke meat sur le PVM, une manif à la ''fathers for justice'' :drunk: ....juste pour faire avancer la cause et permettre de remplir deux trois petits trous avec du 260m :skyscraper: .....pas pour étirer le skyline vers l'Ouest ou l'est...juste un peu de patchage

philips
Mar 6, 2007, 4:45 PM
Désolé d'avoir parti un débat la dessus vu que je suis nouveau, mais personnellement je trouve qu'il n'y a rien de mordant dans le skyline Montréalais!:) Alors je trouve que deux ou même trois gratte-ciel de 280, 320 mètre redonnerais un peu plus de relief et surtout fier allure a notre belle ville. Et c'est surtout que, quand je regarde qu'il y a des villes dans des pays sous-développer qui construisent des immeuble plus haut que les notre, j'avoue que cela me rend un peu jaloue! A la place d'en construire plusieur de 100 metre
qu'ils construisent plus haut cela économisera de l'espace et nous ne nous retrouverons pas dans 25 ans avec des problemes d'espace! Mais a quoi bon rêver quand je sais que rien de cela va ce passer car on est a Montréal et que rien avance!

Guy Crémeux
Mar 6, 2007, 4:52 PM
Désolé d'avoir parti un débat la dessus vu que je suis nouveau, mais personnellement je trouve qu'il n'y a rien de mordant dans le skyline Montréalais!:) Alors je trouve que deux ou même trois gratte-ciel de 280, 320 mètre redonnerais un peu plus de relief et surtout fier allure a notre belle ville.

:tup: :cheers: :notacrook: enfin un qui a compris ! Oui bien sur Montreal est une tres belle ville, mais le skyline pourrait avoir encore plus de gueule et de mordant !

Et t'as pas du tout a etre " desoler " pour le debat, batard on est dans des forums de discussions a quoi le monde s'attendent ? Si ils veulent pas de discussions et d'opinions differentes, tant pis pour eux ils ont qu'a rester ecraser dans leurs divant tout seul a manger des crottes de fromage qui font chier orange. Je n'ai pas l'intention de poster ce que je ne pense pas pour faire plaisir a qui que ca soit icitte.

syktron
Mar 6, 2007, 5:11 PM
Malheureusement le fait d'augmenter la limite ne changera en absolument rien au skyline de Montréal. Même avec la limite actuelle, nous avons de la misère à construire plus haut que 120 mètres, et la limite n'a rien avoir avec ça.

habsfan
Mar 6, 2007, 5:29 PM
Malheureusement le fait d'augmenter la limite ne changera en absolument rien au skyline de Montréal. Même avec la limite actuelle, nous avons de la misère à construire plus haut que 120 mètres, et la limite n'a rien avoir avec ça.

Pour l'instant tu as entièrement raison...mais si la limite était rehaussée à genre 250 mètres...qui sait, peut être que dans 10 ans, la demande pour de l'espace à bureau serait assez importante pour justifier la construction d'une tour de cette envergure!

Gilbert
Mar 6, 2007, 6:42 PM
oui mais à Hong Kong Victoria Peak mesure 552m , le Mont Royal ne mesure que 233 m à son plus haut point, je crois...

J'ai lu ou entendu quelque part que le Two International Finance Centre de 417 mètres ne pouvait être plus haut, que c'est le max sur l'île de Hong Kong. C'est pour cela que tous les projets en hauteur sont maintenant à Knowloon, en face.

peut être qu'on devrait déménager le centre-ville sur la rive-sud, pas de montagne, hauteur infinie,et ça fait moin loin pour aller travailler à habsfan....;)

Ben je veux pas avoir l'air d'un imbécile, mais une tour de 250 mètres dans la place charles-lemoyne, je verrais bien ca. Rien de spectaculaire, juste une tour bien élancée sans rien de tape-oeil.

ok, j'arrête, je sais que ça déjà été débattu cette question là, je veux pas me faire taper sur les doigts.

Effectivement, c'est un chaud débat sur le forum, mais comme on te l'a déjà dit, faut pas être désolé, c'est toujours amusant de s'obstiner un peu...

J'aurai voulu être au Smoked Meet juste pour pouvoir débattre sur ce sujet là de vive voix.:D

manger des crottes de fromage qui font chier orange.

Est-ce que c'est vrai ça?:shrug:

Gilbert
Mar 6, 2007, 6:43 PM
Et c'est surtout que, quand je regarde qu'il y a des villes dans des pays sous-développer qui construisent des immeuble plus haut que les notre, j'avoue que cela me rend un peu jaloue!

Ben la je suis pas d'accord avec ton affirmation, parce que pour moi, c'est justement un signe que le pays est sous-développé quand il construit des tours comme ça.

Ils construisent une facade pour faire oublier leur vrai réalité.

Est-ce que l'on chiale vraiment sur les «esclaves» indiens à Dubaï qui construisent les tours de 400 mètres?

Est-ce que l'on chiale encore sur le fait que la Chine est un régime totalitaire communiste sans respect des droits de l'homme et sans liberté de presse?

Est-ce que l'on chiale sur le fait que les gens pauvres sont littéralement (il y a des vidéos qui existent) mis à la porte du jour au lendemain sans leurs biens personnels pour la construction de nouvelles tours riches à Shanghai? (ou partout en chine d'ailleurs...)

Il faut aller au-delà des tours dans la vie, voir que ça veut rien dire avoir une grosse tour dans sa ville si la moitié de la population de celle-ci vit dans des bidonvilles.

philips
Mar 7, 2007, 3:05 PM
:tup: :cheers: :notacrook: enfin un qui a compris ! Oui bien sur Montreal est une tres belle ville, mais le skyline pourrait avoir encore plus de gueule et de mordant !

Et t'as pas du tout a etre " desoler " pour le debat, batard on est dans des forums de discussions a quoi le monde s'attendent ? Si ils veulent pas de discussions et d'opinions differentes, tant pis pour eux ils ont qu'a rester ecraser dans leurs divant tout seul a manger des crottes de fromage qui font chier orange. Je n'ai pas l'intention de poster ce que je ne pense pas pour faire plaisir a qui que ca soit icitte.

A ok c'était juste pour m'assurer que je ne faisait chier personne avec ca!:cool:

philips
Mar 7, 2007, 3:12 PM
Ben la je suis pas d'accord avec ton affirmation, parce que pour moi, c'est justement un signe que le pays est sous-développé quand il construit des tours comme ça.

Ils construisent une facade pour faire oublier leur vrai réalité.

Est-ce que l'on chiale vraiment sur les «esclaves» indiens à Dubaï qui construisent les tours de 400 mètres?

Est-ce que l'on chiale encore sur le fait que la Chine est un régime totalitaire communiste sans respect des droits de l'homme et sans liberté de presse?

Est-ce que l'on chiale sur le fait que les gens pauvres sont littéralement (il y a des vidéos qui existent) mis à la porte du jour au lendemain sans leurs biens personnels pour la construction de nouvelles tours riches à Shanghai? (ou partout en chine d'ailleurs...)

Il faut aller au-delà des tours dans la vie, voir que ça veut rien dire avoir une grosse tour dans sa ville si la moitié de la population de celle-ci vit dans des bidonvilles.

Oui tu a tout a fait raison mon ami, je n'y avait pas du tout penser a ca! Ce n'est pas compliquer, t'as juste a aller a Cuba, il n'y a rien de haut la bas, mais ca va dans le sens de ce que tu dis, il y a une plage, ensuite une rangée d'hotel sur une longue rue tout ca pour cacher le ghetto de la vue des voyageur sur la plage!:(

philips
Mar 7, 2007, 3:23 PM
[QUOTE=Guy Crémeux;2669048]:tup: :cheers: :notacrook: enfin un qui a compris ! Oui bien sur Montreal est une tres belle ville, mais le skyline pourrait avoir encore plus de gueule et de mordant !

Ce n'est pas obliger d'être des tour infernal de 600 metre mais quelques immeubles de 300 metre ferait du bien un peu a la ville! Il y en a surement qui ne seront pas d'accord avec moi, mais bon! De toute facon dans le moment il n'y a peut-être pas la demande pour des projet de cette envergure mais dans le futur on ne sais jamais, MTL est en train de devenir la métropole du jeux vidéo, peut-être que dans 5 ans il y aura une tour Ubisoft de 320 metre;) ,MTL est en train de se réveiller d'un long et pénible sommeil.:worship:
Et de toute facon je suis tanné de voir que les projets aboutissent toutes a cette put** de Toronto(Maple Leaf :haha:)

philips
Mar 7, 2007, 3:47 PM
Cette tour la serait pas si pire que ca non?:D
http://i2.tinypic.com/s664xy.jpg

Gilbert
Mar 7, 2007, 4:12 PM
Cette tour la serait pas si pire que ca non?:D
http://i2.tinypic.com/s664xy.jpg

Ben là! Tu passes de 300 mètres comme tu nous proposais à une tour de 490 mètres!!;)

iamthewalrus
Mar 7, 2007, 4:13 PM
Cette tour la serait pas si pire que ca non?:D
http://i2.tinypic.com/s664xy.jpg

elle est pas pire...on dirait un ouvre bouteille

http://www.awannaby-cadeaux-affaires.com/objets-publicitaires/catalog/images/MIDO/med/IT2738_23_med.png

habsfan
Mar 7, 2007, 4:14 PM
Cette tour la serait pas si pire que ca non?:D
http://i2.tinypic.com/s664xy.jpg

Phillips, je crois que tu rêves en couleur! Moi aussi j'aimerais bien voir quelque chose comme le Shanghai Financial Center à Montréal, mais 500 mètres c'est beaucoup trop haut.

Comme que je mentionnais dans l'autre thread, je ne crois pas qu'on devrais excéder les 270-275 mètres. Ce serait trop!

philips
Mar 7, 2007, 4:18 PM
Oui je sais mais c'était juste pour rire un peu! C'est vrai, 250 a 300 ca va.

philips
Mar 7, 2007, 4:21 PM
elle est pas pire...on dirait un ouvre bouteille

http://www.awannaby-cadeaux-affaires.com/objets-publicitaires/catalog/images/MIDO/med/IT2738_23_med.png

Je sais maintenant que cette tour s'appellerait "la Tour SAQ":cheers: !

philips
Mar 7, 2007, 4:24 PM
Ben là! Tu passes de 300 mètres comme tu nous proposais à une tour de 490 mètres!!;)

Je sais Gilbert, c'était pour rire:) . Mais ce design, mais en plus petit serait parfait dans le décor Montréalais! Tu ne trouve pas?

Gilbert
Mar 7, 2007, 5:08 PM
Moi je vois bien une tour du genre Comcast Tower de Philadelphie dans le terrain délimité par Viger-De la Gauchetière et Bleury-Hermine, juste en face de la place jean-paul riopelle.

c'est 297 mètres, mais quand même...

http://phillyskyline.com/bldgs/comcast/timeline/comcastcenter_whole.jpg

habsfan
Mar 7, 2007, 5:32 PM
pas mauvais comme idée. Le Comcast center sera assez beau!

philips
Mar 7, 2007, 5:47 PM
C'est mieux que rien pantoute!

BillM
Mar 7, 2007, 6:53 PM
Why ruin Montreal with taller skyscrapers? They would just contribute to making some of Montreal's unique features seem less significant.

Skyscrapers are nothing special like they used to be.

I've always been entrigued by skyscrapers. I think it was because a cluster of skyscrapers was a sign of a thriving metropolis. That is not always the case anymore. Today, many of the taller buildings are built in bland cities, suburban office parks and even deserts.

I rather add a couple hundred feet to Mont-Royal.

Serge
Mar 7, 2007, 7:30 PM
Well said Bill.

En passant, pour ceux qui l'ignorent, c'est Bill qui a dessiné Le 1000 et certains des plus beaux diagrams de Montréal.
Les pages de diagrams sont inaccessibles actuellement, j'ignore pourquoi.

habsfan
Mar 7, 2007, 7:37 PM
Why ruin Montreal with taller skyscrapers? They would just contribute to making some of Montreal's unique features seem less significant.

With all due respect Bill, you do realize that we are on a "skyscraper" forum!?:tup:

Most of us here are skyscraper fanatics, and would love to add a little excitement or a little pizzazz to our "flat" and somewhat "boring" skyline.

We're not asking for a 400 meter tower, but something a little taller than what we have today could go a long way to add a focalpoint/monument to the skyline!:cheers:

Serge
Mar 7, 2007, 7:42 PM
Montréal? Boring skyline?

TABARNAK habsfie.

http://farm1.static.flickr.com/128/358757437_76bbffbc93_b.jpg

Guy Crémeux
Mar 7, 2007, 8:21 PM
Montréal? Boring skyline?

TABARNAK habsfie.

http://farm1.static.flickr.com/128/358757437_76bbffbc93_b.jpg

J'irais pas jusqu'a dire " boring " mais y a rien dans le skyline de - SI - extraordinaire. Serieusement, visulellement y a quoi qui attirent tant le regard et qui fait tomber la machoire dans ce skyline ? Y a quoi ou quel genre d'edifice qu'on ne trouve pas a Boston, Seattle, San Fransisco ou Toronto la dedans ? C'est un skyline ... d'une ville nord americaine quoi. J'opterais pour un truc vraiment particulierement fort, unique et symbolique visuellement.

habsfan
Mar 7, 2007, 8:28 PM
J'irais pas jusqu'a dire " boring " mais y a rien dans le skyline de - SI - extraordinaire. Serieusement, y a quoi qui attirent tant le regard et qui fait tomber la machoire dans ce skyline ? Y a quoi ou quel genre d'edifice qu'on ne trouve pas ailleurs ? C'est un skyline ... d'une ville nord americaine. J'opterais pour un truc vraiment particulierement fort et symbolique visuellement.

Voilà ta réponse Sergio!

philips
Mar 7, 2007, 9:32 PM
J'irais pas jusqu'a dire " boring " mais y a rien dans le skyline de - SI - extraordinaire. Serieusement, visulellement y a quoi qui attirent tant le regard et qui fait tomber la machoire dans ce skyline ? Y a quoi ou quel genre d'edifice qu'on ne trouve pas a Boston, Seattle, San Fransisco ou Toronto la dedans ? C'est un skyline ... d'une ville nord americaine quoi. J'opterais pour un truc vraiment particulierement fort, unique et symbolique visuellement.

Guy, té mon idole!:tup:

philips
Mar 7, 2007, 9:36 PM
http://farm1.static.flickr.com/128/358757437_76bbffbc93_b.jpg
Il me semble qu'un Comcast centre irait bien dans le décor entre le 1000 et la tour de la bourse. Et en plus de ce plan là, aucune tour bloque la vue du Mont-Royal:D !

philips
Mar 7, 2007, 9:42 PM
Les pages de diagrams sont inaccessibles actuellement, j'ignore pourquoi.

Moi aussi j'ai de la difficulté a avoir les pages de certaines villes???:shrug:

hockey rules!
Mar 8, 2007, 2:09 AM
Moi aussi j'ai de la difficulté a avoir les pages de certaines villes???:shrug:

Je pense qu'il y a souvent des bugs avec les diagrams. Le site est peut-etre souvent surcharge.

MARTY
Mar 8, 2007, 5:41 AM
This says it all!!!


http://photos-907.ak.facebook.com/ip002/v63/232/23/503631655/n503631655_28907_278.jpg